Bien entrée dans le match, l’équipe nationale U20 n’a pas tardé à ouvrir le score face aux Egyptiens. A la 13e minute et sur un coup franc à partir des 30 mètres du but adverse, El-Melali effectue un très bon centre à l’intérieur de la surface égyptienne que le jeune Dribi reprend de la tête et inscrit le premier but de la partie. La réponse des jeunes Pharaons ne s’est pas fait attendre, puisque trois minutes plus tard, Mustapha Mohamed, oublié à l’intérieur de la surface des Verts, ne trouve pas trop de difficulté à tromper le gardien de l’EN. Alors que le score est à égalité, Yaïche, en sa qualité d’excellent dribbleur, arrache le penalty à la 17e minute et qui est finalement transformé par El-Melali. Ce dernier, auteur d’une passe décisive et d’un but lors de cette rencontre, a été très présent sur la pelouse du stade Ahmed Aït Hocine de Baraki. Alors que l’on jouait les dernières minutes de la première moitié du match, Akram Taoudif remet les pendules à l’heure en inscrivant le second but pour son équipe. La première mi-temps s’est finalement soldée sur une égalité des deux équipes. De retour des vestiaires, les jeunes Fennecs n’ont pas montré la même détermination qu’en première période. Il y avait beaucoup de déchets dans les passes ainsi qu’un manque de concentration flagrant de la part des jeunes joueurs. Les Egyptiens se sont d’ailleurs rendu compte des faiblesses de leurs adversaires et n’ont pas tardé à enchaîner attaque sur attaque jusqu’à la 77e minute où Mustapha Mohamed inscrit son second but et donne l’avantage à son équipe. Le jeu s’est ensuite concentré au milieu de terrain où l’équipe nationale subissait le jeu de ses adversaires et se contentait de jouer les contre-attaques. Le match s’est finalement soldé sur le score de trois buts à deux pour les Egyptiens. Cependant, ce test aura beaucoup servi le staff technique de l’équipe nationale et notamment le premier responsable de la barre technique, Mekhazni, qui a pu relever les points faibles de son équipe, ce qui lui permettra de les corriger pour la suite. Rappelons que les U20 auront un autre match amical face à l’Egypte et ce sera vendredi prochain au Centre technique national de Sidi Moussa.
M.K.
U20 Algérie 2 – 3 Egypte
Stade : Ahmed Aït Hocine (Baraki)
Affluence : Faible
Temps : Clair
Arbitres : MM. Bekouassa, Brahim et Bounoua
Algérie :
Bouhalfaya (CAB Bordj Bou-Arréridj), El Melali (Paradou AC), Kelam (Paradou), Tahri (Paradou), Farhi (USMH), Yaïche (USMH), Saâdi (ESS), Boumechra (ASMO), Dribi (NAHD), Touati (MOB), Tizi Bouali (JSK)
Sélectionneur : Mekhazni Mohamed
Egypte :
Omar Redouane, Mustapha Salah, Ahmed Mohamed, Abd El Fadil, Omar Mohamed, Akram Taoudif, Ahmed Habib, Majra, Ahmed Ramdan, Karim Walid, Mustapha Mohamed
Sélectionneur : Adel Mahfoud
Omar Redouane (gardien de but d’Egypte) : «C’était un match difficile pour nous»
Le gardien de but des Pharaons semblait satisfait du rendement de son équipe lors du test d’hier : «Nous respectons beaucoup l’Algérie et ce match était un excellent test pour nous. C’était une rencontre difficile et nos adversaires nous ont donné beaucoup de mal, mais on a réussi à remporter la victoire.» Il a ensuite continué : «Chez les seniors en équipe nationale algérienne, j’admire Raïs Mbolhi. Je le suis dès que je peux et son rendement lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil était fantastique. Il y a aussi Mahrez qui est un très bon joueur et qui mérite tout le succès qu’il a.»
Korichi : «Ils se sont concentrés sur le résultat mais pas sur le jeu»
Le DTN était présent hier au stade Ahmed Aït Hocine de Baraki afin de suivre la rencontre qui a opposé l’équipe nationale à son homologue égyptienne. A la fin de la rencontre, Korichi nous a déclaré : «Il y a beaucoup de choses à retenir de cette rencontre, elle sera très utile pour le staff technique. En tout cas, je pense que le principal problème était que les joueurs se sont concentrés sur le résultat et non sur leur rendement sur le terrain. Comme vous le savez, ils voulaient à tout prix remporter cette rencontre face à l’Egypte, mais ils ont manqué de concentration.» Il a ensuite continué sur les objectifs de l’équipe : «Pour le moment, on veut arracher la qualification à la CAN, mais notre principal objectif ce sera les JO 2020. C’est un travail à long terme et qui demandera beaucoup de travail.»
Mekhazni : «Il faut plus de temps au groupe»
Le sélectionneur national des U20 est revenu sur la rencontre d’hier : «On a joué contre une très bonne équipe. Tout le monde sait que c’est pratiquement le premier niveau en Afrique quand il s’agit de la formation des jeunes joueurs. En tout cas, c’est en jouant face à ces équipes que l’on peut progresser et aller de l’avant, en plus, il nous reste encore un match amical contre eux vendredi prochain. En plus, il faut savoir qu’il faut encore plus de temps au groupe avant d’être prêt à cent pour cent.» Il a ensuite déclaré : «Notre objectif principal est de former un bon groupe, car c’est une équipe qui vient d’être créée et il n’y a que deux ou trois mois qu’elle a été dégagée, car au début, on s’occupait de la prospection, et ce n’était pas évident. En tout cas, tous les moyens sont mis de notre côté afin de réussir un bon parcours. Maintenant, on est concentrés sur notre préparation qu’on tentera de réussir afin d’arracher une qualification pour la prochaine CAN.»
M. K.