Bien que le staff médical lui ait donné son feu vert pour qu’il reprenne les entraînements cette semaine, il ne pourra pas renouer avec la compétition lors de la prochaine journée face à l’USMA. Resté inactif pendant prés de deux mois, l’ex-pensionnaire du RC Arba a besoin encore de temps pour retrouver ses sensations. Il souffre d’une vieille blessure et le staff technique ne va certainement pas prendre de risque avec lui surtout qu’il n’est pas en possession de tous ses moyens physiques. Les belles prestations de Mebarki ont conforté l’entraîneur Bijotat dans son choix.
Mebarki et Rahal
En faisant jouer Mebarki dans l’entrejeu, l’entraîneur Bijotat a réussi à régler le problème de l’animation de jeu. Le président Hannachi a recruté Harrouche pour être le meneur de jeu de l’équipe, mais comme il est toujours indisponible, le coach français a changé de poste à Mebarki qui s’est acquitté admirablement de sa tâche dans l’animation du jeu. Il a été assisté par Rahal qui lui aussi a eu un rendement plus que satisfaisant dans son nouveau poste. En principe, l’entraîneur Bijotat reconduira le duo Mebarki-Rahal dans l’animation du jeu. Ces deux joueurs ne rechignent pas sur l’effort puisqu’en plus d’animer le jeu de leur équipe, ils reviennent derrière pour défendre, ce dont a besoin l’entraîneur face à l’USMA.
N. Boumali
Il reprendra aujourd’hui les entraînements
Doukha : «Je ne ressens pas de douleurs, mais ma participation au
match face à l’USMA n’est pas certaine»
Blessé depuis la veille de la rencontre face au MCO comptant pour la dernière journée de la phase aller, Azzedine Doukha devra reprendre aujourd’hui les entraînements avec son équipe. Son retour ne fera que du bien à l’équipe surtout après la bourde monumentale commise par Boultif face au MOB. Recruté non seulement pour combler le vide laissé par Doukha, mais aussi pour relancer la concurrence dans les bois, l’ex-pensionnaire d’Aïn Fakroun a été décevant lors du derby face au MOB. Sa piètre prestation du week-end dernier lui a valu d’acerbes critiques de la part de ses dirigeants et des supporters. Ces derniers prient d’ailleurs pour que leur international gardien reprenne sa place sur l’échiquier des Canaris lors de la prochaine journée face à l’USMA. Nos tentatives de joindre celui-ci ont été vaines, mais une source proche de la direction nous a confié que Doukha est attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou pour reprendre avec le groupe. Il s’est entretenu avec un responsable auquel il a confié qu’il ne ressent aucune douleur, mais il lui a ajouté que sa participation à la rencontre face à l’USMA n’est certaine. «Je me sens mieux, mais je ne sais pas encore si je serai prêt à 100% pour le match face à l’USMA. Je serai fixé sur ma participation au courant de cette semaine», lui a-t-il précisé.
Aucun risque
Soumis à des soins depuis sa blessure, le gardien numéro 1 de la JS Kabylie se rendra en principe ce matin au centre de Sidi Moussa avant de rallier la ville de Tizi Ouzou dans l’après-midi. Pour éviter toute complication, il a été pris en charge par le staff médical de l’équipe nationale. Le médecin de l’EN, Yekdah, lui a recommandé de ne prendre aucun risque. Autrement dit, s’il ressentira la moindre douleur aux entraînements, il prolongera sa période de convalescence pour éviter une éventuelle rechute. Il préférait rater encore un match que d’être indisponible pour une longue période. Même l’entraîneur Dominique Bijotat ne s’aventurera pas à le faire jouer, s’il constate qu’il ne s’est pas remis totalement de sa blessure. Il aura devant lui 5 jours pour juger sa réaction aux entraînements. Si son retour se confirme, Boultif sera certainement relégué sur le banc. Le gardien Boultif a des qualités, mais il n’est pas habitué à la pression. Il lui faudra encore du temps pour aspirer à concurrencer Doukha qui donne plus d’assurance à sa défense. Il ne s’est pas entraîné avec ses équipiers pendant près de deux mois et même s’il reprend aujourd’hui, rien ne garantit qu’il sera opérationnel pour le big match face à l’USMA.
N. Boumali
Raïah a joué grippé
Le milieu Malik Raïah n’a pas eu un rendement escompté face au MOB. Il n’a pas été mauvais, mais il n’a pas pu rééditer la prestation fournie face au CSC. Renseignement pris, il a joué tout en étant grippé, ce qui ne lui a pas permis d’étaler toute sa classe face au MOB. Il a fait de son mieux pour s’acquitter de sa tâche, mais il a ressenti une certaine fatigue en deuxième mi-temps. Il est utile de rappeler qu’il est le joueur le plus utilisé par l’entraîneur Dominique Bijotat cette saison.
Sous prétexte qu’il était avec l’EN militaire
Rahal privé du mois de novembre
La direction de la JS Kabylie refuse toujours d’accorder à l’attaquant Fawzi Rahal le salaire du mois de novembre dernier. L’enfant de Sidi Aïch a réclamé son dû, mais les dirigeants lui ont rétorqué qu’il était avec l’équipe nationale militaire et que ce n’est pas à eux de lui payer le salaire du mois de novembre dernier. Son agent Kamel Marek a tenté de joindre le vice-président Malik Azlef. En vain.
Marek, qui est un enfant du club, préfère patienter encore quelques jours, mais dans le cas où les dirigeants n’offrent pas à Rahal son salaire de mois de novembre, il saisira la direction par écrit avant d’entreprendre d’autres démarches dans le but d’avoir sa mensualité.
Il est utile de rappeler que la direction a songé à revoir à la baisse le salaire de Rahal, mais comme ce dernier est protégé par son contrat, les dirigeants lui ont demandé de vite retrouver son meilleur niveau.
N. Boumali
RC Lens s’intéresse à Raïah
Sur une courbe ascendante depuis l’entame de la saison, le milieu Malik Raïah suscite l’intérêt de plusieurs clubs en ce mois de janvier. D’après une source digne de foi, un responsable du RC Lens s’est montré intéressé par ses services. Il lui a été proposé par une personne qui entretient de bons rapports avec l’un des actionnaires du club. Le profil de Raïah ne l’a pas laissé indifférent, mais il a déclaré à son interlocuteur qu’il faudra attendre encore un peu de temps avant l’éventualité de transfert de l’enfant de Mirabeau vers le RC Lens. Il a été aussi proposé aux responsables d’Angers. Libre de tout engagement au mois de juin, Raïah pourrait quitter la JSK à la fin de l’exercice actuel, si les dirigeants ne trouvent pas d’accord avec lui dans les jours à venir.
Salaire de 120 M
Percevant un salaire de moins de 40 millions de centimes depuis le mois d’octobre dernier, Raïah n’est pas prêt à renouveler pour des miettes. Une source proche du dossier nous a confié qu’un responsable du club lui a offert un salaire de 120 millions de centimes pour qu’il rempile, mais ni le président Hannachi et moins son vice-président Malik Azlef n’ont pris attache avec son manager qui n’est autre que Kamel
Marek pour négocier la prolongation du contrat de leur milieu récupérateur. Pourtant, Raïah a déclaré à ses dirigeants qu’ils doivent négocier avec son manager et dès qu’ils trouvent un terrain d’entente avec lui, il apposera sans aucun problème sa signature sur le contrat qui sera remis entre les mains.
N. Boumali