Vous vous êtes remis au travail après avoir eu droit à deux journées de repos. Comment s’est déroulée la reprise ?
Le plus normalement du monde. Le groupe est presque au complet, l’ambiance est bonne, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Le moral des joueurs est au beau fixe, les conditions de travail sont favorables, donc nous faisons chaque jour de notre mieux afin de profiter de chaque séance de travail pour bien préparer notre prochain rendez-vous. Prévu pour cette fin de semaine, nous allons donc faire les retouches nécessaires lors des jours à venir afin que nous soyons prêts pour le jour J.
Lors du match d’application, vous avez brillé en inscrivant un doublé. Qu’est-ce que cela vous a fait ?
C’est vrai que ce match n’a été qu’une simple opposition sans plus, mais pour un attaquant, c’est toujours agréable de marquer. Inscrire deux buts m’a fait un énorme bien. Je n’ai pas été convoqué pour les dernières rencontres disputées par mon équipe, mais le fait d’avoir réussi à marquer un doublé m’a redonné confiance. Cela me permettra aussi de continuer de travailler avec tout le sérieux qu’il faut, en attendant l’occasion de prouver ce que je vaux une nouvelle fois.
Est-ce un message pour Geiger ?
Ce n’est un message pour personne, je n’ai fait que mon travail. Le coach suit les performances de chaque joueur, donc il doit avoir une idée précise de la forme de chacun de nous. En ce qui me concerne, je continue à travailler en silence parce que créer des problèmes ne mène nulle part. Je préfère donc me donner à fond tout en espérant que ma situation change.
Comment viviez-vous vos non-convocations ?
Ce n’est pas facile de se retrouver chaque week-end hors des 18, mais que voulez-vous que je fasse ? Je suis un joueur ambitieux et je veux contribuer au succès de mon équipe, mais dans cette vie on n’a pas tout ce qu’on veut. C’est difficile de se retrouver sur le banc des remplaçants, je vous laisse imaginer ce qu’un joueur ressent lorsqu’il apprend qu’il ne sera pas parmi le groupe. Le foot est ainsi fait. Le groupe est composé de 25 joueurs. Seuls 18 ont la chance de figurer sur la feuille de match. Moi, je ne l’ai pas eue ces derniers temps, mais je vais continuer à bosser dur en attendant que la roue tourne.
Allons-nous vous voir de retour parmi le groupe en cette fin de semaine ?
Franchement, je l’espère mais je ne sais pas si ça sera le cas ou pas. C’est un peu tôt de parler de ce sujet, parce que je crois que même le coach n’a toujours pas pris ses décisions. Le match n’est prévu que pour samedi, donc l’entraîneur aura assez de temps pour choisir les joueurs qui défendront les couleurs du club lors de ce choc.
Vous allez affronter l’USMA. Ça sera l’occasion idéale pour prendre votre revanche, n’est-ce pas ?
Nous allons aborder cette rencontre avec l’intention de la gagner et non pas pour prendre notre revanche. Ce match sera difficile pour les deux équipes et être aveuglés par l’idée de prendre notre revanche pourra nous compliquer un peu plus la tâche. Il ne faut pas penser à autre chose que la victoire et il faudra faire le nécessaire pour avoir les trois points.
Un mot à propos de votre futur adversaire…
L’USMA n’est plus à présenter. C’est une équipe qui se porte bien, mais cela ne nous effraie pas. Nous savons ce qui nous attend samedi, et nous allons faire tout notre possible pour gagner et procurer un peu plus de joie à nos supporters.
K. A.
Geiger a programmé du biquotidien pour hier
Après une légère séance effectuée lundi soir, le coach Geiger a passé la vitesse supérieure hier avec la programmation de deux séances de travail. La première hier matin consacrée au volet physique et la seconde hier soir qui sera axée sur le technico-tactique.
Le staff médical prépare Ziaya pour l’USMA
Non utilisé contre le MCO à cause d’une blessure au genou, Ziaya Abdelmalek est en train de suivre un traitement spécial pour être de la partie samedi prochain face à l’USMA. L’attaquant numéro 1 des Noir et Blanc, qui a repris le plus normalement du monde l’entraînement avec le groupe, sera soumis à un traitement spécial afin qu’il soit prêt à 100%. Avant-hier, le médecin de l’équipe, ainsi que le soigneur ont tracé la feuille de route pour soumettre l’attaquant en question à un programme spécial. «En principe, Ziaya sera opérationnel face à l’USMA. Il se porte très bien. C’est une blessure banale. Néanmoins, il devra suivre son traitement afin qu’il soit à 100% de ses moyens le jour du match», nous dira une source du staff médical.
Amokrane, Rebiaï, Keniche et Haddouche avec la sélection olympique
Afin de préparer les prochaines Olympiades, quatre Sétifiens se trouvent depuis le début de la semaine au centre de préparation de Sidi Moussa. Amokrane, Rebiaï, Kenniche et Haddouche ont reçu leur convocation, il y a une dizaine de jours. Ils devraient retourner à Sétif jeudi prochain pour intégrer le groupe et préparer ainsi le prochain rendez-vous qui les mettra aux prises avec l’USMA.
Tirage au sort de la coupe d’Algérie
Le président aujourd’hui à Alger
C’est ce soir qu’aura lieu le tirage au sort de la coupe d’Algérie. Le président Hamar sera le représentant de l’Entente de Sétif et prendra part à ce tirage. Il sera accompagné de quelques dirigeants du club. Bien évidemment, l’Entente espère éviter un club de l’élite afin d’augmenter ses chances d’aller le plus loin possible dans cette compétition
Djahnit : «Je suis prêt à jouer»
En prévision de la prochaine rencontre face à l’USMA, la nouvelle recrue hivernale Djahnit nous a fait savoir qu’elle est prête à reprendre son poste surtout qu’elle ne souffre pas de compétition. Il nous dira à ce sujet : «C’est mon père qui m’a fait savoir que j’étais qualifié en championnat et en Ligue des champions. Cela m’a beaucoup soulagé. A présent, je me tiens prêt à jouer la prochaine rencontre de championnat face à l’USMA. Je suis à 100% de mes moyens, puisque je n’accuse aucun retard sur le plan physique. Je ne suis pas aussi en manque de compétition. J’espère que le coach me fera confiance.»
L’Entente connaît son programme jusqu'à la fin de la saison
L’Entente de Sétif, qui occupe actuellement la 7e place au classement général, a connu avant-hier son programme jusqu'à la fin de la saison qui sera comme suit :
Samedi 23 janvier : ESS-USMA
Vendredi 29 janvier : CSC-ESS
Vendredi 5 février : ESS-RCR
Mardi 9 février : MOB-ESS (match avancé)
18 et 19 février : 1/8 de finale de la coupe d’Algérie
Samedi 26 février : ESS-JSS
4 et 5 mars : 1/4 de finale de la coupe d’Algérie
Mardi 8 mars : USMB-ESS (match avancé)
12 et 13 mars : (vainqueur entre Manga Sport et Etoile du Congo) - ESS
Mercredi 16 mars : ESS-ASMO (match avancé)
20 et 21 mars : ESS - (vainqueur entre Manga Sport et Etoile du Congo)
Samedi 2 avril : CRB-ESS
Mardi 5 avril : ESS-DRBT (match avancé en cas de qualification pour les 1/8 de la LDC)
8, 9 et 10 avril : 1/8 de finale aller de la LDC à l’extérieur
15 et 16 avril : 1/2 finale de la coupe d’Algérie
19 et 20 avril : 1/8 de finale de la LDC match retour au 8-Mai-45
Samedi 23 avril : USMH-ESS
Mardi 26 avril : ESS-NAHD (match avancé au cas où l’ESS serait qualifiée pour la finale de la coupe d’Algérie)
1er Mai : finale de la coupe d’Algérie
Samedi 7 mai : RCA-ESS
Samedi 14 mai : ESS-JSK
Samedi 21 mai : MCA – ESS