MCA/Ighil à ses joueurs : «On doit gagner pour retrouver le podium»

Comme à chaque reprise des entraînements, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger s’est adressé à ses joueurs pour leur parler du dernier match contre la JS Saoura et aussi la prochaine rencontre de ce vendredi contre l’USM Blida.

 

Meziane Ighil a tenu à féliciter ses joueurs pour la bonne deuxième mi-temps réalisée contre la JS Saoura malgré la supériorité numérique et l’arbitrage scandaleux qui a privé le Doyen de revenir aux moins avec un match nul. « Je tiens à vous féliciter pour le bon match que vous avez livré contre la JS Saoura. Si ce n’était pas l’arbitrage on aurait pu revenir avec un bon résultat. Maintenant, on doit oublier ce match et penser à celui de vendredi qu’on doit gagner vaille que vaille pour retrouver le podium. Donc, la balle est dans votre camp et je ne veux rien voir que la victoire ce vendredi. »

 

«Il faut jouer comme les 30 dernières minutes contre la JS Saoura »

Le premier responsable de la barre technique du MCA était satisfait de la production de son équipe dans les 30 dernières minutes du match contre la JS Saoura où les coéquipiers de Chaouchi ont imposé leur jeu et ils sont revenus au score et ils auraient même pu marquer d’autres buts, n’était l’inefficacité qui reste le maillon faible de l’équipe. « Je ne vous cache pas que j’étais surpris de votre prestation en deuxième période face à la JS Saoura. Ce sont les meilleures trente minutes que j’ai vues depuis que j’ai pris l’équipe en main. Alors, je veux vous voir reproduire la même prestation lors des prochaines rencontres, à commencer par celle de vendredi qu’on doit le gagner. Alors ne me décevez pas.»

 

«L’USMB est mal classée, mais…»

Meziane Ighil met en garde ses joueurs pour ce match contre l’USMB. Il a d’ores et déjà axé son travail sur le plan psychologique pour que ses joueurs prennent au sérieux cette rencontre. «Certes, l’USMB est mal classée, mais elle ne viendra pas à Bologhine en victime expiatoire. Donc, il faut qu’on soit vigilants derrière pour éviter de mauvaises surprises. J’ai remarqué que cette équipe est solide lorsqu’elle joue hors de ses bases, alors attention à cette équipe de Blida. »

 

« Si on veut gagner le match, on doit marquer d’entrée »

Le scénario idéal pour Meziane Ighil, c’est de voir son équipe marquer dans les premières minutes de la rencontre pour installer le doute chez l’adversaire. D’ailleurs, c’est ce qu’il a dit à ses joueurs. «Si on veut gagner ce match, on doit marquer d’entrée pour ne pas donner une occasion pour notre adversaire de prendre confiance. Donc, j’exige une concentration devant les bois adverses afin de tuer le match en première mi-temps», dira Ighil à ses joueurs. 

M. Z.

 

Il avait raté un penalty au match aller à Tchaker

Gourmi : «Je vais me racheter ce vendredi»

 

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi, croit dur comme fer que son équipe va renouer avec les victoires ce vendredi. Il promet de réaliser un grand match et même secouer les filets de l’équipe adverse.

 

Avec du recul, quelles sont vos impressions après la défaite face à la JSS ?

Je ne vous cache pas qu’on a très mal digéré la défaite contre la JS Saoura, car on ne mérite pas de perdre cette rencontre. Certes, en première mi-temps nous sommes passés à côté de la plaque, mais en deuxième période nous sommes revenus dans le match et nous avons réussi à dominer notre adversaire, mais l’arbitre nous a privés d’un penalty valable. Face à la JS Saoura on a été victimes de l’arbitrage.

 

Mais votre réaction était un peu tardive, non ?

C’est vrai que si nous avions joué la première période comme durant la deuxième, la JS Saoura n’aurait jamais espéré gagner ce match, mais que voulez-vous que je vous dise, c’est ça le football et on doit tourner la page et se pencher sur le match de vendredi contre l’USMB.

 

Avant de parler du match contre l’USM Blida, vous ne pensez pas que le jeu défensif pour lequel vous avez opté en première période était l’’une des causes de cette défaite ?

Je ne suis pas d’accord avec vous, on n’a pas joué en défense. Comme je vous l’ai déjà dit, on n’a pas bien débuté le match et le but que nous avons encaissé nous a perturbés. Donc, ce n’est pas à cause de la composante qu’a mise en place le coach, même si je reconnais que la rentrée de Derrardja, Mokdad et Aouedj nous a apporté un plus en attaque.

 

Ce vendredi vous allez affronter l’USMB qui reste un mauvais souvenir pour vous…

Vous faites allusion au match de la phase aller lorsque j’ai raté un penalty.  Nous avons dominé l’USMB de bout en bout. J’ai raté un penalty que je ne devais pas rater. Nous avons aussi raté plusieurs occasions nettes et en fin de compte c’est l’USMB qui a concrétisé la seule action pour nous battre.

Peut-on qualifier ce match de revanche pour vous ?

Non, mais on doit glaner les trois points de la victoire vaille que vaille pour réduire l’écart avec le CRB et aussi retrouver le podium. Personnellement, je ferai tout pour me racheter et je sens même que je vais renouer avec le chemin des filets incha Allah.

 

Le huis clos ne sera pas un handicap pour vous ?

Certes, on aurait aimé jouer ce match avec nos supporters, mais on n’a pas une autre alternative. Comme je l’ai déjà dit, on doit battre l’USMB et je suis persuadé qu’on a les moyens pour passer le cap de l’USM Blida avec succès même si on reconnaît que notre mission ne sera pas facile.

 

Votre président a déclaré que si vous jouez l’USMB comme durant les 30 dernières minutes face à la JS Saoura, vous allez gagner par 4 buts à zéro…

Je suis tout à fait d’accord avec le président. On doit jouer de la même manière qu’on a joué en deuxième mi-temps face à la JS Saoura et là je peux vous dire qu’on peut gagner avec un score lourd même si le plus important ce sont les trois points, car gagner quatre à zéro ou un à zéro c’est pareil.

M. Z.

 

 

L’OM a un œil sur Chita

 

Le jeune international du Mouloudia d’Alger Oussama Chita pourrait  jouer en Europe dès la saison prochaine. En plus de l’intérêt de deux clubs portugais et quelques clubs allemands, le grand club français de L1 l’Olympique de Marseille serait intéressé aussi par le profil de l’enfant de Khemis Meliana.

En effet, Oussama Chita reste l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia d’Alger depuis la saison dernière. Le joueur en est nette progression depuis qu’il a été promu en équipe senior par Artur Jorge, depuis il est devenu un titulaire indiscutable dans le onze mouloudéen. Meziane Ighil n’a pas aussi dérogé à la règle puisque le joueur joue régulièrement. En équipe nationale, Chita qui a réussi une bonne coupe d’Afrique avec les U23 a tapé dans l’œil des recruteurs qui veulent le placer dans des clubs du vieux continent. Selon une source proche du joueur, nous avons appris que le grand club français de l’OM qui a fait visionner des vidéos du joueur par les responsables de la cellule de recrutement de l’OM sont intéressés à chiper le Mouloudéen surtout après qu’ils ont été mis au courant que plusieurs clubs d’Europe s’intéressent à lui. Selon toujours notre source, les responsables de l’OM comptent envoyer un émissaire à Alger pour suivre Chita lorsque le Mouloudia jouera au stade du 5-Juillet. Comme le match contre El-Harrach se jouera à huis clos, les responsables du club phocéen vont attendre le prochain derby des Algérois pour envoyer cet émissaire qui fera son rapport sur le joueur avant de passer à l’action pour son recrutement. On signalera que les Portugais du Benfica Lisbonne seraient intéressés par les services du Mouloudéen surtout après que Valdo son ancien entraîneur ait fait ses éloges.

M. Z.  

 

 

 

0

 

 

 

 

Tags: ,

Classement