Comme beaucoup d’autres clubs anglais et dans d’autres championnats, l’excellent début de saison de l’international algérien a incité la direction de Chelsea à penser à son recrutement. C’est pourquoi Roman Abramovic, le patron des Blues, aurait mis Mahrez dans la liste des éléments à recruter, annonçait il y a 3 jours le Daily Star. Le richissime patron russe du club londonien se serait même montré prêt à dégager une enveloppe de 26 millions d’euros pour convaincre les très accrocheurs dirigeants des Foxes à lâcher leur meilleur ailier.
Hier encore, une fois et dans le même registre, une autre source révèle que le club londonien aurait une autre proposition à faire à Leicester ; elle consiste à leur céder l’attaquant ghanéen Christian Atsu qui n’a pas eu beaucoup de chance de jouer chez les Blues, en plus d’une grosse somme d’argent, quelque 15 millions de livres (environ 20 millions d’euros).
Pour Chelsea donc, ce n’est pas les idées ni les propositions qui manquent, et tous les moyens semblent mobilisés pour déraciner Mahrez de son entourage actuel dans les plus brefs délais, car le vœu cher à Guus Hiddink est de renforcer le côté gauche de son attaque cet hiver, ce qui ne va pas avec les plans de Ranieri et ses Foxes qui ont pris leur envol et ne sont pas prêts à céder leur 2e meilleur buteur avant la fin de la saison.
S. M. A.