Bentaleb, qui avait perdu sa place de titulaire sur l'échiquier de l'entraîneur
Mauricio Pochettino depuis son retour de blessure en octobre dernier, a eu la chance de disputer la totalité de la partie dans sa position habituelle en milieu défensif gauche dans le cadre d’un 4-2-3-1.
En revanche, son coéquipier chez les Verts, à savoir Riyad Mahrez, du côté de Leicester, a suivi tout le match du banc de touche. Il n’a en effet pas été utilisé.
Tottenham, qui avait arraché le nul 2-2 lors du premier match, le 10 janvier, dans le temps additionnel, ne partait pas avec les faveurs des pronostics.
«C'est une performance fantastique et je suis ravi pour les joueurs et nos supporteurs. Nous avons dominé et marqué aux moments clés. Notre attitude est très positive», a réagi Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, à l'issue de la partie.
De leur côté, les fans de Tottenham étaient tous contents de la prestation de leur milieu algérien, un article a été même été consacré dans un site anglais à ce retour de Bentaleb qui coïncide avec une belle victoire. De bon augure pour la suite de la saison, surtout que l’entourage de l’EN commençait sérieusement à craindre le pire pour lui au vu de ce qu’il a souffert depuis la fin août dernier.
S. M. A.