EN : Slimani, Everton va faire une offre

L’attaquant algérien, Islam Slimani, ne cesse de faire couler la salive des plus grands recruteurs en Angleterre. D’importantes écuries de l’un des championnats les plus huppés du vieux continent court après le buteur attitré de Sporting Lisbonne.

Crystal Palace, Liverpool, Manchester United, Sunderland et West Ham n’ont pas caché leur intérêt pour l’ancien pensionnaire du Chabab de Belouizdad. Le Sporting Lisbonne repousse à chaque fois les offres anglaises pour l’Algérien. Le club lisboète précise à chaque fois que Slimani devra rester au club et son départ pendant le présent mercato hivernal n’est pas d’actualité. Cela n’a pas visiblement calmé les ardeurs d’Everton, club évoluant en Premier League. L’annonce en a été faite hier par le quotidien anglais Daily Mail d’après lequel le club en question en passe de faire une offre officielle en vue de s’adjoindre le buteur des Verts en prévision du présent mercato hivernal. Selon la même source, Everton devra connaître le même sort que ses paires de Premier League repoussés par le Sporting Lisbonne. Moins nantis financièrement, le Daily Mail précise, en effet, qu’Everton ne saura jamais collecter les 30 millions d’euros exigés par le Sporting.

 

Joueur influent d’Europe

Par ailleurs, de Sporting Lisbonne s'est fait une place de choix parmi les meilleurs footballeurs africains d'Europe, selon le sondage hebdomadaire du site spécialisé footafrica365. Une distinction qui fait suite à la belle production du joueur algérien lors de la dernière rencontre marquant deux buts et offrant une balle décisive. En somme, Slimani est en train de casser la baraque pendant cette saison qui lui est vraiment particulière.

R. K.        

 

 


Classement