«Je n’ai pas pu supporter les fausses promesses des dirigeants»
Manucho a entamé son discours en parlant du comportement de ses dirigeants : «Franchement, l’attitude des dirigeants m’a beaucoup irrité. A chaque fois, ils me promettent de me régulariser, mais le jour venu, ils disparaissent et mettent leur téléphone hors service. Ce qui m’a poussé à appeler mon manager qui a tout fait pour les retrouver.»
«S’il n’y avait pas Hichem Congelé, j’aurais été prisonnier à Relizane»
L’attaquant relizanais a affirmé que ce ne sont pas les dirigeants du club qui l’ont payé, mais un supporter : «A la fin de la phase aller, voyant que je n’ai pas été payé, mon manager a organisé un rendez-vous avec les dirigeants pour mettre les choses au clair avec eux. Mais fidèles à leurs habitudes, ils n’arrêtaient pas de brasser des paroles dans l’air. Ce qui je n’ai pas du tout accepté, car j’avais besoin d’argent pour partir voir ma famille en Côte d’Ivoire. Alors un supporter du club, «Hichem Congelé», que je tiens à remercier, leur a proposé de prêter la somme de 230 millions. Sans ça, j’aurais été prisonnier à Relizane.»
«J’ai reçu une offre intéressante pour le club, mais ils l’ont refusée»
Concernant l’offre qu’il a reçue d’un pays du Golfe, le meilleur buteur de la formation relizanaise nous a confirmé que cette offre était très bénéfique pour lui et le club : «Pendant mes vacances, j’ai reçu une offre très intéressante d’un pays du Golfe, alors je suis parti pour voir les infrastructures et négocier avec les dirigeants à qui j’ai expliqué que je suis lié avec l’USMA, qui m’a prêté au RCR. Quand je suis revenu, j’ai avisé les responsables de l’USMA qui ont accepté de me vendre, mais malgré l’offre de 500.000 dollars (soit 1,8 milliard de centimes) pour me libérer, les dirigeants du Rapid ont refusé.»
«Ils m’ont promis une augmentation de salaire, mais…»
L’attaquant relizanais a ajouté que les dirigeants lui ont promis une augmentation de salaire pour le persuader de rester, mais toujours rien de concret : «Afin de me convaincre de continuer l’aventure avec le club, les dirigeants m’ont proposé, en plus de me régulariser mes salaires impayés, une augmentation de salaire, mais à l’heure où je vous parle, rien de cela n’est fait.»
«Je ne peux plus me concentrer sur mon travail»
Manucho a conclu son discours en affirmant qu’il a décidé de ne pas jouer le prochain match de ce week-end si sa situation n’est pas réglée : «Pour être franc avec vous, je n’ai pas le moral pour me concentrer sur mon travail, j’ai frappé à toutes les portes pour être régularisé, je m’entraîne pour garder ma forme. Si m’a situation ne s’améliore pas, c’est sûr, je ne jouerai pas le prochain match du Mouloudia.»
B. B.
Les Lions se concentrent sur le Mouloudia
Pour les joueurs, le match prévu contre le MCA, ce samedi au stade de Bologhine, constitue une étape déterminante
«Cette rencontre sera celle de la réhabilitation», diront la plupart des joueurs, comme pour promettre de faire de leur mieux pour arracher un résultat probant. Le staff technique, pour sa part, espère que ses joueurs se remettront de leur dernier faux pas à domicile, concédé face à Tadjenanet pour se concentrer uniquement sur le match contre le MCA. Ils seront conviés à une confrontation des plus délicates face à un adversaire qui est dans l’obligation de garder les gains de la rencontre après sa dernière défaite contre le CRB.
3 jours pour tout mettre au point
Après une reprise agitée à cause de l’échec contre Tadjenanet, tout est rentré dans l'ordre, et les Lions de la Mina se concentrent pleinement sur la préparation du prochain match contre le MCA. Il ne reste que trois jours avant ce fameux match et les Relizanais sont concentrés sur la préparation de cette rencontre. Pour le coach, il reste des réglages à faire sur le plan technique notamment, et la mise en place de la tactique adéquate pour cette rencontre. En fait, Bracci veut réunir le maximum d'atouts pour s'assurer un résultat positif. Cela étant, les camarades de Benabderrahmane semblent décidés à faire un grand match. Même si l'optimisme est de rigueur chez les membres du staff technique, il est en tout cas certain qu'ils se méfient beaucoup de cette confrontation.
Des changements en perspective
Si l’on tient compte des absences de Zidane et de Moundji et du rendement moyen de certains éléments, on suppose que cela devrait obliger le coach François Bracci à procéder à des changements au sein de l'équipe qu'il compte aligner face au Mouloudia d’Alger. Des changements qui vont d'ailleurs s'imposer d'eux-mêmes, d'autant plus qu'au lendemain du match perdu face à Tadjenanet, Bracci avait estimé que certains joueurs, sur lesquels il avait misé, n'ont pas été à la hauteur de la mission qui leur a été confiée. Mais c'est surtout au niveau de la défense que les choses deviennent vraiment inquiétantes.
Bracci se penche sur la défense
L'une des particularités ayant caractérisé les dernières séances d’entraînement, c'est le travail spécifique qu'a réalisé François Bracci avec ses défenseurs. En effet, le coach relizanais, qui a organisé un match d’application sur la moitié du terrain, a axé son travail sur ses défenseurs. Les joueurs ont été très attentifs aux remarques de leur entraîneur, qui à chaque fois arrête le jeu pour leur faire des remarques. Pour le prochain match contre le MCA, Bracci n'aura qu'une seule interrogation, celle d’intégrer le nouveau défenseur ramené au mercato hivernal du CRB, en l’occurrence Chouaib Keddad à la place de Bitam, qui est en manque de confiance. Le hic, c’est que Keddad vient juste de participer aux entraînements avec ses nouveaux coéquipiers.
B. B.