Les faits remontent à la semaine passée lorsque le joueur s’est retrouvé en dehors de la liste des titulaires contre Al-Fujairah, une décision qui a mis Belfodil dans tous ses états puisqu’il a quitté le stade avant le match, chose qui n’avait d’ailleurs pas privé son équipe de la victoire 3 à 2.
Après le match, le coach qui ne décolérait toujours pas a provoqué cette procédure, puisque les dirigeants de Bani Yass ont convoqué le joueur qu’ils ont d’ailleurs entendu, et le directeur de la section foot à savoir Al- Kathiri a fait en sorte d’enterrer la hache de guerre et de tourner la page, puisqu’il a donné le feu vert au joueur pour reprendre l’entraînement après l’avoir auditionné.
Belfodil présente des excuses et reprend le travail
Le quotidien Al-Bayan dans son édition d’hier a rapporté la fin du conflit, et le retour du joueur au travail, Al-Kathiri a reconnu que le joueur était perturbé par ses proches qui lui auraient mis une grosse pression pour rentrer en Europe lors du dernier mercato d’hiver, sans donner plus de détails.
Le responsable du club émirati a ajouté que son club accordait à la discipline une grande importance. « Pour nous la discipline est plus importante que tout, c’est pour ça qu’avant de prendre une quelconque décision, nous avons choisi de parler avec le joueur, il est encore jeune, il doit savoir ses devoirs avant ses droits, et je crois qu’il a fini par comprendre ça, et il s’est excusé et on l’a autorisé à reprendre le travail en prévision du prochain match face à Al-Shabab, cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas sanctionné, la direction y réfléchira dans les prochaines heures. »
L’OM et quelques clubs du vieux continent avaient mis le nom de Belfodil dans leurs petits papiers, mais finalement le joueur est resté aux Emirats arabes unis où il va devoir prendre son mal en patience jusqu’à la fin de saison.
En tout cas cette affaire intervient aussi au moment où Gourcuff se trouve sous une grosse pression, des voix se sont élevées pour tenter de lui imposer un renfort de choix, ce qui impliquerait la mise à l’écart de Belfodil qui, depuis un bon moment, ne donne plus satisfaction, il se pourrait néanmoins qu’il ait une autre chance en mars, le joueur sera contraint cependant de changer d’air dès l’été prochain s’il veut continuer avec l’EN.
S.M.A