Le coach des Verts, qui s’est déplacé samedi passé à Malines pour superviser le joueur à l’occasion du match de championnat Pro League belge qui a opposé KV Michelen à Genk, a apprécié le niveau du joueur algérien buteur de son équipe avec 10 buts. L’ex-entraîneur de Lorient qui suivait le joueur depuis plusieurs mois a été convaincu par son potentiel. C’est un joueur intéressant qui a beaucoup progressé pour devenir l’un des éléments moteurs de son équipe. L’entraîneur adjoint Yazid Mansouri qui avait supervisé plusieurs fois le joueur avait remis son rapport dans lequel il a mis en exergue les points forts de Hanni. Pour ne pas se tromper sur ses choix, le sélectionneur national s’est déplacé personnellement à Malines pour voir le joueur à l’œuvre.
Joueur intéressant
Selon une source fiable, les qualités de Hanni n’ont pas laissé indifférent Gourcuff qui a décidé en fin de compte de le retenir pour le stage du mois de mars. Le sélectionneur national a confié à ses proches que Hanni est meilleur dans son poste que certains remplaçants actuels de la sélection algérienne. Il n’a pas certes les mêmes qualités d’un Brahimi ou Mahrez mais il reste une valeur sûre, possédant une grande marge de progression. Le fait qu’il a un temps de jeu appréciable est une bonne chose surtout lorsqu’on sait que plusieurs internationaux algériens souffrent d’un manque de temps de jeu flagrant dans leurs équipes respectives.
Motivation
Contrairement aux joueurs Benzia et Ounas qui ont préféré différer leur convocation avec les Verts, ce n’est pas le cas pour Sofiane Hanni qui a immédiatement fait savoir aux responsables de la FAF qu’il est favorable pour porter le maillot de son pays. Le fait que le joueur est hyper motivé pour venir constitue également un atout supplémentaire qui a encouragé Gourcuff à le retenir dans la liste des convoqués pour le rassemblement du mois de mars prochain. A 25 ans, l’ex-joueur du FC Nantes veut jouer à fond ses cartes avec la sélection algérienne et, pourquoi pas, gagner sa place progressivement dans le onze-type. Tout est possible, car en football tout va souvent très vite.
K. H.