CRB : Dure, dure sera la lutte pour le podium

Le match nul contre le NA Hussein-Dey dans le cadre du championnat disputé samedi dernier au stade 5-Juillet, a laissé des séquelles aux joueurs du Chabab de Belouizdad.

Ces derniers ont lamentablement et bêtement laissé filer une superbe opportunité de signer un mémorable «aller-retour» sur les Sang et Or. Après avoir remporté brillamment le match aller à Blida sur le score net et sans bavure de 3 buts à 0, le CRB était sur le point de remporter sans match retour. Alors qu’il s’imposait par un but d’anthologie signé Feham Bouazza sur un coup franc direct magistral, le Chabab se fait avoir dans les arrêts de jeu sur une tête assassine de Gacemi. Un nul que les supporters du club n’arrivent toujours pas à digérer. Idem pour les joueurs et le staff technique. L’entraîneur Alain Michel avait même manifesté sa colère contre l’attitude de ses poulains en fin de match manquant cruellement de concentration. Les joueurs, de leur côté, ne se cachent pas la voile et reconnaissent avoir fait preuve d’une certaine passivité leur ayant coûté deux précieux points. C’était le cas également lors de la rencontre de la 17e journée à Arba où les Rouge et Blanc s’étaient contentés de point du nul dans un match largement à leur portée. Devant une formation de RC Arba, un pied déjà en Ligue 2 et submergée par le paralysant sentiment de doute, le CRB avait bien les moyens de revenir avec trois précieux points. Les Khelili et consorts s’étaient contentés du point du nul ratant de nombreuses occasions de but. Sur les deux derniers matches, le Chabab aura perdu deux précieuses unités. Ce qui mettra désormais en péril leur principal projet de terminer le présent exercice footballistique dans la deuxième place. Ayant grandement hypothéqué leurs chances de jouer le titre pour lequel l’USM Alger aura pris une sérieuse option, le club de Laâqiba fait de la deuxième place son cheval de bataille pour s’assurer, d’une part, une participation continentale la saison prochaine et, d’autre part, sauver une saison sans titres après la sortie prématurée de la coupe d’Algérie. En tout cas, le CRB est appelé à redoubler d’efforts et faire preuve de vigilance pour ne pas être devancé par les nombreux prétendants au podium dont notamment le MO Béjaïa, le DRB Tadjenanet ainsi que les Algérois de l’USM El-Harrach et du MCA. D’ailleurs, le CRB n’est plus qu’à un petit point du MOB et quatre seulement des autres clubs cités. Ça se corse visiblement pour les Belouizdadis appelés à effectuer ce week-end un périlleux déplacement à Tizi Ouzou.

R. K.   

 

Malgré l’échec contre le NAHD

Vers le maintien du onze de départ

 

A 48 heures du match contre la JS Kabylie sur le terrain de cette dernière dans le cadre de la 19e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, le staff technique des Rouge et Blanc peaufine la préparation. La question de l’équipe entrante contre les Canaris n’est toutefois pas encore tranchée. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles l’entraîneur Alain Michel veut prendre tout son temps avant de trancher la question. Mais il semble, apprend-on de mêmes sources, que le technicien français songe à reconduire pratiquement le même onze qui a donné la réplique au Nasria. D’autant plus que l’équipe qui a débuté le match contre le NAHD a laissé, après une première période ratée, une bonne impression en seconde période dominant littéralement l’adversaire. Ainsi donc, le seul changement envisageable devrait intervenir au niveau de la ligne d’attaque. Il semble que Mohamed Derrag devrait retourner sur le banc des remplaçants. D’autant plus que le joueur avait raté une occasion en or contre le NAHD pour tuer le derby. Son remplaçant serait le Béninois Aoudou, car la piste Bougueroua est peu probable après son entrée ratée contre les Sang et Or. Pour les autres postes, il ne devrait pas y avoir de chamboulements, indique-t-on encore. Dans les buts, le coach Alain Michel devra renouveler sa confiance à Mali Asselah malgré sa responsabilité sur l’égalisation de Gacemi samedi dernier. Belaïli et Chebira préserveront leurs postes de défenseurs latéraux. Cherfaoui et Khelili resteront les maîtres de la charnière centrale. Le Camerounais N’gomo continuera à assumer sa mission de porteur d’eau. Le jeune international olympique Draoui et le très expérimenté Bouazza seront chargés de l’animation de jeu. Derrag ou Aoudou sera associé en attaque au duo de feu Nekkache et Yahia-Chérif.

R. K. 

 

Lors d’une réunion hier au 20-Août

Michel dénonce et Malek rappelle tout le monde à l’ordre

 

La semaine aura été assez mouvementée pour cette équipe du Chabab de Belouizdad. Après s’être distinguée par le statut d’une équipe stable où les cas d’indiscipline sont carrément inexistants, les choses ont vite dégénéré. La rue bouillonne après la propagation d’informations faisant état de la position de certains joueurs qui choisiraient leurs matches ou d’autres qui contestent les choix de l’entraîneur. Chose qui a poussé le président Réda Malek à intervenir. Ce dernier a tenu une réunion, hier matin au stade 20-Août, avec les joueurs et l’entraîneur. Profitant de l’occasion, l’entraîneur Alain Michel a tenté de mettre les points sur les «i» avec ses joueurs dénonçant leurs positions et insistant sur le fait qu’il reste le seul et unique responsable des affaires techniques de l’équipe. D’autant plus qu’il a la pleine confiance de son président. Celui-ci est intervenu, pour sa part, pour rappeler les joueurs à l’ordre. Il leur a indiqué qu’il ne tolère plus aucun écart disciplinaire, passible de sanction sportive et pécuniaire. Réda Malek a donné des instructions fermes aux joueurs de respecter les décisions de l’entraîneur. Avant de clore la réunion, le président a évoqué le prochain match contre la JS Kabylie invitant ses joueurs à se concentrer sur leur sujet exigeant au passage un résultat probant à Tizi Ouzou. Dossier clos. 

R. K.

 

JSK-CRB sera retransmis en direct

Le grand classico entre le Chabab de Belouizdad et la JS Kabylie comptant pour la 19e journée est avancé pour ce vendredi (5 février). C’est ce qu’a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel précisant que le coup d’envoi de la rencontre sera donné à partir de 15h au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. La télévision nationale devrait retransmettre en direct la rencontre. Celle-ci a de fortes chances d’être diffusée par la télévision en langue tamazight, TV 4, a-t-on appris hier auprès des sources proches de la chaîne publique.

 

Climat serein aux entraînements…

En dépit du sentiment d’amertume laissé chez les joueurs après le nul concédé contre le voisin du Nasria, les coéquipiers de l’excellent et très en forme Yahia-Chérif s’entraînent dans une ambiance emprunte de sérénité. Les joueurs travaillent, en effet, dans une ambiance calme loin de toute forme de pression.

 

 Michel insiste sur le mental

De son côté, l’entraîneur Alain Michel fait en sorte de dépassionner les débats. Après avoir discuté brièvement avec ses poulains sur le match du NAHD les appelants à plus de concentration, l’ancien entraîneur du MCA, de la JSMB et de la JSS a vite fait de commencer son travail psychologique en prévision de la prochaine sortie contre la JSK. Il a insisté sur une réaction positive contre les Kabyles.

 

Rebih revient contre la JSK, mais sur le banc

Le milieu offensif Boubekeur Rebih sera de retour à la compétition officielle dans le cadre du match de la prochaine journée qui verra le CRB effectuer un périlleux déplacement à Tizi Ouzou. Selon les informations en notre possession, Alain Michel compte bien faire appel à Rebih, mais il ne sera pas aligné dans le onze de départ. Le joueur en question se contentera de débuter le match sur le banc des remplaçants avec une forte éventualité de son incorporation en deuxième période. Notons l’absence du joueur lors des deux derniers rendez-vous de l’équipe contre le RCA et le NAHD.

 

Bougueroua disculpé

La direction du CR Belouizdad a fait son enquête sur l’affaire Bougueroua qui aurait simulé une blessure pour éviter d’effectuer le déplacement à Arba, histoire d’éviter d’affronter son ancienne équipe. Après enquête auprès du staff médical, il aura été constaté que le joueur a été bel et bien souffrant. A partir du rapport des médecins, Alain Michel a pris la décision de le ménager. Adel Bougueroua est disculpé, ce qui lui permettra d’éviter une sanction. Le joueur s’entraîne avec l’équipe et devra être retenu pour le prochain déplacement à Tizi Ouzou. L’affaire Bougueroua a fait couler beaucoup d’encre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement