«J’ai demandé aux joueurs de gagner le match de l’ASMO et d’engranger les trois points. Certes, on n’a pas été à la hauteur sur le plan technique, mais le football ne retient pas la prestation, mais plutôt le résultat. Cette victoire va libérer les joueurs en prévision des prochains matchs du championnat de Ligue 1 Mobilis.»
Le premier responsable du volet technique nous a fait savoir aussi que son équipe aura besoin de 17 points pour assurer son maintien. « Le maintien sera difficile à atteindre, mais il est dans nos cordes. Notre tâche s’annonce certes difficile surtout qu’il y a plusieurs équipes dans le bas du classement, mais j’ai demandé aux joueurs d’oublier tous les problèmes et d’axer leur concentration sur le reste du parcours où l’on doit engranger dix-sept points pour éviter le pire.»
«Les nouveaux n’ont pas suffisamment de temps»
L’entraîneur blidéen nous a fait savoir qu’il est trop tôt pour porter un jugement sur les nouvelles recrues. «Abed et Naït Slimane n’ont pas eu beaucoup de temps pour dévoiler leurs qualités. Abed est un joueur qui a un avenir et des qualités, mais il a besoin de marquer des buts pour prendre confiance. Naït Slimane va réussir à l’USM Blida et va faire parler de lui lors des prochains matchs.»
«Laïfaoui et Heriet ont joué blessés»
L’entraîneur Bacha a indiqué que les deux joueurs Laifaoui et Heriet ont joué blessés face à l’ASMO, mais ils ne m’ont pas déçu. Laïfaoui a réclamé le changement à la 70’ de jeu car il souffrait d’une blessure au niveau de l’adducteur. Laifaoui n’était pas le seul à jouer blessé, car il y avait aussi Heriet, même blessé, a pris des risques pour contribuer à la victoire de notre équipe face à l’ASMO».
«Sylla était malchanceux»
Bacha a justifié le manque d’efficacité devant les buts de l’attaquant Sylla par la malchance. «Sylla pouvait marquer facilement deux buts face à l’ASMO, mais par malchance, il n’a pas pu inscrire de but ; c’est dommage pour lui. J’ai confiance en ce joueur qui est pétri de qualités et je sais qu’il se rachètera durant les prochains matchs, à commencer par celui contre l’USM Harrach qui s’annonce difficile au stade Lavigerie», nous a déclaré Bacha.
A. D.
La reprise programmée pour aujourd’hui
L’entraîneur blidéen a octroyé un jour de repos à ses joueurs pour leur permettre de récupérer après les efforts qu’ils ont fournis lors du dernier match face à l’ASMO. La séance de la reprise est prévue aujourd’hui en début d’après-midi à l’annexe du stade Tchaker et sera consacrée au travail physique en prévision du match de la prochaine journée contre l’USMH.
Le coach veut programmer un match amical
L’entraîneur blidéen a demandé à son adjoint de contacter une équipe de divisions inférieures pour programmer un match amical demain. La joute sera consacrée à mettre les remplaçants dans le bain de la compétition. L’entraîneur blidéen doit également incorporer les titulaires en seconde période pour les mettre sous la loupe avant le prochain match du championnat face à l’USMH.
Boudina, Maroci et Fekih s’entraînent en solo
Les trois joueurs blessés de l’USMB, à savoir Boudina, Maroci et Fekih continuent à s’entraîner en solo sous la houlette du préparateur physique. Le trio en question intégrera le groupe cette semaine et sera d’attaque à partir du prochain match face à l’USMH, entre autres Boudina qui s’est rétabli de la blessure dont il souffrait au niveau de la cheville.
Ouadah entame la phase retour en force
El Hadi Ouadah a fait un match d’homme avant-hier face à l’ASMO. L’ancien portier du CRB s’est illustré avec de bons arrêts, entre autres à la 45’ de jeu où il a pu renvoyer le coup franc de son ancien coéquipier, Herbache en l’occurrence. Ouadah, après la belle prestation qu’il a fournie face à l’ASMO, a apaisé la tension de son entraîneur qui doit, dorénavant, compter davantage sur les services de ce portier lors des prochains matchs.