Kabir : «La JSK fera la différence face au MOB»

L’ex-DTS de l’ASO et entraineur adjoint de la JSK, Lamine Kabir, a eu quelques propositions pour diriger quelques équipes, mais il n’a pas trouvé d’accord. Pour l’instant, il suit le championnat de L1 Mobilis et se dit prêt à travailler s’il trouve un club ambitieux.

 

Comment ça se passe pour vous depuis votre départ de la JSK ?

J’ai eu quelques contacts, mais après mûre réflexion, j’ai préféré ne pas m’engager en raison de l’absence d’un projet bien déterminé. Pour l’instant, je m’occupe de ma famille, mais je suis disposé à travailler si je trouve un club ambitieux et des dirigeants à la hauteur.

 

Vous avez travaillé pendant 3 ans à l’ASO comme DTS et 3 mois à la JSK. Parlez-nous de ces deux dernières expériences ?

Ce sont deux expériences différentes puisque avec l’ASO, il y avait un projet  avec  des objectifs bien déterminés. Je chapeautais toutes les catégories jeunes et je faisais la jonction avec l’équipe A. J’ai même dirigé l’équipe A pendant quelques matches après le départ de l’entraîneur Ighil. Franchement, c’était une expérience enrichissante, dommage que le manque de moyens financiers a freiné un peu le travail, car à Chlef, les joueurs ne manquent pas et la pâte existe. Avec la JSK, je suis resté 3 mois seulement, car il y avait un déphasage entre moi et les dirigeants, on ne voyait pas les choses de ma même façon. A partir de là, j’ai préféré me retirer sans faire de bruit.

 

Qu’est-ce que vous gardez de votre courte expérience à la JSK ?

Je ne regrette pas mon passage à la JSK même si j’ai rencontré beaucoup de difficultés durant la période où j’étais dans le staff technique.

 

Que pensez- vous du recrutement  fait par la JSK lors du mercato hivernal ?

A mon avis, c’est un recrutement judicieux avec l’apport de 4 joueurs intéressants dans des postes bien précis où l’équipe avait un manque dans ses compartiments.

 

Justement, la JSK jouera samedi un derby kabylo-kabyle face au MOB. Que pensez-vous de ce match ?

A mon avis, la rencontre s’annonce chaude au vu de son cachet derby, mais  je pense que la JSK a beaucoup de chances pour l’emporter car l’équipe a engrangé de la confiance à la suite de son succès acquis contre le CSC la semaine dernière. Il est vrai que le MOB voyage bien, mais je mise sur la JSK.

 

En plus de ce derby, cette 17e journée nous propose un choc qui opposera l’ESS à l’USMA. Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est un match qui s’annonce musclé et difficile, mais je pense que l’ESS va tout faire pour battre l’USMA, surtout que l’équipe commence à retrouver son équilibre et sa percussion. A mon avis, ce sera compliqué pour Soustara.

 

Avant de conclure, comment avez-vous trouvé le niveau de la L1 au cours de la phase aller ?

A mon avis, le niveau est tout juste moyen, on n’a pas vu de grands matches où les équipes cherchent surtout à ne pas perdre sans se soucier du beau jeu. Je pense que le match CRB-USMH était de loin le meilleur de la phase aller.

K. H.

Tags:

Classement