EN A’ : un autre stage pour mars

A pied d’œuvre du côté du Centre technique national de Sidi Moussa, le sélectionneur national a affirmé qu’il y aurait encore deux stages à venir pour les joueurs locaux.

Après deux jours de travail avec le coach national, les joueurs retenus pour le stage qui prendra fin aujourd’hui auront encore l’opportunité de faire leurs preuves et de séduire le sélectionneur national le mois prochain.  Le technicien français de l’EN a déjà tracé son programme et il a prévu un autre rassemblement pour les locaux le mois prochain. Gourcuff veut multiplier les regroupements pour avoir le plus d’occasions possibles afin de voir le produit local à l’œuvre et essayer de faire avancer les joueurs sur certains plans. Il faut dire que le coach tenait à relancer cette équipe qui n’avait plus fait de stages depuis maintenant mars dernier. L’objectif pour l’entraîneur national, c’est d’essayer de dénicher les joueurs qui pourraient être amenés à renforcer les rangs de la sélection A lors des prochaines échéances.

«Répertorier les joueurs»

Dans une déclaration faite au site de la FAF sur le déroulement du stage, Christian Gourcuff fait savoir que l’objectif de ce stage est de répertorier les joueurs. «L’objectif de ce stage des A’ qu’on n’avait plus fait depuis mars dernier, mais pour le moment, c’est juste pour répertorier les joueurs et les voir puisqu’on les suit au sein de leurs clubs respectifs.   On programme des stages de courte durée pour ne pas pénaliser les clubs. Ce sont des stages qui sont courts pour faire travailler les joueurs sur des situations de jeu pour mieux les situer. Ça leur permet de se familiariser à une forme d’entraînement. Ça permet de gagner du temps quand ils sont en A puisqu’ils ont déjà les bases et ça accélère l’acclimatation comme ça a été le cas pour les locaux dont je parlais. On connaît déjà des joueurs qui font partie des rassemblements des A, comme Ziti et Boudebouda. Comme toujours, les joueurs font part de beaucoup de motivation et d’application. C’est intéressant car il y a beaucoup d’envie.»

«On a ouvert la porte pour d’autres joueurs»

Le coach national a fait appel à plusieurs nouvelles têtes au cours de ce rassemblement pour les faire travailler. «On a ouvert le stage pour d’autres joueurs qui se sont révélés dans le championnat. Durant le mois de mars, on fera une rotation, donc on aura toujours la même ossature. On va aussi convoquer d’autres joueurs pour les voir. Les portes ne sont pas fermées pour l’équipe nationale. Il y a de la concurrence mais ça fait en sorte de permettre aux joueurs de se sentir concernés.»

«On a voulu préserver les olympiques»

Le sélectionneur national a aussi abordé les joueurs de la sélection olympique qui ont été préservés. «On a décidé de préserver les olympiques pour ne pas surcharger leur programme. Il y a des joueurs de l’EN olympique qui peuvent être mêlés à ces rassemblements.»  

I. Z.

 

Classement