L’équipe de l’USMH s’est imposée hier matin dans le match amical face au CAK. Entrant dans le cadre de la préparation du prochain match face au NAHD, les Jaune et Noir ont montré quelques défaillances au niveau de la défense, cependant l’attaque s’est quelque peu réveillée comme en témoignent les trois buts inscrits. Incorporant d’abord les remplaçants, le coach qui voulait donner du temps de jeu à tous ses joueurs a vu son équipe se faire mener au score en première période. Encaissant un but sur une erreur défensive, la première équipe n’a pas vraiment été convaincante. Ce n’est qu’en seconde période que les Harrachis se sont réveillés avec l’entrée des titulaires habituels. C’est d’abord Mellal qui égalisera en inscrivant le premier but de l’USMH. Auteur une nouvelle fois d’un très bon match, c’est un élément qui pourrait apporter un plus à l’équipe. Buteur lors du dernier match amical, Mellal s’illustre de nouveau en marquant mais en produisant une bonne prestation. Remettant les pendules à l’heure, les Jaune et Noir se feront surprendre une nouvelle fois par le CAK qui ajoutera la seconde réalisation. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir l’USMH égaliser une seconde fois par l’intermédiaire de l’attaquant Meziane qui semble de plus en plus confiant devant les buts. A 2 à 2, les locaux domineront les débats en seconde période avec l’entrée des titulaires qui ont gardé la mainmise sur le ballon jusqu’à ce que Bouguèche ajoute le troisième but pour son équipe pour s’imposer au final sur le score de 3 bus à 2. Par ailleurs, ce qui est à retenir de cette joute amicale, c’est la fébrilité de la défense qui aura pris deux buts contre une équipe de paliers inférieurs. En encaissant dans ce match amical, le staff technique va maintenant faire travailler lors des prochains jours le bloc défensif afin qu’il soit plus compacte et qu’il ne refasse pas les mêmes erreurs comme ce fut le cas face à l’ASMO lors de la dernière journée de championnat. Par contre, sur le plan offensif, l’attaque rassure avec les trois buts inscrits, ce qui faudra refaire lors du derby de samedi prochain face au NAHD.
R. H.
Khalfallah : «Nous devons gagner le derby face au NAHD»
Le milieu offensif, Hichem Khalfallah, reste confiant quant aux chances de son équipe de gagner le prochain derby face au NAHD. Pour lui, une victoire dans ce match permettra à l’USMH de maintenir ses chances de jouer le podium.
Comment se porte le groupe après la défaite de l’ASMO ?
Les défaites sont toujours difficiles à digérer surtout lorsqu’on fournit une bonne prestation et qu’on ne parvienne pas à décrocher un bon résultat. Mais le moral des troupes n’est pas très affecté puisque nous savons ce que nous vallons et que cette défaite n’était qu’un accident de parcours.
Vous allez jouer ce samedi un derby face au NAHD, comment se présente cette rencontre ?
Les derbies sont toujours difficiles et se jouent sur des détails. Au match aller nous avons pu nous imposer au stade du 5-Juillet, mais ce match retour s’annonce plus difficile qu’à l’aller. Mais après notre défaite face à l’ASMO, il n’y a rien de mieux qu’une victoire dans un derby pour se remettre en selle. Comme chaque match, on aborder celui du NAHD avec l’intention de remporter les trois points et montrer que la défaite de l’ASMO est oubliée.
Le NAHD est à 3 points du 1er relégable, cela risque de compliquer votre mission comme pour l’ASMO…
Oui, on sait que le NAHD est menacé par la relégation et cela va les pousser à se donner à fond pour gagner, mais on ne se soucie pas du classement de nos adversaires ou de leur situation. Nous on se contente de jouer pour gagner. On applique les consignes et on fait les meilleurs matches possibles. L’état d’esprit de l’adversaire n’est pas ce qui nous intéresse, c’est plutôt nous et notre capacité de gagner qui est notre souci majeur. Chaque match on le joue pour le gagner et cela est applicable face au NAHD également.
Selon vous quels seront les clés du match ?
Il faudra rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Je pense qu’en appliquant bien les consignes du coach on pourra prétendre à la victoire. Dans les derbies ça se joue souvent sur de petits détails, donc il faudra être à fond sur chaque action pour parvenir à marquer et remporter trois points qui nous laisseront en course pour le podium.
A propos de podium, est-ce un objectif ?
Sans vraiment être un objectif, on souhaite finir la saison sur le podium c’est sûr. Ce sera une juste récompense pour nous qui travaillons dur pour réaliser de bonnes performances et offrir de bons matches au public.
Et pour ce qui est de la coupe ?
Passons d’abord le prochain tour et on fera de la coupe notre objectif. Il ne faut pas qu’on se mette la pression afin de pouvoir jouer à l’aise les prochains matches. En tout cas on va tout faire pour aller en finale et tenter de décrocher le trophée.
Sur un plan personnel vous vous contentez de jouer comme remplaçant, cela ne vous agace pas ?
Il faut savoir que je reste à la disposition de l’entraîneur et de l’équipe. Je me contente de donner le meilleur de moi-même que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant. Ce que je dois faire, c’est apporter toujours un plus que je joue d’entrée ou pas. Le plus important est que l’équipe gagne, mais je travaille en attendant de gagner une place de titulaire, ce qui est l’objectif de tout joueur ambitieux.
R. H.
Les larmes de Coumbassa
Le meneur de jeu de l’USMH, Mohamed Coumbassa, affirme ne pas avoir perçu de salaire comme le reste de ses camarades. Le joueur a été retrouvé les larmes aux yeux avant-hier dans les environs d’El Harrach. En l’approchant, quelques supporters ont compris que le joueur manquait d’argent. Le Guinéen, qui est arrivé cette année à l’USMH, est en train de prendre des galons question qualité de jeu, par contre, financièrement, il semble souffrir au point où il aurait même songé à boycotter les entraînements. A 21ans, le joueur dit se retrouver livré à lui-même et ne pas bénéficier de la même considération que le reste de ses camarades qui ont contrairement à lui perçu entre 2 et 3 mois de salaire. Coumbassa se dit démotivé en raison de sa situation financière et sa non-perception de ses arriérés comme tout le monde même si lors de son arrivée il avait perçu une avance. L’épisode où il avait fugué chez lui en Guinée il y a de cela quelques mois est peut-être la raison pour laquelle il n’a pas été traité de la même manière que ses camarades, mais personne de la direction ne peut nous affirmer cela. Entre-temps, le meneur de jeu de l’USMH est démotivé, ce qui pourrait se répercuter sur son rendement sur le terrain et l’empêchera de continuer à progresser.
R. H.
Aujourd’hui entraînement à 10h30
Les Jaune et Noir effectueront aujourd’hui une seule séance d’entraînement. Après avoir travaillé en biquotidien avant-hier et disputé un match amical hier, les Harrachis s’entraîneront ce matin à 10h30 au stade de Mohammadia où au programme il y aura du techno-tactique.
Les joueurs veulent une prime avant le NAHD
Attendant 3 primes qui ne leur ont toujours pas étés versées, les joueurs de l’USMH espèrent que la direction leur versera au moins une de ces primes avant le match du NAHD. Afin d’être motivés à fond avant ce derby, les joueurs espèrent voir la direction faire un petit geste pour les encourager. Attendant la prime de Rélizane, de la Saoura et de Blida, les camarades d’Aït Ouamar ne touchent pas de sommes aussi conséquentes que certains clubs, mais une petite motivation avant le derby sera la bienvenue, estiment-ils.
Petite frayeur pour Chaâl
Lors du match amical disputé hier, le gardien de but, Farid Chaâl s’est fait une petite frayeur. Touché légèrement, le jeune porter a eu une petite frayeur mais finalement ce n’est pas méchant et il rassure quant à son état de santé et sa participation pour le prochain match face au NAHD. Heureusement pour lui qu’il y a eu plus de peur que de mal.