Un rendez-vous que les Béjaouis comptent négocier favorablement pour enchaîner avec un succès après le bon point du nul ramené du déplacement à Ain Fekroun. La défaite à domicile face à la JSMS, lors de la 16e journée, semblant désormais loin, la bande à Said Hammouche aura à cœur d'enchaîner avec une victoire et de confirmer ainsi son retour au premier plan. Une mission qui ne sera pas de tout repos pour les gars de Yemma Gouraya, lesquels auront en face d'eux les talentueux jeunes du Paradou qui feront de leur mieux pour les accrocher chez eux. Il faut dire que le point face au CRBAF a fait du bien à tout le monde dans la famille des Vert et Rouge et va pouvoir donner la motivation aux gars de Yemma Gouraya pour se relancer dans la course au podium, eux qui occupent la quatrième place à l’issue de la 17e journée.
Le moral au beau fixe Quatre jours avant le déroulement de la rencontre, les poulains de Hammouche vont se préparer dans une ambiance bon enfant et veulent continuer ainsi sur leur bonne voie pour réaliser un autre résultat positif ce week-end. Ce nul ramené de l’extérieur devrait apporter la sérénité voulue chez les Béjaouis cette semaine. Les partenaires du capitaine Lemaissi ont repris confiance à l’issue de cette dernière journée et se préparent désormais sans aucune pression à affronter le PAC. Cet état d'esprit permettra aux Béjaouis de continuer de préparer leur prochain match avec le moral au beau fixe et dans la sérénité.
B. A.
Benmansour : «L’accession est dans nos corde»
Un commentaire sur le nul réalisé face à Ain Fekroun vendredi ?
Je pense que c’est tout de même un résultat positif, même si nous nous sommes déplacés pour essayer de chercher la victoire. Après notre défaite face à Skikda, on se devait de réagir, et je pense que ce point ramené en déplacement prouve qu’on est en phase d’amélioration. Il faut dire que cela aurait été difficile si l’on avait enchaîné une deuxième défaite de suite, surtout sur le plan confiance. A présent, je pense qu’on pourra aborder la prochaine rencontre face à Paradou à domicile sous de meilleurs auspices.
Justement comment voyez-vous cette partie face au Paradou ?
Le PAC est une bonne formation qui réalise un bon parcours ces dernières semaines, et qui joue très bien au ballon. Toutefois, cet adversaire n’aura rien à espérer vendredi prochain, car nous allons l’emporter et peu importe la manière. Il faut dire que rien ne nous intéressera lors de cette partie mis à part les trois points. Nous nous serons des gladiateurs sur le terrain pour offrir la victoire, qui est impérative, à nos supporters. La défaite face à Skikda nous laisse encore un goût amer, il n’est plus question de perdre d’autres points au stade de l’Unité maghrébine.
La JSMB est quatrième au classement pour l’instant, comment voyez-vous ses chances d’accession ?
Je crois qu’on est dans une bonne position qui va nous aider dans les prochaines semaines. Les équipes qui sont sur le podium seront attendues partout et une grosse pression pèse sur leurs épaules, regardez ce qui se passe avec l’USMBA. Nous pouvons donc évoluer avec plus de sérénité en ce moment, l’écart qui nous sépare des trois premières places est infime ; on ne va pas les lâcher et on espère y être à la fin de la saison. Il n’y a pas une grande différence dans le niveau des équipes en L2, c’est juste la volonté et l’esprit de groupe qui font la différence. J’estime donc que nous avons toutes nos chances pour ce faire, surtout que c’est assez serré. Même les formations classées bien derrière nous disent jouer l’accession, c’est légitime donc pour nous aussi.
Vous êtes sorti sur blessure face au CRBAF, qu’en est-il au juste ?
Dieu merci, ce n’est pas mon ancienne blessure qui s’est réveillée ; j’ai juste eu un choc violent avec un adversaire et mon genou a tourné. J’ai ressenti de fortes douleurs, mais je pouvais bien continuer le match. Toutefois, j’ai préféré sortir et laisser ma place à quelqu’un qui serait à 100% de ses capacités, sachant surtout qu’il y avait des solutions sur le banc.
Donc, vous pourrez jouer face au PAC ?
En principe oui, les douleurs commencent déjà à être moins intenses, mais je devrais toutefois attendre l’avis du staff médical. De mon côté, je suis prêt à tout faire pour revenir à temps et aider mes coéquipiers à glaner les trois points. Il faut dire aussi qu’avec la suspension de Chehaima, il est important d pouvoir prendre ma place ; j’espère donc que mon état de santé évoluera vite dans le bon sens.
B. A.