Si le retour aux entraînements s’est effectué dans la douleur pour les Vert et Rouge, les choses semblent aller en s’améliorant. U constat qui a été fait par le premier responsable de la barre technique du club. Les joueurs, qui ont reçu un coup au moral après la défaite surprise qu’ils ont concédée sur leur base, semblent dans une logique de réagir dès cette semaine face à la formation du CRB Ain Fekroun. Si la réaction des supporters a été plutôt positive, notamment en restant mesurés dans leurs critiques surtout au vu de l’état d’esprit affiché par les joueurs, ces derniers veulent néanmoins profiter de cette rencontre afin de réagir et laver l’affront. Même si au niveau du classement, les choses ne sont pas à l’heure actuelle au décompte, l’issue de la rencontre de ce vendredi sera déterminante pour la suite de la compétition pour une formation de la JSMB qui aspire à un retour en Ligue 1 Mobilis dès cet exercice.
Tiab
Il semble que le message adressé par le président Tiab aux joueurs a eu le mérite de motiver ces derniers. Cela s’est d’ailleurs répercuté lors de la séance d’entraînement d’hier matin. En effet, le message que le coach a lu aux joueurs, adressé par le président Boualem Tiab, où il est revenu sur le dernier revers concédé à domicile face à la JSMS, a eu un effet positif sur l’état d’esprit du groupe. Les joueurs ont abordé la séance matinale d’hier avec de meilleures intentions, contrairement à celles du début de la semaine. Ce qui laisse présager d’une bonne réaction de la part des hommes de Said Hammouche.
Changements
Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge et son staff effectueront certainement quelques changements au niveau de la composante qui abordera la rencontre de demain. Selon les premières constatations, Said Hammouche va sans aucun doute apporter des correctifs à son onze, surtout après la prestation affichée par certains éléments durant la rencontre de vendredi dernier. Des changements, il y en aura à coup sûr au niveau de certains postes ; le coach est d’ailleurs tenté de changer le système avec lequel il évoluera durant cette rencontre qui s’annonce d’ores et déjà d’une certaine importance, surtout après la dernière défaite face à la JSMS.
Plan de travail
Le coach, qui ne veut pas laisser passer la chance de réaliser un autre résultat positif en déplacement, a travaillé durant la dernière séance effectuée à domicile avant le déplacement pour Ain Fekroun. Son plan consiste à mettre à mal le Chabab local. Said Hammouche et ses deux adjoints ont insisté longuement auprès des joueurs sur l’importance de suivre les directives qui sont d’ailleurs précises, et cela afin d’espérer réaliser une belle performance ce vendredi.
B. E. Z.
Le coach fait appel à 19 joueurs
L’entraîneur en chef des Vert et Rouge a fait appel à 19 joueurs en prévision de la rencontre de vendredi face à la formation du CRB Ain Fekroun. Par ailleurs, le groupe se déplacera sans la présence d’un élément important, à savoir Ait Fergane Nabil.
Les convoqués
Kacem, Djebarat, Benkhoudja, Benatsou, Benmansour, Cheheima, Boukhalfa, Doumi, Lamaici, Mebarki, Dehouche, Zerrouki, Attek, Nait Yahia, Benzekri, Zerghli, Bensaha, Frioui, Benmeghit
Benzekri pour remplacer Ait Fergane
L’absence de Nabil Ait Fergane a été confirmée par le staff médical du club. Une absence de taille pour les Vert et Rouge, surtout que le joueur en question est un élément important dans le dispositif du coach Said Hammouche. Par ailleurs, Nabil qui a été touché au niveau de la cheville depuis la rencontre de la 13e journée face à l’USM Bel-Abbes, aurait dû mettre un plâtre afin d’immobiliser sa cheville du fait qu’il ressentait encore des douleurs. C’est Benzekri qui prendra néanmoins sa place dans le groupe à l’occasion de la rencontre de ce vendredi face au CRBAF.
Entraînement sur place
Le staff technique a programmé la dernière séance d’entraînement à El Khroub, où l’équipe passera la nuit à l’hôtel Arc-en-Ciel. En effet, la délégation des Vert et Rouge se déplacera aujourd’hui à 9h dans la ville d’El Khroub où les joueurs s’entraîneront au niveau de l’hôtel qui dispose d’un terrain, avant de prendre le lendemain la route pour la ville d’Ain Fekroun où ils affronteront le Chabab local, dans une rencontre qui s’annonce importante pour les hommes de Said Hammouche.
Hammouche : «Je fais jouer les plus méritants»
Le premier responsable de la barre technique de la JSM Béjaia est revenu sur la dernière défaite subie à domicile par sa formation, ainsi que les préparatifs pour la prochaine rencontre en déplacement qui s’annonce périlleuse pour ses hommes.
Quelle analyse faites-vous après le revers subi vendredi dernier face à la formation de la JSM Skikda ?
Je pense qu’on est justement passés à côté de notre match et cela malgré les mises en garde que j’avais adressées aux joueurs durant toute la semaine. Je dirais qu’en face, on n’avait pas une équipe qui disposait d’atouts afin de nous mettre en difficulté. On a essayé de mettre en place un dispositif afin de jouer sur nos points forts et en quelque sorte gêner l’évolution de l’équipe adverse, mais cela n’a pas marché.
Justement, vous avez apporté quelques changements au niveau de votre onze, cela n’a pas influé sur le résultat…
Je dirais qu’au vu du stage que nous avions effectué à Alger, notamment vis-à-vis des blessés qui n’ont pas pris part à ce stage, à l’image d’Ait Fergane, Frioui et Mebarki, nous avons pris la décision de faire jouer les éléments qui sont les mieux préparés, notamment Nait Yahia et Cheheima. On est en train de travailler afin d’installer un climat de concurrence entre les joueurs et cela part rapport à la forme des joueurs. Concernant certains choix comme le fait d’avoir fait jouer Cheheima au poste d’arrière-gauche, on a voulu apporter plus de solidité au niveau de ce poste, notamment sur le plan défensif et surtout que Benatsou, de ce côté-là, doit faire quelques efforts afin d’assurer une bonne couverture défensive. D’un autre côté, on a préféré faire jouer Nait Yahia dans un schéma que nous avions travaillé et qui comporte d’ailleurs trois milieux de terrain. Je pense que c’est tout le monde qui est passé à côté lors de cette rencontre, et que les joueurs sont conscients de cette erreur. On doit néanmoins réagir dès le prochain match.
Pour parler de la prochaine rencontre, comment est l’état psychologique des joueurs ?
Les joueurs sont conscients de l’importance de provoquer une réaction. Je trouve qu’ils réagissent bien durant les séances d’entraînement qu’on a mis en place depuis le début de la semaine, même si, au début, la déception se lisait sur les visages. Je pense qu’ils sont conscients qu’il va falloir réagir dès cette semaine et cela afin de se faire racheter auprès des supporters. De notre côté, on est en train d’entreprendre un travail psychologique important afin de les motiver.
B. E. Z.