CRB/Michel : «Il y a des problèmes dans l’équipe»

En dépit de la victoire contre le MCA qui a fait le bonheur de tous les Belouizdadis et certainement de l’entraîneur en chef, Alain Michel, ce dernier n’a pas omis de préciser à la fin de la rencontre qu’il y a bel et bien des problèmes dans l’équipe qu’il faut signaler :

 «Après toute victoire, tout apparaît bien. C’est notre cas après cet exploit contre le MCA. Mais il faut savoir qu’on a vécu un carnaval durant la semaine», a-t-il déclaré d’emblée. Questionné quant au genre de problèmes que connaît son club, le technicien français poursuit : «Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c’était vraiment une galère lors de la semaine passée. On a connu au moins dix conneries dans cette semaine. Se sont des problèmes par rapport à tout. A l’environnement et à la non-maîtrise de certaines choses et je m’en passe.» Pour clore ce sujet, le driver des Rouge et Blanc a tenu à rappeler notamment ce qu’a enduré le joueur, Nemdil avant ce derby : « Un joueur  s’est fait agresser par des supporters qui ont été remonté contre lui. Mais il a gagné le match avec ses camarades. Ce sont des choses qui ne passent pas facilement pour moi.»

 

«Si on avait perdu le derby, on serait mort»

Le coach algérois se dit que les trois points arrachés en derby sont très importants pour toute l’équipe. Il estime que si son équipe avait perdu la partie, il serait mort : «On a eu la bonne idée de gagner le derby. C’est une victoire importante pour nous d’autant plus qu’elle arrive après une élimination en coupe d’Algérie. On n’avait pas le droit de rater deux matchs de suite. Si on avait perdu ce serait la catastrophe.

Si le MCA avait marqué, on sera mort.»

 

« On ne va pas s’enflammer »

L’expérience a appris à Michel qu’il ne faut jamais s’enflammer après une victoire.  Dans ce sens, le coach déclare : «Ce n’est pas qu’on a gagné le derby qu’on va se voir meilleurs que les autres. On ne va pas s’enflammer après cet exploit. Personnellement, le football ne m’a jamais fais prendre pour un autre. On sait d’où on vient, on sait ce qu’on fait et ce n’est pas pour une victoire contre le Mouloudia qu’on va  dire qu’on est les meilleurs. On va rester sereins et continuer à travailler d’arrache-pied pour réussir d’autres résultats probants.»

 

«On peut jouer le titre si l’USMA arrête d’être l’USMA » 

Questionné si son équipe est capable de jouer le titre cette année d’autant plus qu’elle est 2e au classement général, Alain Michel réplique : « On peut jouer le titre si l’USMA arrête d’être l’USMA. Cette dernière s’est montrée exceptionnelle cette année. C’est une équipe très performante qui a réussi à engranger 36 points lors de la phase aller.»   

H. A. B.

A 8 points de l’USMA

Le Chabab rêve toujours du titre

Par HILLAL AÏT BENALI

Le CRB a arraché avant-hier une précieuse victoire face au MCA par la plus petite des marges (1- 0). Un exploit qui permet aux Rouge et Blanc d’occuper seuls la deuxième place au classement général. Ainsi le Chabab, qui démarre parfaitement la phase retour du championnat national, croit toujours à ses chances de jouer le titre.

Suite à cette victoire contre le Mouloudia, les Belouizdadis réduisent l’écart sur le leader, l’USMA, à 8 points. Le CRB occupe la 2e place avec 29 unités contre 37 pour les usmistes. 14 journées restent à jouer lors de cette deuxième moitié de la compétition nationale et tout est possible pour les Belouizdadis. Ses derniers croient fermement qu’ils sont toujours des prétendants pour le titre du champion d’Algérie, et ce, bien que la mission ne sera pas facile d’autant plus que les Usmistes carburent cette année et montrent de jour en jour qu’ils sont les plus forts en championnat. Or, les protégés de l’entraîneur, Alain Michel, ne se découragent absolument pas et sont déterminés à jouer leurs  chances à fond pour être sacrés champion à la fin de la saison. Même du côté des supporters, on croit également que l’effectif de cette année est capable de réussir un exploit. Après l’élimination en coupe d’Algérie, les yeux de tous les amoureux des deux couleurs, rouge et blanc, sont désormais braquées sur le championnat d’où ils réclament un titre des camarades du capitaine Tarek Cherfaoui.   

 

Du côté du staff technique de la formation de la capitale, on ne s’enflamme pas. En effet, Alain Michel et ses adjoints refusent toujours de parler de titre. Le technicien français et ses collaborateurs ne veulent pas se mettre d’ores et déjà de la pression. Ils ne souhaitent pas également mettre la même pression sur le dos des joueurs. Le driver des Rouge et Blanc estime que son équipe va gérer match par son match et essayera toujours de réussir des exploits. Mais il juge néanmoins que la mission de finir champion d’Algérie est très difficile, d’autant plus face à une équipe de l’USMA qui n’a montré que de belles choses cette saison et qui ne cesse de monter en puissance avec une armada de joueurs talentueux. Mais l’espoir de voir les Chabab dominés la compétition nationale demeure toujours en présence d’un staff technique compétent et des éléments capables de relever le défi.

H. A. B.

 

 

 

2 jours de repos pour les joueurs

Les joueurs du CRB, qui ont joué un match derby avant-hier contre le MCA ont bénéficié de deux jours de repos. La reprise est programmée pour demain au stade du 20-Août. Il sera question de démarrer la préparation du match de la prochaine journée contre l’équipe du RCA qui se jouera au stade cette dernière. Alain Michel et ses adjoints souhaitent que tous les joueurs puissent reprendre du service afin d’attaquer sereinement cette rencontre qui ne sera pas une partie de plaisir contre le dernier au classement général. 

 

Les joueurs ont longtemps fêté la victoire avec les supporters

A la fin du derby remporté contre le MCA, les joueurs du CRB n’ont pas quitté directement le terrain. Les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui sont restés pour fêter la victoire avec leurs supporters. Tout le monde était content de battre les Mouloudéens en espérant réussir d’autres exploits lors des prochaines journées de la compétition nationale.

 

Bougueroua souffre d’une blessure à la cheville

Adel Bougueroua a contracté une blessure au cours du match contre le MCA. L’attaquant du Chabab souffre plus précisément d’une blessure à la cheville. L’ex-pensionnaire du RCA a été remplacé par son camarade Derrag à la 80’. Bougueroua se consacrera prochainement aux soins et le staff médical fera de son mieux pour le récupérer pour le prochain match contre le RCA.   

 

Rebih pourrait rater le RCA

Boubekeur Rebih pourrait rater le prochain match de son équipe contre le RCA. Et pour cause, le gaucher des Rouge et Blanc a écopé d’un carton jeune lors du récent derby contre le MCA et probablement pour contestation de décision de l’arbitre du match. Il faut attendre néanmoins la décision de la commission discipline demain pour confirmer.

 

Le retour gagnant de Chebira

Abdelah Chebira a effectué son retour avant-hier lors du derby contre le MCA. L’arrière gauche du Chabab s’est acquitté convenablement de sa mission pour l’occasion. Bien qu’il n’ait pas joué de match officiel depuis une année maintenant, il n’en demeure pas moins qu’il a réussi à tirer son épingle du jeu et être à la hauteur de l’aspiration de son staff technique et des supporters du club. C’était un retour gagnant pour le gaucher des Rouge et Blanc qui a su défendre parfaitement son couloir gauche en empêchant les attaquants du MCA et créer le danger à ce niveau.

 

Yahia-Cherif retrouve son meilleur niveau

Incontestablement, Yahia-Cherif était le meilleur joueur sur le terrain lors du derby d’avant-hier contre le MCA. L’attaquant du Chabab a retrouvé son meilleur niveau et il a été un véritable poison pour la défense mouloudéenne. Il a participé de fort belle manière à la victoire de son équipe. Les supporters belouizdadis l’ont chaleureusement applaudi à la fin de la partie en le remerciant pour les efforts fournis durant toute la rencontre. 

   H. A. B.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement