MCA : Les supporters réclament plus d’investissement des joueurs

Même si le Mouloudia reste sur une série de huit matches sans défaite, toutes compétitions confondues, l’équipe n’est jamais parvenue à enthousiasmer les foules.

Il faut dire que depuis quelques semaines, la manière de se produire du club algérois est loin de répondre aux attentes des Chnaoua amateurs du beau jeu. Battus sous l’ère Ighil par le NAHD et tenus en échec par le RCA, on croyait alors que les partenaires de Hachoud allaient apprendre de leurs faux pas pour une remise en question tant l’état d’esprit du groupe est au centre de tous les maux. Et même si les joueurs algérois sont parvenus par la suite à prendre la mesure des Hamraoua et du MOB à Bologhine, cette réaction n’était qu’un feu de paille. Loin d’être souverains à domicile et de respirer la sérénité hors de leurs bases, les gars du MCA n’ont jamais pu se sublimer surtout lors des grosses affiches. Manquant cruellement d’audace contre l’USMA et Sétif à force de jouer avec le feu, ils ont fini par se brûler. Ça été le cas samedi passé contre un Chabab très moyen qui est parvenu à s’imposer grâce à la volonté de Derrag et de ses camarades. Lassés par ce Mouloudia ultra-défensif qui manque cruellement d’inspiration et de créativité, les supporters réclament avec force plus d’investissement et d’audace de leurs joueurs. On dit bien que la meilleure défense, c’est l’attaque. Mais au Mouloudia, on conçoit le contraire, ce que refusent les Chnaoua qui dénoncent l’absence totale de spectacle avec une formation algéroise moribonde. D’ailleurs, le week-end dernier, le Mouloudia a présenté une pâle copie avec zéro tir cadré durant toute la rencontre ; ce qui est catastrophique pour une équipe qui aspire à décrocher une place qualificative pour la Ligue des champions. Même dans ses rêves les plus fous, Asselah, le portier du Chabab, n’aurait jamais cru qu’il allait chômer lors de ce 92e derby qui n’avait que le nom, tant le niveau technique était très moyen. La persévérance des joueurs du CRB a fini par porter ses fruits, alors que les hommes d’Ighil ont commencé à jouer la montre dès le coup d’envoi de la seconde période. On dit bien que la chance sourit aux audacieux. Il va falloir changer de philosophie du côté mouloudéen si l’on veut terminer la saison sur le podium et surtout aller très loin dans l’épreuve populaire devenue, par la force des choses, l’objectif majeur du Doyen. Au centre de toute cette spirale négative, il est certain que le week-end prochain sera décisif pour les Mouloudéens qui auront l’occasion de recevoir une équipe de Relizane au bord de la rupture. Les Chnaoua, qui entendent bien se rendre en grand nombre à Omar-Hamadi, ne vont certainement pas se montrer très conciliants avec leurs joueurs et le staff technique qui auront tout intérêt à s’imposer avec la manière. Mais cette incapacité à saisir les opportunités traduit en réalité une fragilité psychologique de certains joueurs, qui sont toujours absents lors des grands rendez-vous ; elle pourrait provoquer une cassure avec les supporters qui ne toléreront aucun autre faux pas de leur équipe.

                                        M. Z.  

 

Les fans seront au RDV samedi pour la venue de Relizane 

Défiant toutes les difficultés, les Chnaoua avaient envahi le stade du 20-Août à une heure matinale malgré 400 billets réservés par la direction du Chabab. Ils étaient presque mille fans à avoir pris place au stade d’El-Annasser. Certes, les inconditionnels ont quitté le stade la mort dans l’âme après la défaite de leur équipe, mais aucun incident, que ce soit dans les gradins ou en dehors du stade, n’a été signalé. Mention bien donc pour les Chnaoua qui ont fait preuve de civisme même dans la douleur. Bien qu’ayant du mal à digérer la pilule, les Chnaoua sont en train de se mobiliser pour la venue de Relizane samedi prochain à Omar-Hamadi. Le stade affichera complet à cette occasion après avoir été privé de la rencontre de coupe d’Algérie face à l’USB. Les supporters sont bien déterminés à exercer une très grosse pression sur leurs joueurs qui ont tout intérêt à améliorer leur niveau de jeu. Pas de boycott donc qui a été pourtant préconisé par une minorité via les réseaux sociaux.

 M. Z. 

 

Betrouni réaffirme à Ighil sa détermination d’accrocher la place pour la C1 

 

Alors que les chances d’accrocher cette place qualificative pour la Ligue des champions sont plus que jamais minces, puisque le club accuse désormais cinq points de retard sur le Chabab de Belouizdad, le président Achour Betrouni affirme qu’il a toujours l’intention de retrouver la compétition la plus prestigieuse du continent. «Malgré cette défaite, on ne va pas revoir nos ambitions à la baisse. On veut toujours décrocher cette place qualificative pour la Ligue des champions car nous estimons avoir mis tous les moyens pour être compétitifs. A nos joueurs de se surpasser pour revenir dans la course à cette deuxième place», nous a-t-il lancé. D’ailleurs, le président du CA a fait savoir aux membres du staff technique qu’il ne comptait nullement dévier des objectifs initiaux. Ce sera donc à Meziane Ighil de trouver les solutions pour remettre sa formation en ordre de marche, surtout que le prochain match à l’extérieur contre la JS Saoura se déroulera à huis clos. Une aubaine donc pour les Algérois de se relancer dans cette course effrénée pour une place sur le podium.

M. Z.

 

Aouedj : «A nous de réagir contre Relizane pour retrouver le podium» 

 

Sid-Ahmed Aouedj revient avec douleur sur cette défaite au 20-Août. Le natif d’Oran promet que son équipe va se racheter le week-end prochain contre le RCR. Il sait que ce sera le match à ne pas perdre pour le Mouloudia. 

 

On imagine que la reprise a été douloureuse… 

C’était très difficile. Il y avait un silence de cathédrale sur la pelouse. L’ambiance était maussade. On a du mal à digérer cette défaite que nous avons essuyée dans les dernières minutes. Le sport est parfois cruel car on ne méritait certainement pas de perdre ce match.

 

La douleur est encore vivace surtout dans un match qui semblait être maîtrisé… 

Je suis abattu car on n’aurait jamais dû perdre ce match. Nous avons failli à notre mission devant notre merveilleux public qui a fait le déplacement. C’est dommage de perdre un match, alors que nous avions la pleine maîtrise du jeu. On s’est fait avoir bêtement.

 

Ne pensez-vous pas que votre équipe à trop joué la défensive ? 

Nous avons tenté quelques incursions. Nous avons eu une ou deux opportunités de forcer la décision, mais nous avons péché dans le dernier geste. Il faut dire aussi que le CRB n’a pas été très menaçant. Mais au final, on perd ce match qui nous met dans une situation très délicate car nous accusons cinq points de retard sur le CRB.  

 

Vous avez été, lors de ce match, l’un des éléments les plus remuants… 

J’ai tenté quelques incursions mais sans succès. Je n’arrive même pas à parler de ce match tellement la frustration est énorme. Sincèrement, je suis abattu à l’instar de mes camarades car cette défaite nous fait très mal. Je sais que nos supporters sont très en colère contre nous. 

 

Après ce revers, il sera très difficile pour votre équipe de décrocher cette deuxième place synonyme de qualification pour la C1… 

Il est encore trop tôt pour se prononcer. Il reste toute une phase retour. Nous allons nous battre, à commencer par le match du week-end prochain contre Relizane avec l’obligation de gagner. A nous de faire le nécessaire pour revenir dans la course aux places africaines. 

 M. Z.

 

 

Très critiqués, Merzougui et Abid seront samedi à l’heure de la révolte 

A l’occasion de la réception de Relizane samedi prochain au stade Bologhine, Kheireddine Merzougui et Mohamed-Lamine Abid doivent montrer un tout autre visage que celui affiché contre le Chabab de Belouizdad. Bien que meilleur buteur de son équipe avec six unités, Merzougui commence à subir cette pression grandissante des Chnaoua. On a le sentiment qu’à chacune de ses apparitions, Merzougui se produit avec l’épée de Damoclès au-dessus de la tête qui le tétanise au point de lui faire perdre tous ses moyens et son inspiration dans la surface de réparation. Abid, pour sa part, n’a rien à voir avec celui qui faisait merveille la saison dernière sous la bannière d’El-Harrach. Le champion du monde militaire, avec seulement un seul but inscrit en championnat, doit impérativement rectifier le tir. Ce samedi face à l’une des plus mauvaises défenses du championnat, Abid doit trouver le mode d’emploi pour secouer les filets et entamer ainsi l’année 2016 sur de bonnes bases.   

M. Z. 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement