CRB : Bougueroua opérationnel contre le NAHD

Adel Bougueroua a repris normalement du service hier avec ses camarades. Il s’est rétabli de sa blessure et il est d’ores et déjà apte à prendre sa place lors du derby face au NAHD, ce samedi, au 5-Juillet.

Les Belouizdadis ont repris hier du service au stade du 20-Août. La séance, qui s’est déroulée dans la matinée, a connu la présence de l’attaquant Adel Bougueroua. Ce dernier s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses camarades et il n’a pas trouvé la moindre difficulté pour accomplir parfaitement son retour. L’ex-pensionnaire du RCA s’est débarrassé de sa blessure et il ne ressent à présent aucune douleur. Pour rappel, le joueur en question souffrait d’une blessure au tendon d’Achille. Il a été contraint de rater le dernier match face au RCA justement en raison des douleurs qu’il avait ressenties au niveau de cette blessure. Mais hier, à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements, il s’est présenté au stade du 20-Août où il a intégré directement le groupe. Ainsi, il s’est rétabli complètement et peut continuer à travailler avec ses camarades jusqu’à vendredi prochain. Ceci dit qu’il est opérationnel déjà pour le derby face au NAHD où il devrait reprendre sa place de titulaire.   

 

Remplacer Aoudou

Puisque  Bougueroua est en possession de tous ses moyens et il pourra continuer à préparer normalement le prochain derby face au NAHD, il est attendu à récupérer sa place de titulaire lors de ce match de la 18e journée du championnat national. Adel devrait remplacer pour l’occasion son camarade Mohamed Aoudou qui a joué d’entrée la récente rencontre face au RCA. Mais le staff technique du Chabab, sous la houlette d’Alain Michel, préférera au Béninois Bougueroua qui a retrouvé toutes ses sensations lors de la fin de la phase aller et qui participe de fort belle manière aux bons résultats de son équipe. Le technicien français était déjà déçu de perdre son joueur lors du match contre le RCA. Il est à présent soulagé de le récupérer et il misera sur lui face aux Nahdistes pour faire la différence et offrir aux siens les trois points de la victoire.

H. A. B.

 

Reprise hier au 20-Août

Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du Chabab ont renoué hier dans la matinée avec le chemin des entraînements. La séance qui a été dirigée par l’entraîneur en chef, Alain Michel, a comporté quelques exercices physiques légers.

 

Bonne ambiance à l’entraînement

Le moins qu’on le puisse dire est que la séance de la reprise des Belouizdadis d’hier s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. En effet, les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui semblent satisfaits du match nul réalisé samedi face au RCA et se préparent à présent dans les meilleures conditions pour préparer le derby contre le NAHD. Ils désirent pour l’occasion enchaîner une autre performance.

 

Belaïli et Boukacem absents

Deux joueurs ont raté la séance de la reprise d’hier. Il s’agit de l’arrière droit, Belaïli, et du gardien, Boukacem. Les deux joueurs cités ont eu l’autorisation du staff technique pour s’absenter. Ils sont attendus néanmoins aux séances de travail d’aujourd’hui.

 

Biquotidien aujourd’hui

Les Rouge et Blanc du Chabab, qui ont renoué donc hier avec le chemin des entraînements en leur stade du 20-Août, effectueront aujourd’hui du biquotidien. La première séance se déroulera au stade du 20-Août dans la matinée et la seconde en celui de Hadjout dans l’après-midi. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a programmé pour l’occasion des exercices physiques et technico-tactiques.

 H. A. B.

 

Rebih souffre d’une blessure au mollet

Boubekeur Rebih ne s’est pas entraîné lui aussi avec ses camarades. Le gaucher du Chabab souffre d’une blessure le contraignant à rater la séance de la reprise. Le gaucher belouizdadi souffre plus précisément d’une blessure au mollet. Il l’avait contractée en réalité lors d’une séance d’entraînement avant le match contre le RCA. Dans un premier temps, on avait pensé qu’il ne s’agissait pas de quelque chose de grave. Mai lors de la séance de travail d’hier, le joueur en question n’a pas pu travailler normalement avec ses camarades. Chose qui a suscité l’inquiétude de son staff technique.   

 

Il effectuera une échographie aujourd’hui

Rebih effectuera une échographie aujourd’hui. Il s’arrêtera pour l’occasion sur la gravité de sa blessure. Ainsi, il va rater aussi les deux séances de travail programmées par le staff technique. Il va plutôt se consacrer pour des soins avec l’espoir de récupérer ses moyens dans les brefs délais.  

 

Il sera fixé demain

Personne ne sait jusqu’à présent si Rebih pourra disputer le match derby de samedi prochain de son équipe face au NAHD ou non. Le joueur en question sera fixé demain sur sa blessure. Le staff médical du Chabab l’examinera  parfaitement pour l’occasion. S’il constate une amélioration, il lui donnera le feu vert pour participer au match. A défaut, il l’aménagera pour l’occasion en vue de le récupérer lors de la rencontre de la 19e journée du championnat national.  

H. A. B.

 

CRB-NAHD à 16h

La Ligue de football professionnel a publié sur son site internet le programme de la 18e journée du championnat national. Pour l’occasion le CRB est appelé à affronter le NAHD à 16h dans un match derby qui se déroulera, pour rappel au stade de 5-Juillet. La rencontre entre les espoirs des deux clubs aura lieu quant à elle à 15h mais au stade du 20-Août.

 

La direction du CRB souhaite enterrer la hache de guerre avec le RCA

Malgré ce qu’ont enduré les supporters du CRB lors du dernier match de leur équipe face au RCA. Il n’en demeure pas moins que la direction du CRB veut enterrer la hache de guerre avec la formation de l’Arba. En effet, lors de sa dernière sortie médiatique, le président du Chabab, Réda Malek, a appelé au calme en souhaitant d’ouvrir une nouvelle page entre les deux formations. Le boss des Rouge et Blanc songe à une nouvelle ère entre les deux clubs où le respect sera réciproque.

 

Malek  veut rencontrer les coachs des U21

Le président, Réda Malek, veut rencontrer très prochainement les entraîneurs des U21. Et pour cause, le président belouizdadi souhaite avoir des explications quant mauvais départ des espoirs des Rouge et Blanc en cette phase retour du championnat national. Ceux-ci qui ont terminé la phase aller champions d’hiver, démarre mal la deuxième moitié de la compétition nationale en concédant deux défaites consécutives face respectivement au MCA et au RCA.  

 

4 Belouizadis en EN A’

Quatre joueurs du CRB rejoindront l’équipe nationale A’. Il s’agit d’Asselah, Niati, Belaïli et Nekkache. Les quatre éléments cités ont été convoqués au stage de celle-ci à Sidi Moussa.

H. A. B.

 

Yahia-Cherif : «Il faut enchaîner un autre bon résultat»

Sid Ali Yahia-Cherif estime que son équipe a raté plusieurs occasions de but lors du dernier match contre le RCA. «On a fait un bon match contre le RCA qui nous a causé beaucoup de problèmes durant toute la rencontre. Je pense qu’on avait plusieurs occasion nettes de scorer, mais qu’on a toutes ratées», a déclaré d’emblée le joueur belouizdadi qui ajoute que ramener un point en déplacement reste un résultat positif surtout en cette phase retour du championnat national qui s’annonce très difficile : «On a tout fait pour gagner le match contre l’Arba, mais au final, on s’est contentés d’un match nul qui reste un résultat positif pour nous dans la mesure où on a évolué en déplacement. Un point vaut mieux que rien dans cette phase retour du championnat qui ne sera pas du tout facile pour toutes les équipes.» Pour terminer, le joueur en question parle du derby face au NAHD que son équipe devrait remporter, selon lui : «Le derby face au NAHD ne va pas être sans doute facile. Mais on va entrer sur le terrain avec l’intention de bien le négocier. On doit enchaîner un autre bon résultat qui nous permettra de s’accrocher à notre deuxième place.»

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement