USMBA 1 - JSMS 0 : Bel-Abbès difficilement

N’ayant plus le droit à l’erreur, les gars de la Mekerra devaient se surpasser vendredi face à la JSMS dans une mission qui semblait plus que difficile pour les Bel-Abbésiens, car l’adversaire était, tout comme l’USMBA, contraint par l’obligation de résultat.

La partie débuta tambour battant du côté de l’USMBA par l’entremise de Bounoua qui, bien servi par son camarade Hadji, tire mais juste à côté du cadre (4’). Les poulains de Benyellès continuent leur ascension, Chérifi sera stoppé irrégulièrement par un défenseur des visiteurs. L’arbitre de la rencontre n’hésita  pas à siffler un coup franc à l’approche  de la surface de vérité. Le coup franc sera botté par Lamali, mais la défense adverse réussira à s’en sortir (10’). La réplique des Skikdis intervint à la 14’ quand Cheniguer partit à toute vitesse et centre en direction de Boulaïncer, bien placé. Ce dernier, au lieu de fusiller Ghalem, temporisa, ce qui permit au capitaine Abdat de sauver son équipe d’un but certain. A la 25’, M. Haouasnia siffla, sans hésitation, un penalty pour les locaux à la suite d’une faute en pleine surface de réparation, commise sur Bennaï. Le capitaine Abdat, chargé de la sentence, verra son tir renvoyé par le poteau des bois gardés par Khalfa. Ce penalty raté ne fera pas abdiquer les Bel-Abbésiens qui vont se ruer en attaque dans l’espoir de trouver la faille. Chose qui se fera faite, d’ailleurs, à la 39’, par Bennaï qui prit de vitesse son vis-à-vis pour aller se présenter face au portier skikdi avant de le battre tranquillement, libérant ainsi le maigre public présent à ce rendez-vous. La seconde période ne connaîtra pas de changement au score si ce n’est ces deux expulsions en direction de Hadji (USMBA) et Naïli (JSMS). La JSMS tenta bien que mal de niveler la marque, par Cheniguer mais Ghalem et sa défense ont bien résisté.

M. B.

 

 

Stade du 24-Février-1956

 

But : Bennaï 39’.

 

 

USMBA

Ghalem

Yaghni

Chérifi

Khali

Abdat

Zenasni

(Bengorine 90’+2)

Sid-Houm

Bounoua

(Aouamri 88’)

Hadji

Bennaï

Lamali

(Touil 71’)

Ent.: Benyellès

 

JSMS

Khalfa

Khiter

Nezzar

Ziad

Khelafi

Naïli

Amrous

(Nessikh 67’)

Sedkaoui

Bouaïcha

(Tebbi 53’)

Cheniguer

Boulaïncer

(Aourès 75')

Ent. : Tazir

 

Temps clair, affluence clairsemée,

arbitrage du trio : MM. Houasnia-Boulakrinet-Tazrout.

4e arbitre: M. Zerhouni A

 

Averts :

USMBA : Chérifi 33’ ; Ghalem 34’

JSMS : Sedkaoui 25’, Khellafi 27 ; Nezzar 34’ et Khiter 84’

Exps :

JSMS : Naïli

USMBA : Hadji 73’

 

 

U21 : USMBA 1 - JSMS 0

Les U21 de l’USMBA ont remporté une précieuse victoire face à leurs homologues de la JSMS, sur le score d’un but à zéro. La première mi-temps fut sifflée en fa faveur des locaux grâce à une réalisation signée par Mohamedi sur penalty à la 20’. Quelques minutes auparavant, les jeunes d’El-Khadra avaient réussi à ouvrir le score, toutefois, l’arbitre de cette rencontre refusa le but pour une position de hors jeu. Rappelons que l’USMBA occupe toujours la cinquième place avec 32 points à cinq points du podium.

    

Ghezzali, Djediat, Meguehout et Laâbani hors des 18

A l’occasion de ce match face aux Skikdis, le staff technique de l’USMBA a effectué sept changements dans le onze de départ par rapport au match contre le PAC, il y a deux semaines. En  effet, Benyellès a décidé de se passer des services de quatre joueurs, il s’agit de Ghezzali, Djediat, Meguehout et Laâbani. Ce dernier s’est blessé la veille du match disputé face à l’US Chaouia, vendredi dernier.

 

Ouznadji, Balegh et Aoumari sur le banc

En plus de ces quatre éléments, Benyellès a préféré laisser sur le banc des remplaçants trois joueurs (Ouznadji, Balegh et Aoumari) ayant pris part au match contre le PAC joué pour le compte de la première journée de la phase retour du championnat de Ligue 2.

 

Le wali de Sidi Bel-Abbès assiste à la partie

Le wali de Sidi Bel-Abbès M. Hattab a tenu à assister à cette rencontre entre l’USMBA et la JSM Skikda, et ce, dans le but d’encourager les partenaires de Sofiane Bengorine. Sa présence a été d’un apport moral bien positif, puisque El-Khadra a réussi son premier succès lors de cette phase retour.

 

Tazir : «On a payé cash nos problèmes internes»

«On est venus pour jouer le point du match nul, mais malheureusement on n’a tenu que quarante minutes. En seconde période, on a tenté de niveler la marque, mais en vain. La défense locale était aux aguets. Je crois que notre défaite est due aux problèmes internes que vit l’équipe. La preuve, le comité directeur provisoire a démissionné. Depuis la défaite à domicile face au CAB, l’équipe a été perturbée durant toute la semaine lors de ses séances d’entraînement par les supporters. Comment voulez-vous que l’équipe retrouve sa sérénité.»     

 

Benyellès: «Ce qui compte, ce sont les 3 points»

«Il fallait gagner ce match face à la JSM Skikda, car il fallait retrouver la première place. J’ai dit à mes joueurs que dans ce genre de matchs, ce qui importe, ce sont les trois points, la manière n’y compte pas. Il faut désormais penser à faire jouer les meilleurs, car les individualités ne comptent pas pour moi. L’USMBA a besoin d’accéder et pour y arriver il faut les trois points. Dieu merci, on a gagné, maintenant, il faut songer à rester sur cette lancée de bons résultats.»

 

Tags: ,

Classement