Les débuts de l’EN de handball ont été difficiles face au pays organisateur, l’Egypte. Battus 22 à 18, les hommes de Salah Bouchekriou ont retrouvé le sourire hier en début d’après-midi, lorsqu’ils ont disposé assez facilement de leur adversaire gabonais. Le 7 national a mis un peu de temps avant d’entrer dans le match puisque le score était assez serré à la fin du premier quart d’heure (8-8). Cependant, au fil du temps, les Algériens ont pris les choses en main et ont fini par creuser un petit écart à la fin de la première mi-temps (19-14). Au cours de la seconde période, les Algériens, emmenés par le très bon Boudjenah, auteur de 6 buts, ont fini par creuser l’écart et l’emportent fort logiquement sur le score de 35 à 24. Une victoire qui permet à l’EN de prendre la 2e place au classement général derrière l’Egypte.
Des lacunes en défense
Ce que l’on a pu remarquer au cours de cette seconde rencontre du 7 national, ce sont les lacunes constatées en défense. Les Algériens ont montré beaucoup de passivité au cours de la première mi-temps. Si les choses se sont améliorées au cours du deuxième acte, il faudra néanmoins parfaire les réglages pour présenter un meilleur visage pour la suite de la compétition.
Derby face au Maroc cet après-midi
Maintenant qu’ils ont emmagasiné une bonne dose de confiance suite à leur succès face au Gabon, les Algériens affronteront dès cet après-midi le Maroc pour un chaud derby maghrébin. Une rencontre qui demeure à la portée de l’EN qui est bien plus expérimentée et bien plus forte que le voisin du royaume chérifien. Les 4 premières équipes de chaque poule accéderont en quart de finale de la compétition. Les trois premiers du classement final décrocheront leur billet pour le Mondial en France l’année prochaine. Pour rappel, l’EN est le champion d’Afrique en titre après son succès il y a deux ans lors du tournoi disputé à Alger.
I. Z.