JSK : Rial ne sera pas prêt pour le derby

Après un mois d’arrêt, il lui faut au moins une semaine de travail spécifique

Le capitaine de la formation du Djurdjura ne sera pas prêt pour le derby de samedi. Certes, l’enfant de Zemmouri a repris les entraînements avant-hier mais sur le plan physique, Rial ne sera pas prêt pour le match du MOB. Pour rappel, le n°5 des Canaris est resté quatre semaines au repos sur recommandation des médecins. Rial avait une veine bouchée au niveau du genou, il suivait un traitement et les médecins lui ont interdit de faire le moindre effort physique ; pour cette raison, il ne s’est pas entraîné pendant un mois. Comme il est resté un bon moment loin des terrains, il doit d’abord récupérer la totalité de ses moyens physiques avant de reprendre sa place dans l’équipe type de Dominique Bijotat. Ce dernier ne compte pas aligner son capitaine lors du big derby de la Kabylie. Dans le meilleur des cas, l’ancien Usmiste débutera le match sur le banc de touche. Rial doit suivre un programme spécifique d’une semaine au minimum. Le capitaine des Jaune et Vert, qui a raté les derniers matchs de son équipe, ne sera pas apte pour la rencontre de son équipe d’après-demain. Après Harrouche qui a déclaré forfait pour ce grand match, le coach des Jaune et Vert ne pourra pas compter à 100% sur son capitaine samedi. Bijotat pourrait même ne pas retenir Ali Rial pour le derby.

A. H.

 

Bijotat a axé son travail sur l’efficacité devant les buts

Lors de la séance d’hier matin, les membres du staff technique ont programmé plusieurs exercices devant les buts. Comme le match de samedi se jouera sur de petits détails, Bijotat a beaucoup insisté auprès de ses attaquants sur l’efficacité.

 

Harrouche, le seul absent

Tous les éléments de l’effectif kabyle étaient présents lors de la séance d’entraînement de l’équipe mis à part Hocine Harrouche, qui souffre toujours de l’adducteur, il ne s’est pas présenté au stade, il devait effectuer hier après-midi une échographie. 

 

Aïboud s’est entraîné avec le groupe

De son côté, le jeune attaquant des Canaris, qui n’a pas joué depuis la rencontre de son équipe de la coupe d’Algérie, a réintégré le groupe hier. Samir Aïboud a participé à tous les exercices que le staff technique a programmés hier. Toutefois, Bijotat pourrait ne pas retenir l’enfant de Tizi Ouzou pour le match de samedi.

 

Rial a été pris en charge par Ikiouane

C’est le préparateur physique, Mourad Ikiouane, qui a pris en charge hier le capitaine de l’équipe. Rial qui venait juste de reprendre les entraînements est soumis à un travail spécifique sur le plan physique. Il doit rattraper le retard qu’il accuse par rapport au groupe avant d’espérer retrouver la compétition officielle.

 

Doukha a rendu visite à l’équipe

Le portier international des Canaris, qui se soigne chez le médecin de l’équipe nationale à Sidi Moussa, a rendu visite hier à l’équipe. L’enfant de Chlef a eu une longue discussion avec Dominique Bijotat à l’issue de la séance d’entraînement. Pour rappel, Doukha ne sera pas concerné par le match d’après-demain.

 

Aujourd’hui, entraînement à 10h Demain à l’heure du match

Le staff technique de la formation du Djurdjura pourra encore profiter de deux séances d’entraînement pour effectuer les derniers réglages sur l’équipe. Bijotat a programmé la séance d’aujourd’hui à 10h et celle de demain, la dernière, à 16h, à l’heure du match.

 

La liste des 18 sera communiquée demain à la fin de la séance d’entraînement

Concernant la liste des joueurs qui seront convoqués pour le match du MOB, l’ancien joueur de l’AS Monaco va attendre la fin de la séance de demain pour communiquer la liste des 18 joueurs. Il n’y aura pas de grands changements dans l’équipe par rapport à celle qui a joué le match du CSC.

 

Hannachi devrait rentrer aujourd’hui au pays

Parti avant-hier à l’étranger afin de  régler quelques affaires personnelles, Mohand Chérif Hannachi devrait rentrer ce soir au pays. A quelques heures du derby,  le numéro un du club le plus titré d’Algérie veut rester près de ces joueurs afin de les motiver davantage à gagner cette rencontre très importante aux yeux de tous les fans des Jaune et Vert. 

Tags: ,

Classement