EN : Reims refuse de lâcher Mandi à la Fiorentina

Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, la Fiorentina est sur les rangs pour Aïssa Mandi, mais Reims n’est pas de cet avis-là.

Pièce maîtresse du club français et son capitaine d’équipe, Aïssa Mandi, à 23 ans, vit une saison compliquée. Son club flirte avec la zone de relégation et les victoires se font rares. Au cours des derniers jours du mercato hivernal en Europe, la formation italienne s’est penchée sur le cas du joueur et aurait confirmé son intérêt pour l’international algérien. L’Equipe parlait même d’une offre en préparation. Cependant, d’après le journal proche du club, l’Union, il n’en serait rien du tout. Au fait, le club rémois a démenti l’existence de contacts avec la Viola pour le défenseur algérien. En plus, le club s’était déjà montré inflexible sur le départ du joueur en cette saison en refusant tout bonnement l’idée de le voir partir alors que le club est au bord du gouffre. D’ailleurs, d’après la publication, les dirigeants ont une fois de plus fait savoir que le joueur n’était pas à vendre durant ce mercato et que même l’idée de le voir partir ne leur passe pas par l’esprit. De quoi tuer dans l’œuf cette piste, du moins pour le moment. Ainsi, comme l’appellent les dirigeants du club, cette rumeur n’a aucun fondement car le joueur est pleinement concentré sur le maintien de son équipe.

 

Un bon de sortie en fin de saison

Si pour le moment, le joueur est pleinement focalisé sur la survie de son équipe en championnat, ce ne sera certainement pas le cas en fin de saison. Les dirigeants du club français ont d’ores et déjà accordé un bon de sortie pour la fin de saison et c’est à ce moment-là qu’ils écouteront les offres pour leur leader. Cependant, là aussi, cela ne se fera pas sans conditions. Les pensionnaires du stade Auguste-Delaune attendent une belle proposition pour laisser leur capitaine partir. A un an de l’expiration de son contrat, le joueur devrait donc avoir l’occasion de changer d’air et de passer un nouveau cap dans sa jeune carrière.

 

Il sera titulaire face à Lorient

La formation de Reims dispute un match d’une grande importance ce soir face à Lorient. Aïssa Mandi sera une fois de plus titulaire au coup d’envoi de la rencontre. Il aura pour mission de préserver la cage de son équipe vierge et surtout essayer de prêter un coup de main à ses camarades en attaque. Il y retrouvera l’autre international, Walid Mesloub, qui est lui aussi annoncé titulaire au cours de cette partie dont le coup d’envoi est prévu à 20h.

I. Z. 

Classement