Bijotat : «Les affaires du MOB ne m’intéressent pas»

A quelques heures du grand derby de la Kabylie, on a annoncé du côté du MOB l’absence de plusieurs joueurs : trois ont déclaré forfait officiellement alors que trois autres sont incertains. En plus, l’entraîneur en chef de la formation béjaouie, Abdelkader Amrani, n’accompagnera pas son équipe à Tizi Ouzou, il a subi avant-hier une intervention chirurgicale.

Tous ces facteurs pourront arranger les affaires des Jaune et Vert qui affronteront demain une équipe décimée et sans entraîneur, mais le premier responsable de la barre technique des Canaris n’est pas de cet avis : «Certes, il est très important pour un entraîneur de compter sur tous ses joueurs les jours des match, mais en football, on peut rencontrer ce genre de problèmes, comme celui des blessures. Nous, on a rencontré ce problème à maintes fois lors de la phase aller. A Oran contre le MCO, pas moins de cinq cadres de l’équipe étaient blessés. Et puis, les joueurs qui remplaceront les blessés du MOB demain feront tout leur possible pour tirer leur épingle du jeu et marquer des points, surtout qu’ils joueront un grand derby. Bref, les affaires de l’adversaire ne m’intéressent pas, je préfère m’occuper de mon effectif. Quant à l’entraîneur du MO Béjaïa qui a subi une intervention chirurgicale, je lui souhaite un prompt rétablissement.»

 

«Le derby se jouera sur un petit détail, le mieux organisé tactiquement l’emportera»

Selon le coach des Canaris, le derby de demain se jouera sur un petit détail. Il explique : «Le match sera très serré, chaque équipe fera le maximum pour gagner cette rencontre surtout qu’une grande rivalité, sportivement parlant, existe entre les deux clubs. Ceci dit, le mieux organisé sur le plan tactique aura le dernier mot. On a bien préparé cette rencontre, on n’a rien laissé au hasard. J’ai beaucoup parlé à mes joueurs à ce sujet. Tout ce que j’espère, c’est que demain, on sera dans notre jour et que la chance sera de notre côté.»

 

«Je regrette l’absence de Harrouche»

En plus de Doukha, Hocine Harrouche ne sera pas concerné par le match de demain. Bijotat le regrette : «On a recruté ce joueur pour qu’il apporte un grand plus à l’équipe, surtout au niveau de l’animation de jeu. C’est bien dommage, il a raté le match du CSC et il ne sera pas prêt pour celui de demain, j’espère le récupérer pour le choc face à l’USMA le week-end prochain. Sinon, je ferai confiance aux joueurs qui ont battu samedi dernier le CSC à Constantine.»

 

«Rial et Aïboud, l’un d’entre eux sera peut-être convoqué»

Le capitaine des Canaris et le jeune attaquant ont repris les entraînements avant-hier avec le groupe. Néanmoins, Rial et Aïboud ne seront pas à 100% de leurs moyens pour le derby de demain, mais Bijotat compte au moins retenir l’un d’eux : «C’est vrai, ni Rial ni Aïboud ne seront prêts sur tous les plans pour la rencontre de demain, ils étaient à l’arrêt depuis un bon moment, avant même la trêve. Ils venaient juste de reprendre, mais je vais attendre la fin de la séance d’entraînement de ce soir pour prendre une décision dans ce sens. Peut-être je convoquerai l’un de ces joueurs, tout sera clair ce soir.»

 

«Avec son expérience, Rial pourrait aider ses jeunes équipiers»

Le capitaine de la formation de la ville des Genêts a marqué deux buts la saison passée lors du match JSK-MOB, il a sauvé son équipe ce jour-là d’une vraie catastrophe. «C’est vrai que Rial est très expérimenté, j’aurais aimé compter sur lui dès le début de la préparation spécifique de cette rencontre, mais il venait juste de reprendre avec le groupe. Comme je vous l’ai déjà dit, on prendra une décision ce soir concernant le cas Rial et Aïboud. Ali, avec son expérience, pourra aider ses jeunes équipiers même en tant que remplaçant.»

 

«On compte aussi sur l’apport de notre public»

Pour conclure, l’ancien joueur de l’AS Monaco s’adresse au public kabyle : «On jouera sur notre terrain et devant notre public, on doit donc bien exploiter cet atout afin de faire la différence demain et garder les trois points de cette rencontre à la maison. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters, ils doivent venir en masse nous soutenir demain, c’est un derby, ça veut tout dire à mon avis. Avec une belle victoire demain contre le MOB, l’équipe pourra prendre un sérieux envol et garder un grand espoir pour terminer la saison sur le podium.»

A. H.

 

Il a beaucoup insisté hier auprès de ses joueurs sur la concentration

Avant le coup d’envoi de la séance d’hier, le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura a réuni l’ensemble de ses joueurs au milieu du terrain. Comme il faisait froid hier matin à Tizi Ouzou, Bijotat a demandé à ses capés de bien s’échauffer afin d’éviter les blessures. Il a ensuite beaucoup insisté sur la concentration : «Il ne reste que quelques heures pour le match du MOB, les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour nous. C’est un derby, vous avez une grande expérience, je comprends, mais, pour bien préparer ce rendez-vous sur le plan psychologique, il faut commencer dès maintenant à se concentrer uniquement sur ce match.» Dominique Bijotat va sans aucun doute reparler de nouveau à ses poulains ; il compte profiter de la séance de ce soir et de la réunion technique de demain pour motiver davantage ses joueurs.

A. H.

 

Il a travaillé avec le kiné hier

Rahal, décision ce soir

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Fawzi Rahal a contracté lors de la séance de mercredi une légère blessure à la cuisse, une blessure qui pourrait le priver de la rencontre de demain. Comme le natif de Sidi Aïch ne veut pas rater le derby, lui qui a quitté le MOB l’été dernier pour signer à la JSK, le kiné de l’équipe a engagé à partir d’hier matin une course contre la montre. Rahal ne s’est pas entraîné avec le groupe, il s’est contenté d’une séance de vélo et de soins. Il est soumis à des soins intensifs depuis hier matin, mais cet après-midi, à l’occasion de la dernière séance avant le match de demain, l’attaquant international militaire des Canaris effectuera des tests sur le terrain. S’il peut s’entraîner ce soir, il sera automatiquement retenu pour le derby ; dans le cas contraire, il suivra la partie de la tribune officielle ou sur le petit écran. Bijotat prendra cet après-midi une décision finale concernant la participation de Rahal au derby.

A. H.

 

Doukha, Rahal et Harrouche, les trois absents hier

Mis à part le portier international de l’équipe, le néo-meneur de jeu et le natif de Sidi Aïch, tous les autres joueurs se sont entraînés avec un grand sérieux hier matin. Si Doukha et Harrouche ne joue pas demain pour cause de blessure, Rahal devrait être fixé cet après-midi sur sa participation au derby.

 

Rial et Aïboud se sont entraînés avec le groupe

Le capitaine de l’équipe, Ali Rial en l’occurrence, ainsi que Samir Aïboud se sont entraînés hier avec le groupe. Bijotat prendra une décision concernant la convocation de ces deux joueurs ce soir à l’issue de la dernière séance avant le derby.

 

Ferhani de retour hier

Le néo-arrière gauche de la JSK qui était en stage de préparation avec l’EN olympique a repris du service hier matin avec son équipe. Son retour en belle forme a soulagé Bijotat qui comptera une nouvelle fois sur l’ancien pensionnaire du RCA sur le flanc gauche de la défense.

 

Ultime séance aujourd’hui à 16h30

Les coéquipiers de Ziti effectueront une dernière séance en fin d’après-midi sur la pelouse du stade du 1er-Novembre. Bijotat a programmé cette séance à l’heure du match, il effectuera sans aucun doute les derniers réglages au sein de son équipe lors de cet entraînement.

 

La liste des 18 à l’issue de cette séance

Le staff technique des Jaune et Vert attendra la fin de la séance de cet après-midi pour arrêter la liste des 18 joueurs qui seront sur la feuille du match demain. Trois cas sont en suspens : Rial, Aïboud et Rahal.

 

La mise au vert à Draa Ben Khedda

Comme d’habitude, les camarades de Ferrahi entreront ce soir en mise au vert à l’hôtel Les Deux Palmiers de Draa Ben Khedda. Depuis le début de cette saison, les Jaune et Vert ont élu domicile dans cet établissement pour les habituelles mises au vert.

 

Hannachi devrait assister à la séance de cet après-midi

Le président kabyle, qui se trouvait en France depuis mardi dernier, devait rentrer hier en fin de journée au pays. Il devrait se déplacer cet après-midi au stade pour suivre la dernière séance de son équipe avant de réunir les joueurs à l’hôtel Les Deux Palmiers de Draa Ben Khedda après le dîner.

Tags: ,

Classement