Hannachi : «Je ne comprends pas pourquoi on a suspendu Bijotat et Malo»

Comme tout le monde le sait, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné l’entraîneur des Jaune et Vert aussi que le défenseur central burkinabé de l’équipe pour un match. Bijotat et Malo ne seront pas concernés par le match contre le CRB, une décision qui a irrité davantage le numéro un du club phare de la wilaya de Tizi Ouzou.

« C’est vraiment du n’importe quoi, au lieu de sanctionner les coupables, on a sanctionné Malo et Bijota, c’est clair, on veut coûte que coûte casser la JSK mais tant que je suis en vie, ils n’arriveront pas à leurs fins, je condamne fermement ces sanctions, Malo n’a fait que défendre les intérêts de son équipe alors que Bijotat n’a pas manqué de respect à l’arbitre, bref, j’attends et avec impatience le verdict de la sanction de l’arbitre Boukhalfa, aucune autre sanction mis à part la radiation à vie ne pourra calmer ma colère », nous dira d’emblée Mohand- Chérif Hannachi en grande colère.

« Face au CRB les trois points resteront à Tizi Ouzou»

Concernant la rencontre d’après-demain qui opposera la formation du Djurdjura au Chabab de Belouizdad, Mohand-Chérif Hannachi estime : « On jouera sur notre terrain et devant notre public, et puis, depuis le match contre le CSC on n’a pas gagné, les choses sont très claires désormais pour nous, on doit gagner cette rencontre à tout prix. On va mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique pour qu’ils puissent préparer ce rendez-vous dans de très bonnes conditions. On respecte le CRB mais les trois points de cette rencontre resteront à Tizi Ouzou. »

« Attention à l’arbitre qui touchera la JSK à l’avenir »

Le président de la formation de la ville des Genêts avertit dès maintenant les arbitres qui seront appelés à arbitrer à l’avenir les matchs de son équipe. « On ne demande pas aux arbitres d’aider la JSK, on n’a pas besoin de leur aide, tout ce qu’on demande est que ces arbitres soient corrects et honnêtes, et puis, avec l’affaire de l’arbitre Boukhalfa, je ne pardonnerai pas le moindre dérapage à l’avenir, ce sont les arbitres qui ont cassé mon équipe ces derniers temps, la JSK a des hommes forts qui sauront comment défendre les intérêts de leur club, alors, gare à l’arbitre qui touchera mon équipe à l’avenir. »

« 400 tickets pour les fans du Chabab de Belouizdad, ni plus ni moins »

Hannachi confirme à travers nos colonnes ce que le président du comité de supporters a déclaré avant-hier concernant la quote-part de billets des fans du CRB. « Ce seront 400 tickets, ni plus ni moins, et puis, ce n’est pas uniquement le public du Chabab de Belouizdad qui bénéficiera de ce nombre de billets, désormais, c’est tout le monde qui aura 400 tickets à Tizi Ouzou, nos supporters souffrent le martyre lors de chaque déplacement et nous on est très généreux, on offre chaque fois entre mille et deux mille billets aux supporters adverses, hélas, les temps ont changé, et nous aussi. »

« On réduira aujourd’hui la tribune des visiteurs, notre stade aura aussi une cage »

L’homme fort de la JSK avoue aussi que des travaux seront effectués aujourd’hui au niveau de la tribune des supporters visiteurs au niveau du stade1er-Novembre-1954. « Tous les stades du pays ont une cage, nous aussi on aura notre propre cage, on réduira aujourd’hui la tribune des supporters visiteurs, elle passera d’une capacité de deux mille à quatre cents places, c’est mieux à mon avis, comme ça on va apprendre à respecter notre public lorsqu’il se déplace en dehors de Tizi Ouzou. »

« La FIFA nous a donné gain de cause concernant l’affaire Diawarra »

Apparemment, le président de l’ancienne équipe de Dawarra, la formation burkinabé de Bobo Dioulassou ne veut pas lâcher l’affaire de l’argent de la lettre de libération de Banou, Hannachi le refroidit : « Je ne comprends pas pourquoi le président de ce club burkinabé continue à faire du bruit autour de cette affaire de l’argent qui représente la lettre de libération de Diawarra, la FIFA nous a donné gain de cause, on a envoyé les preuves qui prouvent qu’on a payé le manager du joueur, on a envoyé les messages électroniques et même les factures de Western Union, l’affaire est très claire et la FIFA a classé cette affaire, qu’on arrête alors de chercher les poux dans la tête d’un chauve. » 

« Charles est le plus grand escroc du monde »

Selon le numéro un de la formation de la ville des Genêts, c’est Charles, l’agent de Malo et aussi de Diawarra qui sera appelé à régler l’ancien club de l’attaquant vedette des Canaris : « Charles est l’escroc numéro un du monde, heureusement qu’on n’est pas nés de la dernière pluie, on a gardé toutes les preuves, ce qui me fait mal aussi, c’est cette personne qui est en train d’aider cet escroc, qui peut aider un escroc, sauf un escroc comme lui, je pèse bien mes mots et je sais ce que j’avance. »

« Entre les libérations de Malo et Diawarra, il a pris 41 000 euros »

Afin de prouver à tout le monde que la JSK a bel et bien payé les Burkinabés, Hannachi balance des chiffres : « Entre les deux libérations, celle de Malo et aussi celle de Diawarra, Charles a pris 41000 euros, bien sûr, on a inclus à cette somme un salaire de Diawarra, je ne mens jamais, je travaille toujours dans la transparence, voici les chiffres pour ceux qui ne cherchent qu’à nuire au club. »

« C’est bon, je déclare la guerre »

Pour conclure, Mohand-Chérif Hannachi menace : « C’est bon, je ne peux plus supporter toute cette hogra dont mon club est victime, dorénavant, celui essayera de nuire à la JSK aura de mes nouvelles, j’ai fermé les yeux par le passé sur plusieurs actes, des atouts ? J’en ai à la pelle, celui qui veut jouer n’a qu’à commencer, cette fois je suis prêt même à déclarer la guerre contre tous ceux qui veulent casser le club le plus titré d’Algérie. »

                     A.H.

Du biquotidien hier

Après une séance de reprise un peu légère, le staff technique de la formation du Djurdjura a programmé deux séances d’entraînement hier. Bijotat baissera par la suite la charge de travail à partir d’aujourd’hui, surtout que le match devant le CRB est programmé pour ce vendredi.

Séance physique la matinée

La séance de la matinée était caractérisée par un travail physique de haute qualité. Mourad Ikiouane a fait suer les joueurs qui ont cravaché très dur sous le regard attentif de Dominique Bijotat.

Et une séance de récupération le soir

Pour la seconde séance de la journée, les joueurs ont été appelés à effectuer une séance de récupération. Massage, sauna, hammam, bain glacé … étaient au menu des coéquipiers de Rial.

Ziti et Boulaouidet reprendront demain avec le groupe

L’arrière droit et l’attaquant des Jaune et Vert qui sont en stage de préparation avec l’équipe nationale A’ depuis lundi passé seront de retour demain à Tizi Ouzou. Ils seront appelés à préparer le  match contre le CRB avec le reste du groupe demain et après-demain.

Malo et Ferrahi ont séché la séance d’hier matin

Le défenseur burkinabé de la JSK qui ne sera pas concerné par le match de son équipe de vendredi pour cause de suspension ne s’est pas entraîné hier matin, il s’est présenté en tenue de ville au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. De son côté, Rachid Ferrahi souffrait d’une forte grippe, il est resté à la maison hier matin.

Diawarra a réintégré le groupe

Après avoir raté la séance de la reprise des entraînements de lundi passé pour cause d’une forte fièvre, Banou Diawarra a repris le chemin des entraînements hier matin. Il a effectué tous les exercices que le staff technique a programmés lors de cette séance.

Hannachi a rendu visite aux joueurs

Afin de remonter le moral de ses joueurs qui étaient toujours sous le choc après le scandale de samedi dernier, Mohand-Chérif Hannachi s’est déplacé hier au stade du 1er-Novembre-1954. Le président des Jaune et Vert a même parlé en aparté avec quelques cadres de l’équipe.

 

 

Tags: ,

Classement