Devant son public et sur son terrain fétiche, la formation de la JSM Béjaïa s’est fait piéger par une très bonne équipe du Paradou AC, qui pratique un beau football. Une défaite enregistrée après une première déroute à domicile face à la formation de la JSM Skikda. Si, lors de cette rencontre, les joueurs et les membres du staff technique ont évoqué un accident de parcours, les choses semblent plus compliquées à présent surtout après cette seconde défaite de suite. Si dans le jeu, la JSM Béjaïa avait prouvé qu’elle avait les capacités de tenir tête aux équipes qui jouent le haut du tableau, en termes de résultat, la situation n’est pas la même. Les hommes de Saïd Hammouche n’ont pas su comment réagir après leur déplacement périlleux qui leur a permis de revenir avec le point du match, synonyme d’une mini-révolte, surtout après avoir complètement raté leur première sortie à domicile.
Si l’on s’arrête un peu sur la prestation de l’équipe, lors de la rencontre de vendredi, les camarades de Mebarki ont commis des erreurs qui leur ont coûté très cher. Même si l’arbitre de la rencontre, M. Bahloul, a eu une grande part de responsabilité dans cette défaite. En encaissant un but très tôt dans la partie, notamment en raison des errements de la défense, les Béjaouis se sont placés en danger très vite. Une situation qui s’est compliquée davantage surtout que les joueurs de la JSMB sont passés totalement à côté de leur sujet durant la première période.
Les chances d’accession compromises
Beaucoup peuvent remettre en doute la capacité du doyen des clubs kabyles à atteindre son objectif, qui est celui d’un retour en Ligue 1 Mobilis, et cela après les derniers résultats enregistrés. En effet, les Vert et Rouge, après avoir réalisé une première moitié de saison assez respectable en terminant sur le podium, sont en train de compromettre sérieusement leurs chances de figurer parmi le peloton de tête en fin de saison. Le doute, qui est en train de s’installer actuellement autour de ce groupe, sur la capacité de ce dernier à relever le défi, est légitime, surtout quand on voit l’état d’esprit affiché par les joueurs sur le terrain. Les gars de Yemma Gouraya, qui se sont compliqué durement la tâche, doivent néanmoins redoubler d’effort afin de dissiper ce nuage qui plane actuellement sur la maison de la JSMB.
Les attaquants muets depuis quelques journées
On avait évoqué le fait que les attaquants restent en manque de réussite depuis le retour à la compétition. Si au niveau des occasions, les chances de scorer pour les attaquants de la JSMB se multiplient, les attaquants continuent à laisser passer les chances de marquer, comme c’était le cas lors de la rencontre de vendredi face au Paradou AC. Le staff technique sera néanmoins appelé à trouver les solutions nécessaires afin de mettre ses attaquants dans la confiance et leur permettre de retrouver le chemin des filets.
La défense s’incline encore une fois à domicile
Solide depuis l’arrivée du coach Hammouche, la défense des Vert et Rouge ne rassure pas depuis quelques journées déjà. Alors qu’on avait évoqué la possibilité du coach d’effectuer des changements au niveau de ce compartiment, ce dernier avait tenté de trouver des solutions au compartiment de la défense qui continue d’encaisser lors des rencontres officielles. En encaissant deux buts lors de la rencontre face à la JSM Skikda, les défenseurs de la JSMB ne rassurent pas après avoir encaissé deux autres réalisations face au Paradou. Le coach sera appelé à trouver des issues dès la prochaine journée si, toutefois, il veut que la JSMB garde ses chances intactes pour l’accession.
Il faudra une grande force mentale pour se reprendre
Avec cette série entamée de trois matchs sans la moindre victoire, le groupe aura besoin d’une grande force mentale afin de se reprendre. Si les arrivées enregistrées lors de ce mercato ont permis au staff technique de bénéficier d’un large choix de solutions, c’est au niveau du mental que les choses doivent se faire. Un grand travail psychologique attend les membres de la direction de la JSMB, afin de remotiver les joueurs et aussi d’installer un climat de sérénité autour du club. De son côté, le staff technique aura la dure tâche de redonner l’envie aux joueurs d’aborder les prochaines séances d’entraînement avec le même rythme et la même détermination.
B. E. Z.
Ils n’ont pas accepté la défaite
Les supporters demandent des changements
Les fans de la JSMB n’ont visiblement pas accepté cette deuxième défaite de suite sur leurs bases.
Au coup de sifflet final, les nombreux supporters de la JSMB ont quitté le stade déçus de la prestation de leur équipe favorite, après avoir longuement applaudi les joueurs du Paradou. D’ailleurs, une partie des supporters s’est prise aux forces de l’ordre qui ont tenté de riposter. Les incidents à l’extérieur du stade ont duré jusqu’à la tombée de la nuit.
Mais la majeure partie du public présent au stade a néanmoins voulu attendre les dirigeants et les joueurs à la fin de la rencontre afin de leur parler sur l’importance d’effectuer des changements et de garantir la bonne marche du club. Les supporters, qui voyaient leur club capable de relever le défi et faire son retour en Ligue 1 Mobilis, ont été très déçus par le résultat de la rencontre et commencent à en douter. Les fans, qui restent extrêmement partagés notamment sur le maintien ou non du staff technique, étaient unanime à demander plus de rigueur de la part des dirigeants et cela afin de prendre les mesures nécessaires pour que le club puisse retrouver le chemin de la victoire.
B. E. Z.