MCA-RCR : Opération rachat pour Relizane

L’objectif est simple pour les Lions de la Mina : renouer avec les bons résultats et se racheter de leur dernier échec.

Au match aller, les Lions de la Mina ont été tenus en échec par le MCA, qui a volé trois précieux points du terrain du stade Zougari-Taher. Cet après-midi, lors de leur déplacement à Alger pour le match retour, les Lions de la Mina veulent se racheter et revenir avec un bon résultat contre l’équipe locale. Prévu à 16h, ce match de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis entre le 5e et le 14e du classement général, avec 11 points d’écart en faveur des locaux, se jouera au stade Hamadi de Bologhine. Une mission qui ne s’annonce guère difficile puisque l’adversaire du jour n’est pas au top de sa forme après sa dernière défaite contre le CRB, et surtout par la suspension de son avant-centre Merzougui suite à un test positif contre le dopage. Cette confrontation sera une occasion pour eux afin de renouer avec les bons résultats et remonter leur moral, ce qui ne fera que compliquer la tâche aux Lions de la Mina, dont l’objectif est de réaliser un bon résultat pour se racheter de leur dernier échec le week-end passé.

 

Un groupe plein de volonté

Cette rencontre suscite un grand intérêt, que ce soit chez les joueurs que du côté des supporters. D'ailleurs, ceux qui ont côtoyé l'entourage de l'équipe ces derniers jours ont certainement dû remarquer que plus la rencontre approche, plus on constate une plus grande volonté chez les joueurs. Le souhait du staff technique est que cette volonté affichée lors des entraînements et la rigueur dans le travail se matérialiseront sur le terrain le jour du match.

B. B.

 

Zaïdi, Meddahi, Bitam, Rabhi et Benabderrahmane en défense

François Bracci ne compte pas faire de changements dans la composante défensive, à l’exception des gardiens de but, puisque c’est le gardien Zaïdi qui doit remplacer Meddah dans les cages. L’axe central sera composé de Benabderrahmane et Bitam Meddahi retrouvera sa nouvelle place sur le flanc droit de la défense, tandis que Rabhi sera aligné au poste d’arrière-gauche.

 

Djerrar, Bourdim, Bouda et Boumechra dans l’animation du jeu

Le milieu du terrain sera composé de quatre joueurs, il s’agit de Djerrar et de Bouda qui ont un rôle purement défensif, c'est-à-dire bloquer les attaques des visiteurs avant d’arriver à la défense, tandis qu’Amar Bourdim et le nouveau joueur recruté lors du mercato hivernal Salim Boumechra auront pour mission de relier le milieu du terrain et l’attaque.

 

Touahri et Tiaïba en attaque

Alors que l’attaquant Manucho n’a pas encore tranché sa participation à ce match d’aujourd'hui suite à un conflit avec l’administration, le coach François va faire jouer une autre fois ses deux attaquants Touahri et Tiaïba, ensemble dès le début de la rencontre cet après-midi, afin de marquer plus de buts et revenir avec un bon résultat de Bologhine. 

B. B.

 

1000 supporters attendus à Bologhine

Malgré la 14e place qu’occupe le Rapid qui se trouve dans la zone rouge, cela ne va pas décourager les Mina Boys pour aller soutenir les camarades de Bouda. Plus de 1000 fans du club préparent leur déplacement en masse à Alger et plusieurs mini-bus ont pris l’autoroute à destination de la capitale pour encourager les coéquipiers de Meddahi dans leur match devant une équipe qui se trouve dans la même situation que le RCR, c'est-à-dire elle a perdu son dernier match en championnat. Les Mina Boys veulent faire entendre leurs voix au stade de Bologhine pour aider leurs favoris à revenir avec les trois points de la victoire.

B. B.

 

Ighil-Bracci, l’autre bataille tactique

 

En plus du public qui est attendu en grand nombre aujourd’hui sur les gradins du stade de Bologhine, le match de ce soir sera caractérisé par la présence de deux entraîneurs très expérimentés, qui se connaissent très bien en plus. D’un côté, Meziane Ighil, le coach du MCA, et de l’autre, le driver du train du Rapid, François Bracci, qui nous a fait savoir qu’il connaît très bien son adversaire du jour, mais qu’il n’attache pas une importance particulière. C’est dire qu’on s’attend à un match très serré entre les joueurs sur le terrain comme ce sera le cas aussi sans aucun doute sur le banc. Incontestablement, les deux entraîneurs vont se livrer une rude bataille tactique où chacun tentera de sortir le grand jeu pour avoir le dernier mot. Connaissant le style de jeu de chacun des deux, il est intéressant aussi de découvrir si les deux techniciens opteront pour leur stratégie habituelle ou mettront en place un schéma spécial.

 

Bracci : «Ce sera difficile, mais jouable»

En déplacement à Alger pour affronter le MCA local aujourd’hui, la formation relizanaise est devant un vrai test. Interrogé sur cette rencontre, le coach, qui a remporté un doublé avec l’adversaire du jour, estime que ce sera un match très difficile pour les deux équipes, mais il pense aussi que son groupe a tous les moyens nécessaires pour bien défendre et revenir avec un bon résultat à la maison et renouer avec la victoire. «Je ne vous cache que ce sera un match difficile pour nous, comme pour eux d’ailleurs. Mais je pense qu’on n’a pas trop le choix. Ce sera compliqué, mais jouable. Mes joueurs ont eu un tel niveau de préparation qu’il me sera difficile de les départager, c'est vous dire que le groupe est suffisamment armé pour décrocher un bon résultat.» 

 

«On doit bien gérer les moments forts du match»

Pour le coach Bracci, la rencontre de ce soir face au MCA sera un match tactique plus qu’autre chose. Le coach du RCR nous a fait savoir que l’équipe qui pourra occuper le terrain et trouver des espaces l’emportera sans aucun doute. «Je pense que ce sera plutôt un match très tactique. Il faut donc qu’on soit bien organisés sur le terrain, l’occuper et surtout trouver des brèches. Je sais très bien que l’équipe du MCA ne va pas fermer le jeu, donc c’est à nous aussi de la contrer et gérer la partie. On doit provoquer cette équipe dans les moments opportuns afin de la faire douter.»

B. B.

 

Il faut tout de même se montrer costauds

Bien que le MCA soit une bonne équipe, les joueurs du Rapid n’arrêtaient pas de nous répéter qu’ils se déplaceront à Alger pour réussir un bon résultat, qui leur permettra d’améliorer leur classement. Les joueurs doivent faire preuve toutefois d’une grande volonté. Si le RCR veut surprendre les Mouloudéens chez eux, il ne doit pas oublier qu’il lui faut sortir le grand jeu. Ce n’est pas avec l’esprit de la dernière rencontre face à Tadjenanet que les coéquipiers de Zaïdi vont pouvoir battre le MCA. Donc, les Vert et Blanc sont appelés à faire un match plein sur tous les plans, pour espérer revenir au moins avec le point du match nul. Même le coach Bracci, qui a une idée juste sur la qualité de son groupe, est appelé à mettre en place un schéma tactique adéquat pour ce genre de confrontation.

B. B.

 

Tags: ,

Classement