Medane : «USMA-JSK se jouera sur un exploit individuel»

Hakim Medane, l’ancien stratège des Canaris, prédit un match si serré entre l’USMA et la JSK que, selon lui, tout pourrait se décider sur un exploit individuel.

 

Ce samedi, Bologhine sera le théâtre d'une nouvelle empoignade entre l'USMA et la JSK, comment ça se présente pour vous ?

C'est un match chaud entre deux clubs qui ont l'habitude de jouer les premiers rôles. Malheureusement, ces dernières années, c'est beaucoup plus l'USMA qui part avec les faveurs des pronostics.

L'USMA n'a pas gagné le moindre match en 2016...

Oui, c'est une vérité, mais quand on voit le parcours des Rouge et Noir durant la première moitié du championnat, on se rend compte de leur force. La JSK, elle, a réalisé une phase aller tout juste moyenne. Après la trêve, les Canaris se sont ressaisis un peu, ils ont gagné à Constantine puis ils ont enregistré un nul à la maison face au MO Béjaïa. Ce samedi, la JSK livrera un match décisif.

C’est-à-dire ?

La JSK va être fixée sur ce qu'elle pourra réaliser lors de la suite du championnat. Selon le résultat qui y sera enregistré, la JSK saura si elle pourra faire une remontée vers le haut du tableau ou, au contraire, souffrir comme ce fut le cas la saison écoulée. La JSK est obligée de réussir un bon résultat à Bologhine. De son côté, l'USMA est aussi dans l'obligation de gagner son premier match en 2016. 

La JSK semble avoir fait un meilleur recrutement durant le mercato hivernal, non ?

Pour moi, le bilan du recrutement se fait à la fin de la saison. Malheureusement, ces derniers temps, tous les clubs algériens font le bilan après deux journées du championnat ou au début de la phase retour.

Mais on peut dire que Ferhani donne déjà satisfaction, par exemple ?

Oui, ce joueur a de la qualité, c'est un international des U23, il n'est pas par hasard dans cette sélection, il a déjà fait ses preuves. Harrouche aussi a du talent, mais il doit prouver sur le terrain. Pour ce qui est de Mebarki, je pense que c'est une bonne affaire, il peut apporter des choses intéressantes au club.

Vous avez joué plusieurs JSK-USMA par le passé, sur quoi se décident de tels matches ?

C'est un derby, cela se joue sur des détails. En général, cela s'est souvent terminé sur des scores étriqués, sauf durant les années fastes de la JSK où il y avait des scores larges, à l'instar du fameux 7-1 auquel j'ai pris part. Dans l'ensemble, ça se décide sur des détails. Cela a toujours donné lieu à des matchs serrés, intéressants. Ces dernières années, la JSK a réussi à prendre quelques points à Bologhine, surtout en coupe d'Algérie, mais le favori dans ce match reste l'USMA, quand même.

Le match aurait-il été plus attrayant au stade du 5-Juillet ?

Oui, sans aucun doute, mais cela est un autre débat, il y a la Ligue qui programme et il faut l'accord des clubs aussi. Le mieux serait que les matches aller et retour se tiennent au stade olympique.

Un pronostic ?

C'est difficile d'en émettre, je pense que ça sera serré et que le match se jouera sur un détail, un exploit individuel.

H. D.

 

 

Tags: ,

Classement