Peut-on savoir les raisons de votre démission ?
J’ai déposé ma démission lors de l’assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu avant-hier, car j’ai jugé utile de laisser ma place à un notre responsable qui pourrait peut-être ensorceler les industriels et les autorités locales pour aider le club.
On croit savoir que l’un des actionnaires majoritaires a fait le forcing pour que vous déposiez votre démission, le confirmez-vous ?
Franchement, je n’avais aucune intention de quitter le club ou de claquer la porte n’était la riposte de certains actionnaires qui m’ont forcé à démissionner. En tout cas, le champ est totalement libre maintenant pour ceux qui veulent aider le club.
Qu’est-ce qui a poussé cet actionnaire majoritaire à vous obliger à déposer votre démission ?
Les membres du CA m’ont fait savoir que je n’avais pas le savoir-faire pour convaincre les industriels d’aider le club, autrement dit je ne savais pas renflouer les caisses du club. Le champ est libre maintenant. On laisse la place aux gens qui savent ramener de l’argent au club et qui savent renflouer les caisses de l’USMB.
L’entraîneur Bacha a déposé sa démission, peut-on connaître les raisons de cette décision ?
Je n’en ai aucune idée, mais je tiens à préciser que cet entraîneur a déposé sa démission avant le match de l’USMH, et il nous a donné un préavis avant son départ définitif.
Un dernier mot ?
J’espère que le club pourrait atteindre son objectif et je souhaite bonne chance à mon successeur.
A. D.
Les actionnaires ont proposé la présidence à Douiden
Selon une source digne de foi, à la suite de la démission du président Abdelhamid Foufa, les actionnaires de la SSPA-USMB ont proposé le nom de l’ancien président, Mohamed Douiden pour prendre les commandes du club. Avant d’accepter, l’ancien président du club blidéen a posé trois conditions. En premier lieu, le paiement de la dette qu’a laissée son successeur et qui est estimé à six milliard de centimes. En second lieu, Douiden a réclamé des garanties quant au soutien des industriels et l’apport financier des sponsors pour payer les salaires des joueurs. En troisième lieu, former un nouveau bureau et opter pour les membres qui ont travaillé avec lui auparavant. Ces conditions n’ont pas fait l’unanimité chez les actionnaires qui ont opté pour un président de secours, Zouaoui en l’occurrence.
A. D.
Bacha refuse de revenir
L’entraîneur blidéen Mohamed Bacha a cédé la manche à son adjoint Mekhalfa pour assurer la préparation de l’équipe en prévision du prochain match du championnat de L1 Mobilis, prévu samedi prochain à domicile face au DRBT. L’entraîneur blidéen était absent à la reprise et il insiste toujours sur son départ malgré les tentatives de certains de ses amis et des dirigeants qui tentent de le convaincre à revenir sur sa décision. Mais Bacha a refusé catégoriquement cette proposition et campe sur ses positions.
Selon une source digne de foi, le premier responsable du volet technique de l’USMB a démissionné à cause du niveau des nouvelles recrues. En effet, l’entraîneur Bacha avait confié la tâche au manager général du club Zouani Billel pour faire un recrutement judicieux, mais la crise dont souffre le club sur le plan financier a incité Zouani à opter pour des joueurs limités sur le plan technique. La preuve est que les trois recrues n’ont pas pu s’imposer, entre autres les attaquants qui restent toujours muets après deux journées de la phase retour.
La mauvaise prestation des joueurs, l’autre argument
Selon toujours notre source, l’entraineur blidéen a maintenu sa démission à cause de la mauvaise prestation de ses joueurs lors du dernier match du championnat face à l’USMH. Bacha s’est senti trahi par certains joueurs qui ne se sont pas donnés à fond et sont passés à côté du sujet.
A. D.
Mekhalfa et Zouani remobilisent le groupe
Le manager général du club Zouani Billel et l’entraîneur adjoint Mekhalfa ont essayé de remobiliser le groupe blidéen avant-hier avant la séance de la reprise. Zouani et Mekhalfa ont essayé d’expliquer aux joueurs les raisons du changement qui a eu lieu au niveau de la présidence du club. Les deux responsables ont demandé aux coéquipiers du capitaine Benayada d’axer leur concentration sur le prochain match du championnat face au DRBT.
Reprise hier à l’annexe du stade Tchaker
La formation de la ville des Roses a repris les entraînements avant-hier en début d’après-midi à l’annexe du stade Tchaker. Le premier galop d’entraînement a été marqué par l’absence des joueurs Boudina et Laïfaoui.