L’attaquant du Mouloudia d’Alger, qui a eu une sanction de quatre ans par la CD de la LFP après avoir été contrôlé positif à un produit prohibé, a déposé hier son recours au niveau de la FAF.
Comme nous l’avions annoncé dans notre dernière livraison, Kheirddine Merzougui est passé à l’action. Hier, il s’est déplacé au siège de la FAF avec son avocat et son agent pour déposer son recours. Dans son dossier, Merzougui dit qu’il avait pris les vitamines avec l’aval de son médecin alors que ce dernier avait nié lorsque la CD de la LFP l’a convoqué lundi et qu’il n’avait aucun un rapport avec cette affaire. Parce que la CD-LFP lui a demandé pourquoi il a changé son témoignage concernant le médecin et les autres joueurs qui prennent aussi le même produit, Merzougui a ajouté au dossier une vidéo remontant au jour où il a été informé de son contrôle positif dans laquelle il dit clairement que le médecin était au courant. Cette déclaration faite à chaud prouve, selon lui, que dès le début il avait clamé son innocence et que Benabdelouahab savait pour ces vitamines. Ainsi donc, Kheirddine Merzougui doit attendre le verdict du TAS algérien et le peuple du MCA souhaite que sa sanction soit revue à la baisse pour pouvoir rejouer le plus tôt possible avec son équipe qui a besoin de ses services.
A. Z.
Le médecin présent hier à l’entraînement
Après avoir était entendu par la Commission nationale de discipline lundi dernier, le médecin du Mouloudia d’Alger, Fouad Ben Abdelouahab, a repris son travail avec l’équipe hier lors de la séance d’entraînement de l’équipe. Pour rappel, Ben Abdelouahab a même songé à démissionner.
Ammachi et Sifou promus
Comme il y avait un manque dans l’effectif lors de la séance d’hier suite aux absences de plusieurs cadres de l’équipe convoqués actuellement avec l’équipe nationale des locaux, l’entraîneur Meziane Ighil a fait appel à deux joueurs, en l’occurrence Ammachi et Sifou. Pour Sifou, c’est une première qui a été conseillé par son entraîneur Sbaa, alors qu’Ammachi a déjà connu l’équipe pro puisque c’est Artur Jorge et Valdo qui l’ont déjà convoqué chez les séniors.
Il subit des soins intensifs avec le médecin des Verts
Karaoui veut jouer l’ASMO
L’international du Mouloudia, Amir Karaoui, qui a été convoqué par Christian Gourcuf pour le stage des locaux qui a débuté lundi n’a pas pris part à ce stage, mais il était présent à Sid Moussa pour des soins avec le médecin de l’EN. Amir Karaoui qui a déclaré forfait pour le match de vendredi contre Blida veut à tout prix reprendre la compétition officielle dès le prochain rendez-vous qui sera face à l’ASO à Oran. Le Franco-Algérien a laissé un grand vide dans le milieu de terrain où son absence a été ressentie lors du dernier match qu’a joué la bande à Meziane Ighil contre la formation de la Saoura.
C’est un vrai coup dur pour le Doyen se passé des services de Karaoui qui ne sera pas disponible pour ce match contre Blida même si la partie se jouera contre une équipe qui lutte pour sa survie en L1. En tout cas, si tout va bien pour le Franco-Algérien, son retour sera face aux gars de M’dina J’dida où les trois points de ce match seront décisifs pour le vieux club algérois qui vise la Champions League africaine.
A. Z.
Son contrat expire en juin
Le Mouloudia risque de perdre Samir Chaouchi
Le jeune défenseur du Mouloudia d’Alger, Samir Chaouchi, pourrait quitter le Doyen cet été puisque son contrat s’expire en juin 2016 et la direction du club n’a rien encore fait pour prolonger le contrat de ce jeune qui est sollicité par plusieurs clubs.
Samir Chaouchi, qui est convoqué régulièrement chez les séniors depuis quelques mois, n’a jamais été sollicité par la direction du club pour prolonger son contrat. Si les dirigeants ne font rien pour retenir ce joueur, il va opter pour un autre club l’été prochain comme d’autres éléments l’ont fait avant lui. Chafaï, Boudebouda, Koudri, Hachoud pour ne citer que ceux-là sont les meilleurs exemples.
Selon une source digne de fois, le joueur touche un salaire de cinq millions de centimes contrairement à certains jeunes qui ont paraphé leur contrat de quatre ans avant le début de cette saison avec un salaire de 10 millions de centimes.
Selon toujours notre source, l’entraîneur, Boualem Charef, qui connaît bien le joueur veut le recruter l’été prochain pour rejoindre les Jaune et Noir d’El-Harrach.
Ainsi donc, les Mouloudéens sont avertis et si le président Betrouni et ses collaborateurs ne font rien Samir Chaouchi portera certainement les couleurs d’un autre club l’été prochain.
A. Z.
Du biquotidien hier
Le staff technique du MCA a programmé hier du biquotidien pour ses joueurs au centre sportif d’Aïn Benian. La séance de la matinée a été consacrée pour le physique, alors que dans l’après-midi, Meziane Ighil a axé son travail sur le plan technico-tactique.
Aujourd’hui à Aïn Benian
Le Mouloudia d’Alger ne s’entraînera pas au stade de Hadjout puisque la direction du club a décidé d’organiser tous les séances de cette semaine au complexe sportif d’Aïn Benian et cela pour éviter les supporters qui sont très en colère après le revers de la Saoura.
Les séances d’hier sans les internationaux
Pour les deux séances qu’a programmées Meziane Ighil pour ses joueurs, nous avons constaté l’absence des internationaux qui sont rentrés en stage lundi avec le sélectionneur national Christian Gourcuff. Le retour des Gourmi et Cie sera aujourd’hui pour se préparer au match de vendredi contre l’USMB qui se jouera au stade de Bologhine.
Kacem a joué le match de la JSS avec les chaussures de Souyad
Le milieu de terrain du MCA Mehdi Kacem a failli rater le match du week-end dernier contre la JSS après que sa valise n’est pas arrivée sur le vol d’Alger à Béchar. Kacem était obligé de se faire prêter des chaussures et heureusement qu’il a trouvé la même pointure chez son coéquipiers espoir Souyad.
Un faux pas contre l’USMB pourrait l’éjecter
Ighil sous pression
Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur Meziane Ighil ne fait plus l’unanimité au sein du peuple du Mouloudia même lorsqu’il gagne, les supporters du Doyen ne sont pas convaincus par les prestations de l’équipe. La défaite contre la Saoura a poussé les supporters du Doyen à exiger son départ auprès du président Betrouni qui a préféré temporiser jusqu’à le match de ce vendredi contre l’USMB, car un faux pas des Vert et Rouge sera le dernier match d’Ighil à la tête du MCA.
Face à la grogne des Chnaoua, la pression est énorme sur Ighil et ses poulains ce vendredi contre les gars de la ville des Roses. Le technicien mouloudéen est appelé à renouer avec les victoires, car un match nul ou une défaite risque de lui coûter cher. Meziane Ighil est conscient que la direction du club ne va pas lui donner une autre chance surtout que certains membres du CA ont déjà réclamé son départ après la défaite contre le CRB, mais Betrouni et Hadj Taleb ont demandé aux membres du CA d’accorder à Ighil une autre chance pour tenter de rectifier le tir. Le MCA qui vise la C1 et la coupe d’Algérie doit impérativement gagner les deux prochains matchs contre Blida et l’ASMO (championnat) et le RCR (en coupe), car si Meziane Ighil ne passe pas avec succès, il y a de grandes chances à ce qu’il soit remercié.
Le futur entraîneur est déjà connu
Selon une source digne de fois, nous avons appris que les responsables du Mouloudia ont d’ores et déjà préparé le futur entraîneur du MCA qui drivera l’équipe la saison prochaine surtout que les membres du conseil d’administration ne sont pas convaincus par la prestation de l’équipe depuis que Meziane Ighil a pris l’équipe en main alors qu’il a en sa possession les meilleurs joueurs qui sont sur le marché national.
Amina Z.