La question que les amoureux de l’USMH se posent est : qui se soucie vraiment du club ? Pendant que les joueurs sont sur le point d’entamer une grève et au moment où l’argent manque, le président et son intérimaire laissent l’équipe livrée à elle-même. Pourtant c’est dans cette période de crise qu’ils doivent tout faire pour améliorer la situation, mais ils choisissent un moment des plus délicats pour se rendre à l’étranger. Pour beaucoup de supporters, un président doit rester proche de son club, notamment lorsque les choses vont mal, car c’est dans ces moments qu’il doit résoudre les problèmes et trouver les solutions qu’il faut. Comme si de rien n’était, le président et son intérimaire partent et laissent les joueurs et le staff livrés à eux-mêmes. Se fixant la coupe comme objectif, la direction ne semble pas s’acquitter de sa tâche comme il se doit pour atteindre ce but. L’intention est peut-être bonne, mais en laissant le club sans président, la situation ne s’améliorera pas toute seule. Que Mana parte n’est pas un problème vu qu’il a laissé un intérimaire, mais maintenant que Nissas s’est rendu lui aussi en France, qui va s’occuper de l’équipe, qui gérera le club, qui ramènera l’argent ou négociera avec d’éventuels sponsors ? La question reste posée pendant que les fans d’Essefra voient ainsi leur club géré par des personnes qui ne peuvent pas être tout le temps-là, en restant impuissants.
Nissas au chevet de son père
Nul ne peut reprocher à Nissas son départ en France étant donné qu’il s’agit de son père. Le président intérimaire s’est rendu en France pour une raison bien précise et pour une courte durée. Au chevet de son père qui se soigne en France, Nissas était contraint de partir. Une raison largement valable pour l’intérimaire qui malgré son départ fera tout pour revenir dans les plus brefs délais. Cependant dans ce cas, il aurait peut-être été préférable de laisser les affaires du club à quelqu’un d’autre.
R. H.
Naïdji non qualifié
L’attaquant du PAC, Zakaria Naïdji, qui avait réussi à convaincre Charef, durant les tests qu’il a passés, ne sera pas Harrachi. Non qualifié par la LFP, le joueur de 20 ans ne peut donc pas évoluer avec l’USMH lors de la phase retour. Ne pouvant pas signer en seniors, le joueur ne pourra pas également signer avec les U21 vu que les 25 licences ont étés consommées dans cette catégorie. Naïdji n’a donc pas été qualifié et ne pourra donc pas jouer avec l’USMH et devra du coup retourner au PAC et continuer à travailler en attendant la saison prochain où le coach fera de lui une de ses priorités.
Les supporters inquiets pour leur équipe
Les supporters de l’USMH s’inquiètent pour leur équipe. Pendant que le club peut jouer les premiers rôles cette saison, ils craignent une chute dans le classement et peut-être même une élimination en coupe d’Algérie en raison de cet éternel problème d’argent. Ils appellent les dirigeants à se bouger pour trouver une solution afin que l’équipe reste concentrée, puisse atteindre ses objectifs tout en développant ce jeu que seul El-Harrach produit et qui est des plus attrayants.
USMH 5-0 Kourifa
Un signal fort pour l’USMB
Les Jaune et Noir se sont imposés hier en amical face à la modeste formation de Kourifa. C’est sur le score de 5 à 0 que l’USMH a remporté la victoire, envoyant ainsi un message clair à l’USMB qui sera son prochain adversaire ce samedi.
Entrant dans le cadre de la préparation du match de la 17e journée qui verra l’USMH recevoir la formation de l’USMB, la rencontre amicale disputée hier face à la formation de Kourifa s’est terminée sur un score fleuve. Dans une belle forme, malgré les soucis financiers, les joueurs ont fourni une belle prestation, ce qui est rassurant à quelques jours du match de Blida. Dans une rencontre où l’entraîneur a pu voir à l’œuvre les nouvelles recrues et faire tourner son effectif, il y aura eu pas mal de satisfactions, notamment sur le plan offensif où les Jaune et Noir ont frappé 5 fois. C’est d’abord Hattabi qui montrera la voie à ses camarades, il sera suivi par le nouveau Harrachi, Mellal, qui, au passage, a montré de très belles qualités et devient une réelle menace pour Coumbassa dans l’animation. Dominant leurs adversaires, les Jaune et Noir termineront la première mi-temps avec un avantage de deux buts. En seconde période, les Harrachis continueront aussi fort et ajouteront trois autres réalisations. Deux des trois buts inscrits durant le second half sont l’œuvre de Brahimi, qui attend toujours sa chance, et Meziane qui retrouve petit à petit son efficacité. Avec cette victoire, les joueurs ont pu quelque peu se remonter le moral pendant qu’ils attendent toujours leur argent. Ce succès permet également d’envoyer un signal fort à l’USMB qui sera le prochain adversaire de l’USMH en championnat et qui risque de laisser des plumes à Mohammadia.
R. H.
Aujourd’hui conférence de presse
L’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, a décidé de provoquer une conférence de presse ce matin au stade de Mohammadia. Il compte mettre au point plusieurs choses tout en donnant la parole aux joueurs. Cette conférence devrait toucher la situation financière du staff technique et des joueurs, pendant que le coach pourra apporter des éclaircissements sur l’équipe et les différents conflits ayant éclaté entre lui et le président.
La grève sera-t-elle maintenue ?
L’équipe de l’USMH ne devrait pas s’entraîner aujourd’hui. Les joueurs viendront avec leurs équipements, mais ils pourraient ne pas effectuer d’entraînement. La raison demeure dans la promesse de la direction qui leur a fixé une fourchette entre le 15 et le 20 janvier. Cette date étant arrivée à terme aujourd’hui, les joueurs comptent monter au créneau pour crier leur ras le bol. Plusieurs cadres de l’équipe évoquent la promesse non tenue, une nouvelle fois, par les responsables du club. Aujourd’hui, on devrait en savoir davantage sur la possibilité de cette grève dont nous avions parlée précédemment. Tout porte à croire que la grève sera maintenue malgré la prime versée par la direction, mais ce n’est que ce matin que cela pourrait être confirmé.
La prime du MOB perçue
Avant-hier, les joueurs de l’USMH ont perçu une des trois primes qu’ils attendaient. Il s’agit de la prime de la victoire décrochée face au MOB qui a permis aux camarades de Gharbi de bénéficier de 5 millions en attendant de percevoir les deux primes restantes qui concernent les matches de Relizane et de la Saoura.
Il sera convoqué pour le match de l’USMB
Mellal s’illustre déjà
Le jeune milieu de terrain Mellal fait déjà parler de lui. Arrivé il y a quelques jours à l’USMH après avoir signé le dernier jour du mercato, le transfuge du GC Mascara n’a pas tardé à se faire remarquer. Très doué techniquement, il a fait un excellent match hier face à Kourifa et montré des qualités remarquables qui pourraient être bénéfiques pour le club. Son recrutement confirme les bons choix de Charef qui ne s’est pas trompé sur son compte. Sa prestation peut nous amener à dire que Coumbassa est désormais menacé de perdre sa place de meneur de jeu, surtout que la nouvelle recrue n’a pas déçu dans ce poste. Voulant profiter de sa belle forme, l’entraîneur Boualem Charef compte le convoquer dès le prochain match pour le mettre dans la liste des 18 et le faire participer face à l’USMB en cours de jeu afin que le public découvre cette nouvelle recrue aux qualités indéniables. Mellal, qui a convaincu en un seul match, devrait donc jouer ses premières minutes sous le maillot harrachi dès le prochain match de championnat.
R. H.
Coupe d’Algérie U21
L’USMH recevra le CRB en 1/16
L’équipe U21 de l’USMH connaît son prochain adversaire pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Il s’agit du CRB que les Jaune et Noir recevront à Mohammadia. La date de la rencontre sera connue jeudi. Si l’USMH passe aux 1/8, elle affrontera le vainqueur du match O Médéa-ES Sétif. Pour ce match, la direction demande aux supporters de venir nombreux soutenir les U21.