USMA/Hamdi : «On gagnera notre premier match en 2016»

L’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, a tenu hier matin un point de presse dans lequel il a répondu aux différentes questions des journalistes présents.

D’emblée, le coach usmiste a parlé de l’importante rencontre de samedi qui mettra aux prises son équipe avec la JSK. Il avoue que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe. «En ce qui concerne le match qui nous opposera à la JSK, on le prépare convenablement comme tous les autres matchs du championnat. C’est vrai qu’on n’a pas encore gagné en 2016, on tâchera à réaliser notre première victoire à l’occasion de la grande confrontation de samedi. La JSK est une équipe qui n’est plus à présenter. Je crois que ce sera une grande affiche, un bon match et une belle fête pour le football algérien entre deux belles équipes. On espère produire une belle prestation afin d’arracher les précieux trois points qui nous permettront de consolider notre place de leader. On aura l’opportunité de jouer à la maison, un faux pas est interdit pour nous. J’ai une idée sur la formation de la JSK. On a commencé à décortiquer cette équipe juste après le match contre l’ESS», dira-t-il.

 

«L’USMA est l’équipe à battre»

Hamdi ajoute que l’USMA est l’équipe à battre car pour toutes les équipes du championnat leur grande ambition est de faire tomber le leader et mettre ainsi un terme à son invincibilité. «On est sur une série impressionnante de seize matchs sans défaite depuis l’entame du championnat et je crois que l’USMA est l’équipe à battre, car toutes les équipes qui nous affrontent feront tout pour nous faire tomber. Autrement dit, toutes les équipes du championnat veulent mettre un terme à notre invincibilité. ».

 

«Je ne suis pas satisfait des prestations de mon équipe»

Poursuivant sa déclaration, Miloud Hamdi n’a pas manqué de dire qu’il n’est pas satisfait des prestations produites par son équipe lors des dernières rencontres. «C’est vrai, je ne suis pas satisfait des prestations qu’on produit dans les rencontres. Mais je crois qu’on ne peut pas produire dans chaque match un football de haut niveau, cela arrive dans toutes les grandes équipes à travers le monde. Le plus important c’est de faire le dos rond et attendre des jours meilleurs. Quand on est dans un grand club comme l’USMA, on pense aux résultats pas à autre chose. Au fil des matchs, je suis persuadé qu’on sera beaucoup mieux »n a-t-il indiqué.

 

«Il n’y a pas de problème en défense»

Selon tous les observateurs, le compartiment défensif de l’USMA a montré plusieurs carences face au NAHD et à l’ESS. Mais selon Hamdi, c’est complètement le contraire. «Ce n’est pas un problème de défense, c’est un problème collectif. N’oubliez pas que mes joueurs ont disputé 26 matchs toutes compétitions confondues depuis le mois de juin dernier et j’avoue que ce n’est pas évident de garder le même rythme jusqu’à la fin de la saison. Franchement, je suis optimiste qu’on soit beaucoup mieux prochainement vu les grandes potentialités qui existent au sein du groupe. »

 

«Méfiance, on n’est pas encore champions»

Hamdi reste méfiant quant au reste du parcours. Bien que son équipe soit leader incontesté du championnat avec huit points d’avance sur son premier poursuivant, le CRB, le technicien franco-algérien affirme que le titre du championnat n’est pas encore acquis. «Certes, on est dans une place confortable au sommet du tableau, mais cela ne veut pas dire qu’on est champions d’Algérie. Le titre n’est pas encore acquis et on doit encore se battre pour atteindre notre principal objectif en fin de saison. C’est ce que je le dis toujours à mes joueurs. Il faut qu’on reste vigilants, le football n’est pas une science exacte. »

 

«Je ne défie pas le record de Velud, j’ambitionne de jouer la LDC la saison prochaine»

L’ancien entraîneur de l’USMA, le Français Hubert Velud, a laissé son empreinte dans le club algérois lors de la saison 2013/2014 avec 25 matchs sans défaite en championnat national. Miloud Hamdi affirme que son objectif n’est pas de battre le record de l’actuel entraîneur du TP Mazembe, mais celui de remporter le titre du championnat et de jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. «Je sais que l’USMA a réalisé une série impressionnante de 25 matchs en 2014, mais mon objectif ce n’est pas de battre ce record. Mon objectif, est de remporter le titre du championnat et de disputer la Ligue des champions africaine l’année prochaine. »

 

«L’expérience et la compétence de Simondi nous serviront beaucoup»

Pour conclure, Miloud Hamdi affirme que la grande expérience de Bernard Simondi servira beaucoup à l’équipe. «Simon est quelqu’un de compétent. Il a une grande expérience puisqu’il avait entraîné plusieurs clubs et équipes nationales. J’avoue que cela servira beaucoup à l’équipe », conclura Hamdi son point de presse.

A.S.

 

Tags: ,

Classement