Peut-on savoir les réelles causes de votre absence aux entraînements de votre équipe ?
Je souffre d'une blessure au niveau de l'adducteur qui m’a incité à suspendre les entraînements et à prendre mon mal en patience pour éviter le pire. Je suis en train de suivre des soins avec mon kiné afin de soigner cette blessure.
On croit savoir que vous avez boudé les entraînements à cause de vos arriérés, le confirmez-vous ?
Pour être franc et direct avec vous, j'ai décidé de suspendre les entraînements à cause de ma blessure, mais je n'ai aucune intention de reprendre les entraînements si mes arriérés ne seront pas payés.
Pouvez-vous être plus explicite ?
Si la direction ne me paie pas les quatre mois de salaire, je ne reviendrai plus, et je présente mes excuses aux supporters que je respecte beaucoup. Mais je n'ai pas d'autres choix, surtout que le football est mon gagne-pain.
Mais la direction n'est pas capable d'assurer les salaires des joueurs…
Des joueurs ont perçu cinq mois d'avance, et si la direction n'a vraiment pas les moyens de payer mes salaires, il y a une autre solution pour régler ce problème.
Laquelle ?
S'ils n'ont pas les moyens de payer mes arriérés, ils doivent me donner ma lettre de libération et je plierai bagage sans demander la moindre indemnité.
A. D.
Bacha compte ses blessés
L’entraîneur de l’USMB se retrouve dans une situation embarrassante moins d’une semaine avant le match face à l’USMH, à cause de la guigne des blessures qui poursuit ses joueurs.
Bacha a entamé la préparation du match de la prochaine journée du championnat avec un effectif amoindri : Laïfaoui souffre de l’adducteur ; Belhaoua s’est blessé à la cheville, Heriet souffre de l’adducteur et sera officiellement forfait face à l’USMH à cause de sa suspension infligée par la commission de discipline.
Et même si Bacha a la doublure de Heriet sous la main, il n’a pas les bonnes doublures pour pallier l’absence de son défenseur axial Abdelkader Laïfaoui, ni un bon successeur du latéral gauche Belhaoua. Ainsi donc, la donne s’annonce difficile pour les Blidéens ce week-end en déplacement face à une coriace équipe de l’USMH.
L’équipe paie cash le mauvais recrutement
Le premier responsable du volet technique de l’USMB Mohamed Bacha continue à payer les pots cassés du mauvais recrutement de la direction du club en début de saison au niveau des trois compartiments. Les recruteurs ou les doués, qui ont pris le recrutement en main en début de saison, ont oublié totalement de recruter un autre défenseur axial et un latéral gauche pour assurer les bonnes doublures. L’entraîneur Bacha, qui n’était pas responsable de la barre technique en début de saison, continue à lutter pour atteindre l’objectif principal qui est le maintien en L1 Mobilis.
Il prépare Maroci et Bendiaf
Toutefois, l’entraîneur blidéen Mohamed Bacha a déjà pris les devants en prévision du prochain match du championnat ; il veut mettre dans le bain deux nouveaux joueurs dans la récupération, il s’agit de Tayeb Maroci et Bendiaf pour donner du tonus au milieu du terrain. En revanche, l’entraîneur blidéen sera obligé de reconvertir le milieu de terrain Abdelkader Badrane en défenseur axial pour pallier l’absence de son coéquipier Laïfaoui.
Belhaoua attend le feu vert du médecin
Le latéral gauche Belhaoua en l’occurrence attend le feu vert du médecin pour reprendre les entraînements, lui qui ne veut pas rater le prochain match face à l’USMH. Belhaoua s’est présenté en tenue de ville à l’entraînement pour faire les soins nécessaires. Il doit attendre jusqu’à demain pour faire des tests physiques ; dans le cas où il les réussirait, il jouera le match du championnat sans aucun souci. Mais dans le cas contraire, Bacha sera obligé de remplacer Belhaoua par Tsamda.
A. D.
Litim et Hichem Cherif dictent leur loi
Le portier Oussama Litim et l’attaquant Hichem Cherif ont fait l’impasse sur la reprise sans aviser l’entraîneur Bacha. Les joueurs en question doivent être lourdement sanctionnés sur le plan financier pour éviter de perturber leurs coéquipiers par ce genre de comportement. L’entraîneur Bacha, qui ne badine pas avec la discipline, va certainement punir Oussama Litim et Hichem Cherif en les écartant de la liste des 18 joueurs face à l’USMH.
Absence totale de la direction à la reprise
Malgré la victoire de l’équipe blidéenne à domicile face à l’ASMO, la direction n’a pas bougé et demeure inébranlable puisque Benayada et les autres attendaient avec impatience le président ou l’un des dirigeants pour les motiver ou même pour les remercier après le match d’hommes qu’ils ont produit, en vain. Ainsi donc, le club blidéen est sans responsables actuellement et les joueurs vivent de la charité d’un ou de deux sponsors.
Biquotidien au menu
L’entraîneur blidéen Mohamed Bacha a programmé un biquotidien hier pour permettre aux joueurs d’atteindre leur forme optimale en prévision du match de la prochaine journée face à l’USMH. Bacha a programmé la séance de la matinée en salle de musculation. Et en début d’après-midi, il a programmé un match amical face à Ksar El-Boukhari où il a mis les remplaçants dans le bain.