Nous nous sommes rapprochés du boss pour lui demander comment il a trouvé son groupe à la veille d’un match aussi important. Mais le premier responsable sétifien a insisté avant de donner son avis sur l’état de son équipe de parler d’abord de l’arbitrage. D’après lui, la réussite d’un match passe aussi par un bon arbitrage. «Tout d’abord, j’espère que l’arbitrage sera à la hauteur. Un arbitrage correct, celui qui ne lésera aucune partie au détriment de l’autre, assurera la réussite du clasico, mon équipe a préparé son match dans des conditions favorables, tout est prêt pour arracher la troisième victoire consécutive», a déclaré Hamar.
«J’ai assisté à toutes les séances»
Parlant de sa formation, Hamar ajoute: «Mon équipe se trouve dans une bonne position et peut nettement améliorer sa place au classement général. Sur le plan psychologique, les joueurs sont au top, après les deux derniers succès réalisés face au MCO et en coupe face au CRB. Samedi soir, on doit confirmer notre bonne santé et j’ai confiance en mes joueurs. J’ai assisté à toutes les séances. Je peux vous dire qu’on s’est préparés normalement sans aucune particularité. A signaler que c’est un match capital comme tous les autres matchs restants. Notre objectif est de réaliser un bon résultat. Je demeure optimiste, compte tenu de cette détermination affichée par mes joueurs.»
«Que la fête soit totale dans les gradins et sur la pelouse»
Par ailleurs, le président Hamar appelle les supporters de l’ESS à venir en force, ce samedi, pour pousser les Noir et Blanc vers la victoire :
«Nos supporters doivent venir en force. Je sais qu’ils attendent beaucoup de l’équipe. Les joueurs, comme les dirigeants, ne ménageront aucun effort pour les satisfaire. J’appelle les deux galeries à bien se comporter pendant toute la rencontre, que le fair-play soit total sur les gradins et sur la pelouse».
Il s’est réuni avec les joueurs
Le boss s’est réuni avec le staff technique et les joueurs pour les sensibiliser à garder leur dynamisme afin d’enchaîner avec une autre victoire face à l’USMA et prouver que l’Entente est revenue à son meilleur niveau.
Il leur réservera une prime spéciale
Comme à l’accoutumée, Hamar en profitera pour motiver les coéquipiers de Khedaïria, afin qu’ils se transcendent comme ils l’ont fait face au MCO la semaine dernière au stade Ahmed Zabana. Le premier responsable des Noir et Blanc veut onze guerriers sur le terrain contre l’USMA et compte leur réserver une prime de 200 000 DA spéciale en cas de succès final, vu son cachet de clasico. Ce genre de rencontres se joue sur de petits détails et le boss voudrait motiver Zerrara, Hadouche et compagnie pour s’offrir un autre succès en ce début de la deuxième manche du championnat Mobilis.
A. K.
Ziaya incertain même face au CSC
C’est officiel, l’Entente de Sétif sera privée des services de son attaquant Ziaya Abdelmalek, qui souffre d’une élongation à la cuisse contractée lors du match de coupe il y a deux semaines face au CRB. En effet, Ziaya a fait l’impasse sur la rencontre face au MCO. Le joueur ne voulait prendre aucun risque afin de participer au clasico. Toutefois, à l’issue de la rencontre livrée face au Chabab, Ziaya a de nouveau ressenti des douleurs et selon le diagnostic médical établi, il s’est avéré qu’il souffre d’une légère élongation qu’il doit bien soigner avant de reprendre la compétition.
Il reprendra l’entraînement ce lundi
Le staff médical a accordé à Ziaya une semaine supplémentaire de repos pour soigner sa blessure et il sera donc officiellement absent pour le prochain match de son équipe face à l’USMA. Quant à sa participation à la rencontre qui mettra aux prises son équipe avec le CSC dans une dizaine de jours, son voyage à Constantine sera tributaire de l’évolution de son état de santé, voire sa forme physique. Dès qu’il reprendra les entraînements lundi prochain, Ziaya sera soumis à un travail spécifique et c’est à partir du contrôle médical qu’il subira que sa participation au match de CSC sera tranchée.
A. K.
Kouriba : «Il faut marquer en premier»
Tout auréolés de leur victoire à l’extérieur face au MCO, les Ententistes vont essayer de renouer avec le succès à domicile ce samedi en recevant l’USMA. L’attaquant Kouriba estime que son équipe doit désormais gagner tous ses matchs à la maison.
Comment s’est déroulée votre préparation du match face à l’USMA ?
Dieu merci, nous avons bien préparé ce match face à l’USMA, surtout que notre moral est au beau fixe à la suite de notre victoire face au MCO. Nous avons passé une semaine tranquille et tous les joueurs travaillent dans la sérénité la plus totale pour le match de ce week-end qui revêt une grande importance pour notre équipe. Il est donc important pour nous de bien le préparer pour espérer décrocher les trois points.
On imagine que votre victoire face au MCO vous a fait du bien sur le plan mental…
Bien sûr, surtout que ce match était particulier, car nous étions tout près de le perdre. Comme vous le savez, nous avons égalisé à la toute dernière minute de la première manche, pour ensuite décrocher notre victoire après le second but d’Arroussi en second période. Nous sommes naturellement très contents de cette victoire.
Ce match face à l’USMA, comment s’annonce-t-il ?
Ce sera un match difficile, car nous allons affronter un adversaire qui n’est pas à présenter. Les matchs ESS-USMA ont toujours été très palpitants et difficiles à aborder. Nous mesurons parfaitement l’importance de cette rencontre. C’est à nous d’être à la hauteur afin de livrer une bonne prestation pour prétendre décrocher le gain du match. Nous les joueurs, sommes déterminés à battre l’USMA et nous allons tout donner sur le terrain pour ajouter trois points à notre besace.
Le fait d’aborder cette rencontre sans plusieurs joueurs ne constitue-t-il pas un handicap pour vous ?
Il est vrai que nous aurions souhaité affronter l’USMA au complet. Mais nous n’avons pas d’autre choix que de faire avec cette situation. Nous avons l’effectif qu’il faut pour réaliser un résultat positif face à l’USMA. Je suis convaincu que ceux qui prendront leur place sur le terrain ce samedi sauront donner le meilleur d’eux-mêmes pour battre l’USMA.
Espérez-vous jouer d’entrée lors de ce match ?
Je ne sais pas, c’est l’entraîneur qui en décidera. Pour moi, l’essentiel est d’être toujours prêt et donner le meilleur de moi-même une fois sur le terrain. Malgré l’immense envie de jouer à Sétif, devant nos supporters, car leurs encouragements me feront beaucoup de bien, le dernier mot revient au coach.
L’USMA ne se porte pas bien ces derniers temps, notamment après son élimination en coupe et l’échec face au NAHD…
L’USMA a été éliminée de la coupe chez elle par le Paradou et tenue en échec à domicile en championnat face au NAHD. Aussi, elle sera privée des services de plusieurs de ses joueurs ce samedi. Mais cela ne veut pas dire grand-chose, car l’USMA reste l’USMA. C’est l’une des meilleures équipes en Algérie. Les Usmistes vont essayer de se ressaisir. Je suis convaincu qu’ils vont faire le déplacement à Sétif avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Il va falloir faire très attention et prendre ce match très au sérieux. Je demande aussi à nos supporters de venir en masse au stade ce samedi afin de nous encourager face à l’USMA.
Mais pour beaucoup d’observateurs, le fait d'évoluer à Sétif constitue une pression supplémentaire…
Ce n'est pas le fait de jouer à Sétif qui nous met de la pression, mais plutôt le désir de ne pas décevoir. Je reconnais qu’il y aura une grande pression, mais nous devons négocier la première demi-heure, car si on marque les premiers, il n’y aura plus de pression sur nous.
Etes-vous prêts sur le plan tactique ou reste-t-il encore des choses à revoir ?
Je pense que vous n'allez trouver aucune équipe de Ligue 1 Mobilis qui soit prête à100 %. C'est au fil des matchs que nous allons retrouver notre rythme. Bien évidemment qu'il reste des choses à revoir. On doit faire le maximum ce week-end face à l’USMA, pour espérer décrocher le meilleur résultat possible.
Mais dans le camp adverse, on pense la même chose...
C'est sûr que l'équipe de l’USMA jouera pour la gagne, le résultat final d'un match dépend de plusieurs paramètres. Dans une rencontre, on peut dominer et se créer de nombreuses occasions et perdre. Cela dit, on ne peut avancer aucun pronostic. J'espère que le meilleur l'emportera.
Un mot pour les supporters…
Les supporters doivent rester derrière nous et nous aider jusqu’à la fin de la saison. Nous allons disputer plusieurs matchs importants, que ce soit en championnat ou en coupe. Les supporters auront alors un rôle très important à jouer. Désormais, nous n’avons plus le droit à l’erreur à la maison. Il faut faire le plein pour assurer le maintien le plus rapidement possible.