DRBT 0 - JSS 0 : Nul équitable

En recevant sur leur terrain et devant leurs milliers de supporters, les coéquipiers d’Amrane voulaient confirmer leur résultat acquis devant le RCR qu’il n’était pas dû au hasard.

Ils avaient battu avec l’art et la manière les Relizanais sur le score net et sans bavure de 3 à 0 et prendre en même temps leur revanche sur les visiteurs qui les ont battus (1- 0) au match aller. Mais les Sudistes, accrochés dernièrement à Béchar par l’USMH, se sont déplacés à Tadjenanet pour réaliser un bon résultat et montrer à leur public que ce n’était qu’un accident de parcours. Ce sont les locaux qui se lancent d’entrée à l’assaut du but adverse et mettent en difficulté les Bécharis. Ces derniers, sentant le danger, optent pour la défensive pour contrer les menaçants attaquants du DRBT. Les coéquipiers de Merbah continueront à dix la partie à la suite de l’expulsion de Laouti. Malgré leur infériorité numérique, les Sudistes donnent des sueurs froides à leurs vis-à-vis. La première mi-temps s’est terminée sur le score vierge de zéro partout en dépit des efforts des deux formations, chacune voulait prendre l’avantage au tableau d’affichage. Les gars de Tadjenanet, décidés plus que jamais à en finir une fois pour toutes avec leurs adversaires, entament en force la reprise et acculèrent leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. Ils se sont créé pas mal d’occasions sans réussir à trouver le chemin des filets. La seule solution des Vert et Jaune étaient d’opter pour la prudence durant les moments forts de la domination des locaux.

A. T.

 

Stade H. Smaïl

 

Affluence nombreuse, arbitres : MM. Housnia, Boulekrinet et Badache

 

Averts :

JSS : Merbah (43’), Zaidi (83’)

 

Exp.:

JSS : Laouti (2’)

 

DRBT

Benalem 3          

Guittoun 2         

Boutaba 3       

Aïd  3        

Amrane 3         

(Djemili 2’)

Hadad  2         

Tomboung 2        

El-Mouaden 3

(Sayoud 55’) 

N’ Kolo 2 

(Chibane 46’)   

Demane 3         

Nezouani 2        

Ent. : Boughrara.

 

JSS

Laouti 2

Tiboutine 3

Legraâ4

Pabidi 3

Bousmaha

Maâziz3

Merbah3

Terbah 2

(Hamar 56’)

Toubal 3

Belkheir3

Zaïd 4

Ent. : Khouda

 

Le film du match

5’ Guitoun botte un coup  franc des vingt mètres, le cuir rase de peu le cadre.

21’ Joli retourné de Tombong, le ballon s’écrase sur la barre transversale alors que le gardien est resté figé sur sa ligne.

29’ Pabidi reprend de la tête un centre en retrait, la balle allait prendre le chemin des filets, n’était l’intervention de Haddad qui sauve sur la ligne.

45’ Aïd se fait subtiliser le cuir dans les 18 mètres par Zaïdi qui tire puissamment, Benalem sera sauvé par le poteau.

51’ Action rapide des locaux, la balle atterrit dans les pieds de Tombong qui tire dans les décors.

74’ Coup franc tiré des 30 mètres par Aïd, la balle passe à côté.

83’ Coup franc botté puissamment par Tombong qui oblige Djemili à étaler toute sa classe pour capter le cuir.

 

 

 

 

 

L’œil du coach

Khouda : «Un bon point de pris»

L’entraîneur de la JS Saoura était très content du résultat obtenu par son équipe devant la coriace formation de Tadjenanet. «Ce nul représente pour moi une victoire arrachée devant un adversaire difficile à manier sur son terrain. Il motivera plus les gras pour les prochaines échéances. J’en suis sûr, mes joueurs vont redoubler d’efforts pour enchaîner avec de bons résultats.»

 

Bougherara : «On a manqué de chance»

L’entraîneur de Tadjenanet estime que son équipe voulait enchaîner avec une deuxième victoire consécutive après celle arrachée devant le RCR. «Les gars ont fait de leur mieux pour s’imposer, mais la chance nous a tourné le dos. On a obtenu un point en fin de compte devant un adversaire qui joue bien au ballon. On essayera de rectifier le tir afin de récupérer les points perdus pour rester en contact avec les premiers.

 

U21 : DRBT 1 - JSS 1

En match d’ouverture, les espoirs du DRB Tadjenanet et ceux de la JS Saoura n’ont pas pu se départager, la partie s’est achevée sur le score de 1 à  1. Les 22 acteurs ont gratifié la forte assistance de très belles phases de jeu. Ce résultat est, selon tous les présents, le résultat de la débauche d’énergie des joueurs des deux camps.

 

Les joueurs du DRBT ont perçu 15 millions

A la veille de la rencontre d’hier, chaque joueur a perçu une prime de cent cinquante mille dinars. Cette somme représente le match gagné à l’extérieur par les camarades de Nezouani en déplacement contre le RC Relizane sur le score net de 3 à 0. Tous les joueurs étaient motivés avec cette forte somme dans la poche pour aborder la rencontre contre la JS Saoura.

 

Nkolo à la place de Khiat

Pour cette confrontation, le coach Boughrara a préféré aligner l’attaquant Nkolo et sacrifier le défenseur Khiat. A rappeler que le joueur africain était absent lors des précédentes rencontres pour différentes raisons. Le premier responsable de la barre technique de Tadjenanet voulait jouer à outrance la carte offensive pour désarticuler la solide défense sudiste.

 

 

Tags:

Classement