EN : Retour imminent de Feghouli à la compétition

Hier, Sofiane Feghouli bouclait, jour pour jour, 2 mois d’absence des terrains à cause d’une succession de bonnes et mauvaises nouvelles.

Le 24 novembre dernier, l’international algérien prenait part à son dernier match avec son équipe, c’était pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions sur la pelouse du Zenith Saint-Pétersbourg, ce match joué en Russie et qui s’est achevé sur une défaite du club Ché 2 à 0 aura été le dernier en 2015 pour Soso qui, depuis, n’a pas repris la compétition.

15 matches plus tard, revoilà Soso qui s’apprête à reprendre le boulot, l’international algérien a repris ces derniers jours le travail en solo, avant de reprendre en collectif, mais le peu de séances d’entraînement qu’il ait pu effectuer ne lui ont pas suffi pour être dans le groupe qui jouait hier contre le Deportivo la Corogne, puisque Gary Neville ne l’a pas retenu dans son effectif, il l’a ménagé pour lui permettre de se préparer pour un très prochain retour qui ne dépassera sans doute pas la semaine. 

De Las Palmas à Las Palmas ?

Le championnat espagnol se jouera deux fois cette semaine, une autre journée étant programmée en milieu de semaine et elle verra le club valencian se déplacer pour le 2e match de suite, ce mercredi pour jouer contre Las Palmas, un match qui permettra à Feghouli de revenir à la compétition après 2 mois d’absence. Le plus surprenant dans cette histoire est que la dernière apparition du joueur en championnat d’Espagne remonte au match aller à Valence contre cette même équipe de Las Palmas.

Le joueur pourrait, cependant, manquer ce rendez-vous si Neville trouve qu’il est encore amoindri physiquement, son retour dès lors sera reporté de 4 jours seulement, soit pour le match de dimanche qui se jouera à Mestalla, ça sera l’occasion pour Soso de rejouer enfin devant ses fans. Sa dernière apparition sur la pelouse du célèbre stade valencian remonte au 21 novembre dernier.

La fasciite plantaire s’est transformée en une rupture de l'aponévrose

A quelques encablures donc du retour attendu de Feghouli sur les terrains de la Liga, les médias s’intéressent de près à son cas.

Alors qu’on croyait que son éloignement des terrains est dû essentiellement à sa faciite plantaire, finalement, il s’est avéré que celle-ci s’est transformée en une rupture de l’aponévrose, un tendon situé en bas du pied, et il est connu pour être très peu élastique puisque son allongement est inférieur à 2% contre au moins 10% pour les autres tendons. Il demande des soins minutieux et une assez longue période, ce qui explique les deux mois d’absence de Soso, qui aurait accompagné ce repos de quelques séances de Shockwave (ondes de choc) pour enfin se débarrasser de la gêne et donc du mal atroce qui accompagne cette blessure. 

S.M.A

 

Classement