EN U23 : Schurmann et Tasfaout la semaine prochaine à Doha

L’entraîneur en chef de la sélection olympique, Pierre-André Schurmann, s’envolera au milieu de la semaine prochaine en direction de Doha pour assister aux matches de la demi-finale de la coupe d’Asie des nations des U23 qui se tient actuellement au Qatar.

 

Comme cela était le cas pour l’Afrique, les équipes asiatiques de cette catégorie doivent passer par cette coupe d’Asie pour élire les 3 meilleures sélections du continent qui le représenteront aux prochains jeux olympiques de Rio. Comme l’Algérie a elle aussi arraché le billet qui lui donne accès à une participation à ce tournoi, Schurmann a vu utile d’aller prendre la température du côté de Doha pour savoir un petit peu où situer le niveau de son équipe et surtout voir à l’œuvre ses éventuels prochains adversaires au Brésil, puisqu’il y a de fortes chances pour que son équipe tire au sort l’un des teams qui se qualifieront, d’où l’importance de ce voyage.

Dans sa récente conférence de presse, Raouraoua avait annoncé le voyage de Schurmann en Asie et, finalement, il n’aura lieu que la semaine prochaine. Il a décidé de n’assister qu’aux matches des demi-finales puisque 3 des 4 teams qui y prendront part seront l’été prochain au Brésil. Sachant que les deux matches du carré d’as auront lieu le 26 janvier, soit mardi prochain (14h30 et 17h30), le match de classement, quant à lui, aura lieu le 29 alors que la finale se jouera le 30 janvier, Schurmann et son adjoint, à savoir Tasfaout qui l’accompagnera dans cette mission d’investigation, devraient arriver à Doha la veille.

A noter que la visite de Schurmann au Qatar pourrait se répéter dans deux mois, puisque l’EN pourrait bien participer à un tournoi amical qu’organiserait le Qatar en mars en cas de qualification aux JO de Rio. D’ailleurs, les choses se passent pour le moment plutôt bien pour «Al Annabi»’ qui a validé son billet pour les quarts de finale en faisant le plein au premier tour (9 points). Les locaux affronteront la Corée du Nord en quarts de finale, et il se pourrait que ce pays rencontre l’autre Corée, celle du Sud, si cette dernière passe aussi au carré d’as.

Si le Qatar échoue au pied du podium, l’EN rencontrera le Portugal chez lui.

Rappelons que l’Europe aura quatre représentants aux JO : la Suède (championne d’Europe), le Danemark, l’Allemagne et le Portugal. Les autres pays qualifiés sont : Brésil (pays hôte), Mexique (Concacaf), Honduras (Concacaf), Argentine (Amérique du Sud) et Fidji (Océanie).

La Colombie, deuxième du championnat d’Amérique du Sud, disputera un match de barrage contre les Etats-Unis, troisièmes des qualifications (Concacaf), tandis que les trois équipes asiatiques seront connues à l’issue du championnat de l’AFC qui se déroule actuellement.

S. M. A. 

 

 

Classement