Comme on le faisait savoir dans une de nos dernières livraisons, la réunion entre les joueurs et les dirigeants n’allait pas être de tout repos puisque cella allait permettre à chacun de déballer ce qu’il a au fond de lui. Des tensions, il y en a eu au cours de la réunion en question puisque chaque partie défendait ses intérêts. La réunion, qui a débuté vers les coups de 10h30, a duré plus de temps qu’il n’y paraît et aura été l’occasion pour chaque partie de faire connaître sa position par rapport à ce qui se passe actuellement au sein de l’équipe. Cette réunion aura été marquée par plusieurs anecdotes qui dénotent que la sérénité n’est pas vraiment au rendez-vous à quelques jours d’une rencontre très importante face au RCR pour le compte de la 17e journée de championnat. A travers cette réunion, le président souhaitait faire avancer les choses dans le bon sens et repartir satisfait des résultats de la réunion. Cependant, il a pu constater que les choses avaient besoin d’être remises dans leur contexte naturel pour essayer de retrouver un semblant de sérénité.
Violente altercation verbal Chaouchi - Karaoui
Selon les informations en notre possession, le groupe en lui-même n’était pas en accord et cela a eu des effets. Une altercation verbale a éclaté entre Karaoui et Chaouchi. Le dernier rempart du Mouloudia a reproché à son équipier le fait d’être tout le temps d’accord avec ce que disaient les dirigeants alors que de leur côté, les joueurs étaient contre. Une remarque qui n’a pas plu à l’ancien de l’ESS. Ce dernier a répondu à Chaouchi et le ton est vite monté entre les deux joueurs. Le natif de Bordj Menaïel a rappelé à Karaoui son vécu et lui a reproché le fait d’être toujours d’accord avec les dirigeants. Cependant, ce dernier s’est défendu et a donné des arguments pour faire comprendre sa position dans cette histoire. La scène a duré quelques minutes où les deux joueurs ont échangé des mots avant que finalement chacun ne rejoigne son coin. Cet accrochage verbal entre les deux cadres de l’équipe montre un tant soit peu la grande tension qui régnait au sien de l’équipe lors de ladite réunion. Une tension qui aura fini par avoir raison des nerfs des joueurs.
Une 2e couche à l’entraînement
Alors qu’on aurait pu penser que ce n’était un incident banal entre les deux hommes et que tout allait rentrer dans l’ordre, ce n’était apparemment pas le cas puisque un autre accrochage a éclaté entre les deux joueurs lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Cela dénote que chacun des deux n’a pas apprécié les remarques de son vis-à-vis. Donc l’accrochage a connu une suite lors de l’entraînement.
Gourmi et Ben Braham ont critiqué Ighil indirectement
Ighil absent, le président pouvait donc entendre ses joueurs et savoir quel était le fond du problème. Ainsi, et selon une source bien informée, on apprend que certains joueurs n’ont pas du tout laissé l’opportunité passer pour critiquer ouvertement le coach, Meziane Ighil. Ce serait d’ailleurs Gourmi qui aurait fait savoir qu’il n’était pas vraiment à l’aise de même que pour les attaquants de l’équipe algéroise qui seraient mal à l’aise et pas dans les meilleures conditions. A ce moment-là, il est stoppé par Aouedj qui lui dit que chacun parle en son nom. Pour sa part, Ben Braham n’a pas trop voulu parler car il a peur d’être sanctionné comme ça a été le cas lors du match à Constantine. D’ailleurs, il aurait assuré : «Je ne vais rien dire, sinon je serai viré.» Il n’empêche que les deux joueurs auraient ouvertement critiqué le coach durant la réunion avec le président algérois et auraient fait connaître leur malaise avec l’ancien sélectionneur national.
I. Z.
Aouedj : «On était bien avec Valdo»
Toujours selon notre source, Sidahmed Aouedj a pris aussi la parole durant la réunion et a fait savoir que les joueurs se sentaient mieux avec l’ancien staff technique. L’Oranais est allé plus loin en faisant savoir que l’équipe n’avait pas besoin d’un entraîneur, juste d’un préparateur physique. D’ailleurs, selon notre source, il a même assuré : «On était bien avec l’ancien staff technique, l’équipe n’avait pas besoin d’un entraîneur mais juste d’un préparateur physique.» Le numéro 10 algérois y va donc direct.
Mokdad : «Je ne peux pas critiquer Ighil, il n’est pas là»
Lorsque la parole est venue au tour de Malek Mokdad, ce dernier n’a pas vraiment voulu trop s’étaler sur l’aspect technique et a rappelé qu’il était là pour parler argent. De plus, il a même refusé de parler de l’entraîneur surtout que ce dernier était absent. Une sortie qui n’était pas attendue surtout quand on sait que le milieu algérois a été l’un des plus touchés par l’arrivée d’Ighil puisqu’il a perdu sa place de titulaire et qu’il ne joue que très rarement, voire pas du tout. Ainsi, Mokdad a assuré : «C’est vrai que j’ai des problèmes sur le plan technique surtout que je ne joue pas. Cependant, je ne parlerai pas du coach qui n’est pas là. Je préfère aller le voir et en discuter avec lui.» Cette réunion aura été une sorte de grand déballage et rien ne dit que cela pourra faire avancer les choses pour les dirigeants algérois ni pour les joueurs. Ce n’est certainement pas le meilleur moyen de préparer un rendez-vous aussi important que la réception du RCR.
I. Z.
………………………
Biskri a dirigé la séance
En l’absence du premier responsable de la barre technique algéroise, Meziane Ighil retenu par des affaires familiales et qui se trouverait à Oran, c’est l’entraîneur adjoint de l’équipe, Mustapha Biskri, qui a dirigé la séance le plus normalement du monde. Le coach adjoint a travaillé avec ses joueurs pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour essayer d’avoir la meilleure équipe possible pour la rencontre de samedi prochain face à la formation du RCR.
Bouhenna incertain
Alors qu’il vient de reprendre les entraînements, le défenseur central du Mouloudia, Rachid Bouhenna, n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier. En effet, le joueur est rentré directement à la salle de soins. D’ailleurs, il est très incertain pour la rencontre de samedi face à Relizane. De plus, ce serait le médecin qui a empêché le joueur de faire la séance d’entraînement car il y avait un risque.
Il veut absolument jouer
Par ailleurs, même si le joueur a été interdit d’entraînement par le médecin du club, il n’en demeure pas moins que le joueur ne veut pas encore rater la prochaine rencontre du championnat et souhaite tout faire pour aller chercher sa place au cours de cette rencontre importante qui attend le vieux club de la capitale face au nouveau promu du RCR.
I. Z.
Après le tirage au sort en coupe d’Algérie
Le Doyen retrouve Bracci sur sa route
Ainsi, le tirage au sort de la coupe d’Algérie a rendu son verdict par rapport au prochain adversaire de l’équipe. Ce sera donc le RCR que le MCA affrontera samedi en championnat. Une rencontre qui sera délicate pour les Vert et Rouge surtout que le club est loin d’être à la hauteur des attentes des supporters. Ce sera donc des retrouvailles pour le Doyen face à son ancien entraîneur, François Bracci qui connaît parfaitement le club et qui demeure un spécialiste en coupe d’Algérie. D’ailleurs, c’est ce qui va compliquer davantage la tâche des Algérois car on imagine bien que le marseillais tentera de créer la sensation. Donc, il faudra avant tout retrouver cette sérénité avant de se présenter à Relizane et essayer d’aller chercher une qualification.
Ghriss ou Aïn Fakroun en cas de qualification
Dans les meilleurs des cas, et si le Mouloudia parvient à hisser son niveau de jeu et se qualifie pour la suite de la compétition, elle sera une fois de plus en déplacement face au vainqueur de la rencontre entre Ghriss ou la formation du CRBAF, pensionnaire de Ligue 2. Les joueurs du Mouloudia sont donc conscients de ce qui les attend s’ils veulent aller loin dans cette compétition. De l’avis de tout le monde, le MCA a largement les moyens pour faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour ne pas se retrouver en difficulté et laisser filer l’un de ses objectifs surtout qu’en 1/8 de finale, plusieurs pensionnaires de Ligue 1 passeront à la trappe.
I. Z.