MCA : Le MCA risque le huis clos

Après les incidents qui ont émaillé la rencontre MCA-RCR, la commission de discipline de la Ligue nationale de football professionnel va traiter le dossier de ce match aujourd’hui et le club phare écopera certainement d’un match au moins à huis clos.

 

A la fin du match contre la formation de Relizane, l’arbitre Boukhalfa a fait un rapport accablant sur ce qui s’est passé durant la rencontre. Un fumigène lancé de la tribune Mer qui a failli toucher le sélectionneur national des U23 a été aussi mentionné dans le rapport. En traitant ce dossier, la commission de discipline de la LFP sera certainement stricte. Les responsables du MCA craignent que cette commission frappe sévèrement le vieux club algérois. Une source nous a révélé que le vieux club algérois écopera entre deux à quatre matchs. Si cela se confirme, ce sera un coup dur pour le MCA qui sera privé de son public. Dans ce cas, vu les relations tendues entre l’équipe et ses supporters, les camarades de Hachoud joueront sans pression les prochains matchs mais ils n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent se réconcilier avec leur supporters.

En attendant le verdict final de la CD de la Ligue, prévu aujourd’hui, les Mouloudéens prient pour que la sanction ne soit pas trop sévère afin que l’équipe soit soutenue pour les prochains matchs par son douzième homme.

M. Z.

 

Malgré une place sur le podium

Le Mouloudia ne séduit plus

 

Même si la manière n’y était pas, le Mouloudia d’Alger a retrouvé lors de la 17e journée du championnat de L1 Mobilis le podium à 3 points du dauphin, le CRB et 11 points du leader.

 

Les poulains de Meziane Ighil ont gagné leur match face à Relizane dans la douleur et sous les insultes de leurs supporters qui n’ont pas encore digéré la défaite face au CRB et surtout la prestation médiocre de l’équipe. Encore une fois, le MCA n’a pas séduit devant une équipe du RCR qui n’a pourtant pas fermé le jeu. Certes, ce n’est pas facile de jouer dans une ambiance électrique sous les insultes des supporters pendant le match, mais les joueurs n’ont rien fait pour absorber cette pression en offrant un piètre prestation. Tout ce qu’on retient de cette confrontation, ce sont les trois points de la victoire qui sont importants et qui ont permis au MCA de retrouver le podium avec le partage des points avec l’USMH et le MOB. Et même s’il occupe une bonne place, le peuple du Mouloudia veut voir son équipe pratiquer un beau football, mais cela est absent dans les matchs du MCA depuis que Meziane Ighil a pris l’équipe en main. Le technicien mouloudéen doit revoir sa copie lors des prochains matchs s’il veut se réconcilier avec les supporters en osant jouer l’attaque à outrance, et cela dès le prochain match contre la Saoura où la victoire est impérative pour le Doyen pour consolider sa position sur le podium. Même un match nul n’arrangera pas les affaires du MCA, surtout que le Chabab de Belouizdad jouera chez lui au 20-Août. Le scénario du derby face au CRB où le MCA a passé son temps à défendre avant d’encaisser un but dans les trois dernières minutes devra être pris comme exemple par Meziane Ighil, car il vaut mieux oser jouer l’attaque et perdre, au lieu de défendre sans créer d’occasion et perdre aussi. Le peuple du MCA se demande si Ighil va continuer sa stratégie de jeu qui est basé sur un jeu ultra-défensif qui ne sert à rien ou s’il va opter pour l’attaque ? La réponse sera connue le week-end prochain au stade de la Saoura.

M. Z.  

 

Abid : «Je promets de marquer face à la Saoura»

 

Auteur du but de la victoire face au RCR, l’ancien attaquant de l’USMH promet de récidiver samedi prochain face à la Saoura.

 

Malgré des conditions défavorables, vous avez réussi à gagner votre match contre le RCR…

C’était très difficile pour nous de jouer ce match dans de telles conditions. Le plus important on l’a fait en récoltant les trois points de la victoire qui nous ont permis de retrouver le podium. Personnellement, je suis libéré sur le plan psychologique après le but que j’ai marqué et incha Allah ce but en appellera d’autres lors des prochains matchs.

 

Quel était votre sentiment après les insultes que vous avez subies pendant ce match ?

Ce n’est pas facile pour un joueur de jouer un match sous les insultes de ses supporters. Personnellement, je suis compréhensif, je comprends la colère de nos supporters et incha Allah on va leur rendre le sourire lors des prochains matchs.

 

On comprend par là que la réaction de vos supporters est légitime ?

Certes, personne n’accepte qu’on insulte sa mère, mais cette colère est légitime à cause de la défaite contre le CRB, car tout le monde connaît la rivalité entre les supporters du MCA et ceux du CRB. Je leur dis que le MCA terminera la saison en force et incha Allah on va leur procurer de la joie et du plaisir à la fin de la saison.

 

Vos supporters vous reprochent vos mauvaises prestations…

C’est vrai qu’on n’a jusque-là pas encore livré un grand match, mais incha Allah à l’avenir, on gagnera avec l’art et la manière. Personnellement, je ferai tout pour marquer des buts lors des prochains matchs.

 

Si Merzougui est suspendu, la pression sera sur vous…

J’espère que Merzougui ne sera pas suspendu parce que c’est un fils de bonne famille et il ne s’est jamais dopé. En ce qui me concerne, je suis prêt à relever le défi et je ferai tout pour être à la hauteur.

 

Après la victoire face au RCR, le match de la JSS sera celui de la confirmation…

Absolument, on n’a pas d’autre alternative que de gagner face à la JSS et de se qualifier en coupe face au RCR. Si on gagne à la Saoura, je suis persuadé qu’on va reprendre confiance et enchaîner d’autres victoires. Donc, la balle est dans notre camp et il faut aller à la Saoura pour la gagne.

M. Z.

 

Les U21 à 2 points de l’USMB

Les jeunes du Mouloudia d’Alger continuent à s’illustrer dans leur championnat. Après la victoire contre le Chabab de Belouizdad au 20-Août, les camarades de Chérif El-Ouezzani ont réussi à battre le RCR samedi au stade de Bologhine. Une victoire qui leur a permis de réduire l’écart avec le leader, l’USMB, à deux points.

Les jeunes du MCA sont bien partis pour décrocher un titre cette saison à condition de continuer sur cette dynamique des victoires pour la suite de la saison.

 

Le grand retour de Mokdad

Le Franco-Algérien du Mouloudia d’Alger, Abdelmalek Mokdad, était l’un des meilleurs joueurs de son équipe malgré qu’il soit rentré à la 62’ du jeu. Mokdad reste une valeur sûre pour le Mouloudia d’Alger et l’entraîneur Meziane Ighil devrait lui donner sa chance comme les autres joueurs.

Alors que son équipe a trouvé des difficultés en début de la deuxième période où les Relizanais ont imposé leur jeu, Meziane Ighil était contraint de faire entrer Mokdad pour donner plus d’équilibre au milieu du terrain. Malgré sa marginalisation, Abdelmalek Mokdad n’a jamais créé de problèmes, il s’est comporté à chaque fois en professionnel, et face à Relizane, il a montré qu’il méritait de faire partie des onze rentrants. L’incorporation de Mokdad a apporté le plus escompté à l’équipe et à partir de la 65’, le Mouloudia a pris les commandes de jeu où Abid et Gourmi ont péché dans le dernier geste. Si les attaquants avaient exploité les passes de Mokdad, le score aurait pu être plus lourd à la fin du match.

Une chose est sûre, le premier responsable de la barre technique doit revoir sa stratégie pour sa composante qui débutera le match, car Mokdad peut donner le plus en milieu de terrain contrairement à d’autres éléments qui passent à côté tout en gardant leurs places de titulaires.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement