USMH/Benaldjia : «Maintenant il faut gagner face à Blida»

Le latéral droit de l’USMH, Bilel Benaldjia, estime que son équipe a réalisé une bonne opération en arrachant le nul à Béchar face à la JSS. Pour lui, il faut maintenant oublier ce match pour se concentrer sur l’USMB qu’il faudra battre à Mohammadia lors de la 17e journée.

 

Vous êtes revenus avec un point de Béchar, êtes-vous satisfaits du résultat ?

Etant donné que nous avons joué à l’extérieur, on peut considérer ce résultat comme positif. On aurait souhaité gagner et on aurait pu le faire, notamment en seconde période où nous avons dominé l’adversaire, mais malheureusement nous n’avions pas pu inscrire ce but pour revenir avec les trois points. Mais pour une première journée de la phase retour à l’extérieur, on peut dire que ce point est bon à prendre et sera important dans le décompte final.

Quel jugement portez-vous sur le rendement de l’équipe ?

Je pense que nous avons fait un bon match. Le staff technique a motivé les joueurs au maximum pour réaliser une bonne performance. Ce que je peux dire, c’est que nous entamons bien la phase retour et il faudra maintenant confirmer lors des prochains rendez-vous.

Justement, vous allez jouer à domicile face à l’USMB le prochain match, comment se présente-t-il ?

Ça doit être l’occasion de confirmer notre bonne forme et faire en sorte surtout de gagner dans notre fief. Le bon résultat décroché face à la JSS va nous permettre de bien préparer ce match contre l’USMB où nous devons nous imposer et glaner les trois points. C’est une rencontre sur laquelle nous sommes déjà concentrés pour enregistrer une victoire et enchaîner avec un 6e match sans défaite.

Sur le plan personnel, vous avez une nouvelle fois été remplaçant, comment vivez-vous cela ?

Il est vrai qu’après avoir raté le match de coupe, j’ai joué cette fois comme remplaçant. Moi je me mets à la disposition de mon équipe et je ne cherche rien d’autre. Que je sois titulaire ou remplaçant, je me prépare toujours comme il se doit pour que lorsque je fasse mon entrée j’apporte un plus que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant.

Comment voyez-vous la suite du parcours en coupe et en championnat ?

On fera comme on a toujours fait. Prendre les compétitions match par match. En championnat, on tentera d’enregistrer le plus grand nombre de victoires possibles, par contre, pour ce qui est de la coupe, on doit tout donner car il y a une possibilité d’aller loin. On va attendre maintenant de savoir qui sera notre adversaire et faire en sorte d’aller en quarts de finales et puis à partir de là, on pourra dire que la coupe est vraiment un objectif.

R. H.

Quand Aït Ouamar va, tout va

Adulé par les supporters, combatif sur le terrain, capitaine d’équipe et véritable maître à jouer de l’USMH, Hamza Aït Ouamar est incontestablement le maestro de cette équipe. Sa fougue et sa combativité font de lui un joueur clé dans l’effectif de Charef et il l’a prouvé une nouvelle fois lors du dernier match face à la JSS. Récupérant un nombre incalculable de ballons et délivrant plusieurs passes réussies, il a, à chaque fois, proposé des solutions à ses coéquipiers, au point ou dès qu’un joueur harrachi est en possession du ballon, il cherche directement à transmettre le ballon à Aït Ouamar. Tout le jeu de l’USMH repose sur lui, tandis qu’il continue à fournir des prestations de premier ordre, au point de se demande comment un tel joueur ne fait pas partie de l’EN ?

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié de la journée de samedi et de dimanche pour se reposer, les Jaune et Noir reprendront les entraînements aujourd’hui au stade de Mohammadia. La séance débutera à 10h sous la coupe de Charef qui sera présent pour la reprise.

 

Demain match amical

Demain, l’équipe de l’USMH disputera un match amical. L’adversaire n’est pas encore connu, mais il sera question d’une équipe des paliers inférieurs qui permettra aux Harrachis de bien préparer leur prochain match face à l’USMB.

 

Quand le chat n’est pas là…

L’entraîneur Boualem Charef n’a pas fait le déplacement avec l’équipe à Béchar pour le match devant la JSS. C’était l’occasion rêvée pour faire ce que bon semble à certains. Dans la délégation qui s’est rendue à Béchar, il y avait quelques imperfections, mais aussi quelques comportements inhabituels. Profitant de l’absence de Charef, quelques supporters se sont un peu trop approchés des joueurs, pendant qu’un d’eux a fait le déplacement vers Alger par route contrairement à ses camarades, chose qui ne serait jamais arrivée si Charef était là. Quelques personnes, qui n’ont rien à voir avec la délégation, ont même fait le déplacement par avion avec l’équipe aux frais de la princesse. Comme le dit le vieil adage, quand le chat n’est pas là, les souris dansent.

 

El-Harrach se maintient à la 5e place

A l’issue de la 16e journée, l’USMH n’a pas bougé de sa 5e place. Les résultats des autres équipes ont permis aux Harrachis de partager la 5e place avec le MCA en attendant de tenter de revenir à la 3e place à l’occasion de la 17e journée qui devrait être profitable aux Jaune et Noir.

 

L’USMH déjà la tête à l’USMB

Après leur nul ramené de Béchar, les Jaune et Noir reprendront le travail aujourd’hui en prévision du prochain match face à l’USMB qu’ils joueront devant leur public à Mohammadia.

Sur une série de 5 matches sans défaite toutes compétitions confondues, l’USMH est sur une bonne lancée et veut confirmer lors du prochain match sa belle forme. Au top physiquement et mentalement, les joueurs se projettent déjà sur leur prochain match qu’ils joueront dans leur fief face à l’USMB. Une rencontre que les protégés de Charef veulent gagner et sur laquelle ils sont déjà concentrés. Décidés à rester sur leur lancée, les coéquipiers de Bouguèche, auront une occasion de sauter de la 5e à la 3e place au classement surtout si le MOB se fait battre par la JSK lors de la 17e journée. Un succès propulsera donc les Jaune et Noir sur le podium, ce qui motive les joueurs à bien préparer leur prochain rendez-vous. S’imposant au match aller sur le score de 1 à 0, l’USMH veut récidiver cette fois dans son fief face aux Blidéens. Avec l’état d’esprit des joueurs après les derniers bons résultats enregistrés, les supporters, tout comme les joueurs, se veulent confiants avant le prochain match de championnat. Ne voulant pas voir leur série de bons résultats être stoppée, les camarades du capitaine Aït Ouamar ne songent qu’à la victoire pour leur prochaine rencontre qu’il faudra aborder avec le plus grand sérieux et surtout éviter de tomber dans le piège de la facilité. L’équipe est sur une belle courbe ascendante et un excès de confiance risque de provoquer un mauvais résultat et casserait alors tout le travail accompli jusque-là. L’entraîneur Boualem Charef et son staff vont maintenant faire un travail psychologique, tout en faisant en sorte d’améliorer le rendement de l’équipe notamment sur le plan offensif où il reste encore du travail à faire.

R. H.

L’attaque, le chantier principal de Charef

Les Jaune et Noir se procurent beaucoup d’occasions dans leurs matches. Cependant, l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous. Lors du match de la reprise du championnat, Meziane et compagnie auraient pu inscrire un ou deux buts s’ils n’avaient pas confondu vitesse et précipitation. Le coach et ses adjoints devront se pencher donc sur l’attaque de cette équipe qui, malgré le fait qu’elle domine toujours dans la possession du ballon, n’arrive pas à mettre cette dernière touche pour arriver aux filets adverses. Les multiples ratages de Meziane viennent casser tout un travail collectif, et le joueur n’est pas encore à 100% de ses moyens. Bien qu’il a des qualités indéniables, Meziane ne veut toujours pas se libérer et reprendre cette confiance dont il a tant besoin pour concrétiser les actions construites par son équipe. Il sera soumis, tout comme les autres joueurs offensifs, à un travail acharné durant la semaine afin de faire de la ligne offensive de l’USMH un compartiment efficace dès le prochain match face à l’USMB où il faudra glaner les trois points pour rester collés au peloton de tête.

R. H.

Les dirigeants soutiennent Charef

L’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, bénéficie du soutien des dirigeants. Tandis qu’il avait boycotté le déplacement de Béchar, plusieurs actionnaires et autres membres du CA lui ont affiché leur soutien au moment où il est en guerre avec le président Mana. Un soutien qui n’a pas été le même pour le président que beaucoup estiment avoir abusé dans cette affaire des deux joueurs ramenés par l’entraîneur.

Tags: ,

Classement