Après les deux nuls réalisés respectivement face au NAHD et à l’ESS, les Rouge et Noir seront appelés à renouer avec la victoire à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. Ils ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison et devant leurs supporters pour s’adjuger les trois points qui leur permettront d’accentuer leur avance et de consolider ainsi leur place de leader. Une victoire qui permettra également aux joueurs usmistes d’apaiser la pression et faire taire leurs détracteurs. Seulement, la mission des coéquipiers de Ferhat ne semble pas facile face à un adversaire en quête de rachat. En effet, les Kabyles viendront à Alger avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant après leur semi-échec concédé à la maison face au MOB, ce qui rend la mission des Algérois plus compliquée, surtout quand on sait que les Canaris négocient bien leurs matchs en dehors de leurs bases. Les protégés de Hamdi doivent donc être très vigilants et prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. En somme, la grande empoignade de cet après-midi promet beaucoup entre deux antagonistes qui visent les trois précieux points.
Les attaquants doivent se réveiller
Il n’est secret pour personne que le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de la phase retour avec deux buts seulement marqués dans deux matchs et qui l’étaient sur des balles arrêtées. Il faut dire que l’inefficacité des attaquants usmistes demeure un véritable casse-tête pour l’entraîneur Miloud Hamdi. Ce dernier espère que ses attaquants se réveilleront à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face à la JSK. Un match important dans lequel Nadji et consorts doivent marquer des buts pour espérer le remporter. Aussi, le coach usmiste mise sur le retour du buteur Seguer à l’occasion de cette confrontation, car ce dernier est capable d’apporter le plus pour le compartiment offensif.
S. M. A.
Equipe probable
Mansouri, Khoualed-Chafaï (centre de la défense), Benayada (arrière droit), Boudebouda (arrière gauche), Benkhemassa-Koudri (récupération), Chatal (meneur de jeu), Seguer, Ferhat et Nadji (attaque).
Beldjilali écarté !
Comme il fallait s’y attendre, c’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement qui s’est effectuée hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine que l’entraîneur Miloud Hamdi a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par l’importante rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à la JSK. Cette liste est marquée par l’absence du nom du meneur de jeu de l’équipe Kaddour Beldjilali pour des choix purement techniques. Il faut dire que la mise à l’écart de l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel était prévisible dans la mesure où il est en forte baisse et est très loin de son niveau habituel. Il doit fournir plus d’efforts afin de retrouver le niveau qu’il avait connu lors de la phase aller.
Baïtèche non retenu
En plus de Kaddour Beldjilali, le jeune milieu de terrain Karim Baïtèche n’a pas été également retenu pour l’important rendez-vous d’aujourd’hui, et ce, pour des choix techniques. Le coach Hamdi a été contraint de sacrifier Baïtèche après le retour de Hamza Koudri.
Les 18 joueurs retenus face à la JSK : Mansouri, Berrefane, Khoualed, Chafaï, Benayada, Mazari, Boudebouda, Benmoussa, El-Orfi, Benkhemassa, Bouchema, Koudri, Chatal, Ferhat, Andria, Seguer, Nadji, Aoudia.
Abdellaoui déclare forfait à la dernière minute
Le jeune défenseur de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, n’a pas été retenu pour la rencontre de cet après-midi qui opposera son équipe à la JSK. Et pour cause, l’international olympique est victime d’une blessure à la cuisse, ce qui l’a contraint de déclarer forfait pour l’important rendez-vous d’aujourd’hui à la dernière minute. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que la blessure d’Abdellaoui n’est pas méchante. Si tout marche comme prévu, il effectuera son come-back à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat face au MCO.
Mazari à la rescousse
Devant cette situation, le coach Hamdi a retenu Chakib Mazari pour pallier la défection d’Ayoub Abdellaoui. Il est à noter que l’ex-défenseur de l’USMH effectue son retour dans la liste des 18 après trois mois d’absence, soit depuis la finale aller de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe, en raison d’une méchante blessure aux adducteurs.
Ardji et Redouani laissés à la disposition des espoirs
Les deux jeunes joueurs Walid Ardji et Saâdi Redouani ont été laissés à la disposition des espoirs usmistes qui disputeront aujourd’hui le match qui les opposera à leur homologue de la JSK.
Le match en direct sur Canal Algérie
La grande empoignade cet après-midi qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK sera retransmise en direct sur la chaîne satellitaire Canal Algérie. Ce qui réjoui les supporters des deux équipes qui ne feront pas le déplacement au stade Omar-Hamadi de Bologhine, car ils pourront suivre le clasico à partir de leur petit écran.
Ferhat : «Les 3 points resteront à Bologhine»
L’attaquant Zinedine Ferhat affirme que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe aujourd’hui face à la JSK afin de consolider sa place de leader, en dépit de la difficulté de leur mission face à une formation kabyle qui reste difficile à manier.
Vous donnez la réplique cet après-midi à la JSK, comment se présente pour vous ce match ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile. On affrontera une très bonne équipe de la JSK et c’est sûr que notre mission ne sera absolument pas facile. Notre mission est claire, on doit gagner. La victoire ne doit en aucun nous échapper et les trois points resteront à Bologhine.
Vous jouerez à la maison et devant vos supporters, ce sera l’occasion pour renouer avec la victoire, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Après les deux matchs nuls réalisés face au NAHD et l’ESS, je crois que c’est le moment de renouer avec les succès à l’occasion de la confrontation de cet après-midi. On mise sur le soutien de nos supporters pour gagner, on ne doit pas les décevoir et fera tout pour leur dédier une brillante victoire.
Quelle idée avez-vous sur la formation de la JSK ?
La JSK n’est pas à présenter. C’est l’une des meilleures équipes du championnat. Elle s’est bien renforcée lors du mercato hivernal et comme je vous l’ai déjà dit, notre mission s’annonce ardue. On doit donc rester vigilants et prendre notre adversaire très au sérieux, car on est conscients que les Kabyles feront tout pour essayer de nous surprendre et revenir chez eux avec un résultat probant après leur faux pas concédé à la maison face au MOB.
A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
Comme vous le savez, ce genre de rencontres se joue sur de petits détails et je crois que le mieux concentré aura son dernier mot. A mon avis, on doit marquer un but dans le premier quart d’heure du match pour se libérer et bien gérer le reste de la confrontation. Je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on gagne aujourd’hui.
La victoire vous permettra de prendre encore le large en cas de défaite du CRB, n’est-ce pas ?
On est conscients de la grande importance des 3 précieux points et on fera tout pour les arracher. On veut conforter davantage notre place au sommet du tableau et cela ne le sera fait qu’après avoir battu la coriace formation de la JSK.
- S.