CRBAF – JSMB : Déplacement périlleux pour les Béjaouis

La formation des vert et rouge se déplacera cet après-midi à Aïn Fekroune afin d’affronter le Chabab local.

 

Une rencontre qui s’annonce périlleuse pour les hommes de Saïd Hammouche, qui seront dans l’obligation de réagir après la défaite concédée la semaine dernière à domicile. Le staff technique, qui avait axé l’essentiel de son travail sur l’aspect psychologique, espère néanmoins une réaction de la part des joueurs, qui se sont ratés la semaine dernière en sous-estimant la force de réaction d’une formation skikdie en crise. Les camarades de Djebarat, qui se déplaceront cet après-midi dans l’est du pays pour affronter une autre formation qui traverse une période de crise, doivent s’appuyer sur leur mésaventure de la semaine dernière afin de prendre toutes leurs précautions durant cette rencontre, qui s’annonce importante pour la suite du parcours. Même si cette rencontre n’est pas déterminante, elle doit servir pour les vert et rouge pour sonner la révolte et avertir les prochains adversaires de la JSMB.

 

Profiter de la situation de l’adversaire

La JSM Béjaïa aborde la rencontre d’aujourd’hui dans les mêmes conditions que celle de la semaine dernière face à la JSM Skikda. Les Béjaouis, qui doivent faire tout leur possible pour remporter les trois points, affronteront une formation qui vit une situation de crise latente. En occupant la 15e place au classement général, la formation du CRB Aïn Fekroune sera appelée à réagir afin d’éviter de se mettre davantage en difficulté. Les vert et rouge, qui n’ont pas su comment profiter de la situation difficile dans laquelle se trouvait leur adversaire la semaine dernière, doivent apprendre de cette rencontre et essayer de réagir cet après-midi face au CRBAF.

B. E. Z.

 

Des modifications dans le onze

 

Le dispositif mis en place vendredi dernier, lors de la rencontre qui avait opposé la JSM Béjaïa à la formation de Skikda n’ayant pas marché, le coach des vert et rouge,  va apporter des modifications et cela afin d’espérer une réaction de ses hommes.

 

En suivant attentivement les séances d’entraînement effectuées tout au long de la semaine par les Béjaouis, il semble que Saïd Hammouche effectuera plusieurs changements, notamment au niveau du système avec lequel il évoluera face au CRB Aïn Fekroune. Ayant préféré jouer la prudence vendredi dernier, les choses changeront certainement à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. Le coach compte aborder cette empoignade avec un dispositif basé sur l’offensive, notamment en misant sur les joueurs les plus en forme du moment. Un seul doute subsiste néanmoins, notamment sur la participation ou non de Lamaïci qui pourrait laisser sa place à Doumi.

 

Benmeghit titulaire en attaque

Si au niveau de l’attaque les choses n’ont pas marché, le coach semble avoir pris la décision d’incorporer la nouvelle recrue, Hichem Benmeghit, d’entrée. Cette incorporation se fera sans aucun doute au poste d’attaquant de pointe et cela à la place de Zeghli qui n’a pas trouvé ses repères au niveau de ce poste. Cette incorporation se fera aux dépens de Bensaha, qui est en baisse de forme depuis quelques matchs déjà. 

 

Benatsou de retour au poste d’arrière gauche

Ayant tenté de faire jouer Cheheima au poste d’arrière gauche, cette option semble avoir été totalement  abandonnée par l’entraîneur des vert et rouge. Si défensivement Cheheima a eu un rendement satisfaisant, c’est au niveau offensif que les choses n’ont pas marché pour ce dernier. C’est dans ce sens que le coach de la JSMB, Saïd Hammouche, compte remettre Benatsou à son poste de prédilection et cela afin que ce dernier apporte un soutien à ses attaquants.

 

Doumi associé à Mebarki

Ayant acquis la réputation de prendre des risques dans les différents clubs où il a eu à exercer, le technicien béjaoui le fera certainement à l’occasion de la rencontre de cet après-midi, si l’on se base la dernière séance d’entraînement effectuée à Béjaïa. Si les choses n’ont pas très bien marché vendredi dernier, notamment en encaissant sur deux erreurs d’inattention de la part des défenseurs, le coach est tenté d’effectuer un changement au niveau de son axe central qui bat de l’aile depuis quelque temps déjà. Saïd Hammouche a néanmoins voulu, à travers la dernière séance de travail effectuée au niveau du stade de l’UMA, tester une nouvelle variante au niveau de la défense, en associant Doumi à Mebarki, surtout du fait que le capitaine Lemaïci semble toujours souffrir de son genou, un changement qui pourrait être judicieux pour le coach de la JSMB.

 

B. E. Z.

 

Frioui : «Gagner à tout prix»

 

De retour aux entraînements après avoir raté l’essentiel du regroupement effectué à Alger en raison d’une tendinite, Frioui Samy aspire à reprendre sa place de titulaire lors des prochaines rencontres de son équipe.

 

Après une défaite inattendue face à la JSM Skikda, comment avez-vous vécu cette semaine ?

Comme vous venez de le dire, c’est une défaite inattendue. Après avoir effectué le stage au niveau de la capitale, ou on s’est très bien préparés pour aborder la phase retour dans les meilleures conditions, on s’est fait surprendre à domicile face à une formation de Skikda méritante. Je pense que nous sommes tous touchés dans notre amour propre, on ne s’attendait franchement pas à vivre cette déconvenue, surtout que l’adversaire n’était pas aussi redoutable. Je dirais qu’on a travaillé deux fois plus que d’habitude et cela afin de corriger nos erreurs et j’espère qu’on réalisera un bon résultat demain.

 

Sur le plan personnel, vous avez perdu votre place de titulaire, notamment à cause d’une blessure qui vous a empêché d’effectuer les entraînements avec le groupe…

Oui, j’ai souffert tout au long du stage d’une tendinite, chose qui m’avait empêché de m’entraîner en compagnie du groupe. Actuellement je vais mieux, j’ai repris les entraînements et je me sens prêt à reprendre mon poste. Pour ma place de titulaire, je pense que le coach est mieux placé que moi à quel moment il doit m’incorporer.  De mon côté, je travaille afin de retrouver la pleine possession de mes moyens et apporter toujours un plus à mon équipe. 

 

Avec l’arrivée de plusieurs éléments durant ce mercato, la concurrence a été relancée, notamment au niveau de votre poste …

Cela reste bénéfique pour le club, je pense que ces nouvelles recrues vont nous pousser à nous surpasser et  à poursuivre nos efforts afin que chacun de nous puisse décrocher une place de titulaire. Il y a d’ailleurs une bonne ambiance dans le groupe et le championnat est encore long, je pense que le staff technique offrira sa chance à tout le monde afin de prouver sur le terrain ses qualités.

 

Comment voyez-vous la rencontre face au CRB Aïn Fekroune ?

C’est une rencontre difficile, surtout que notre adversaire traverse une situation délicate. Je crois qu’au classement ils sont avant-derniers et cela va encore les motiver afin de réaliser un résultat positif qui les relancera dans ce championnat. De notre côté, on est dans l’obligation de réagir après la dernière défaite que nous avons subie à domicile, on fera tout incha Allah pour revenir avec les trois points de la victoire.

 

Les supporteurs de la JSMB rêvent d’un retour dès cette année en Ligue 1 Mobilis, vous avez un mot à leur dire ?

Depuis le début de la saison, ils sont à nos côtés et nous soutiennent et cela en dépit des résultats que nous avons enregistrés en début de saison. Je leur dirais qu’on est tous conscients de l’objectif du club et nous sommes en train de travailler afin de le réaliser, le championnat est encore long et avec le concours de tout le monde, on va réaliser ce rêve.

B. E. Z.

 

Bekkouche : «La rue a demandé le départ de Chérif Hadjar»

 

De notre correspondant Ammar Saghiri

 

Nous voulions avoir l'avis du président sur sa décision de limoger Chérif Hadjar ainsi que sur la rencontre de cet après-midi.

 

«C'etait plus fort que moi, la rue en a décidé, certes, les résultats n'ont pas suivi, mais il est difficile de se séparer d'un homme intègre, compétent, connaissant parfaitement son travail dans le domaine footballistique, brave et courageux dans ses décisions, et c'est l'avis aussi de mes collègues au club. Nous n'avons rien à lui reprocher, seulement et comme tout le monde le sait, en cas de mauvais résultats, la première personne qui paye les pots cassés est l’entraîneur. Maintenant, c'est Mourad Karouf qui est l'entraîneur en chef, il est le seul responsable, c'est à lui seul de choisir les personnes pour le seconder dans sa tâche. Nous lui avons demandé d’assurer le maintien de l'équipe en Ligue 2 Mobilis et puis nous verrons ensemble ce qui manque à l’équipe afin de bien la préparer pour la prochaine saison. Actuellement tout ce qui nous tracasse, c'est de sauver le club du purgatoire, et pour le faire il faut des résultats positifs, il suffit de gagner deux matches de rang pour que mon équipe sorte de cette situation, même si cela paraît difficile, mais rien n'est impossible il faut y croire. Seulement il faudrait responsabiliser les joueurs sur la situation du club, ils doivent y adhérer d'une manière efficace pour sauver le CRBAF, il faut apprendre à gagner à domicile et à l'extérieur et pour commencer les joueurs doivent gagner contre la JSMB».

A. S.

Karouf : «Pas d’autre solution, l’attaque à outrance»

Après la séparation à l’amiable avec l’entraineur Hadjar, c’est l’adjoint, Mourad Karouf, qui va assumer le rôle de patron du staff technique. A l'issue de la séance d'entraînement de mercredi à laquelle nous avons assisté, le coach Karouf a parlé de sa nouvelle mission et de l'importance de cette rencontre que son équipe aura à affronter face à la JSMB. «Ce sera mon premier match comme responsable de la barre technique et j’espère qu’on amorcera le déclic contre la JSMB, cette dernière, comme chacun le sait, a réalisé de bons résultats, on a préparé au mieux nos joueurs et c'est à eux de prouver sur le terrain, car ils sont capables de gagner, ils ont les moyens de le faire. Et même si ça va être une rencontre difficile compte tenu de notre classement, nous sommes dans l'obligation de réagir, surtout après l'amère défaite contre l’ASO Chlef pour cela, on na pas d’autre choix que

de jouer devant Béjaïa l'attaque à outrance, la seule arme efficace qui nous permet d'aller de l'avant et pourquoi pas remuer les filets du portier adverse».
                                                      A. S.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement