C’est Claudio Ranieiri qui se frotte les mains du retour en forme de ses deux armes offensives. En effet, face à Liverpool, les deux joueurs ont retrouvé leur efficacité et le résultat a été édifiant pour le surprenant leader du championnat. En dedans depuis quelques matchs, l’international algérien est revenu en force au cours des deux derniers matchs et l’impact qu’il a de nouveau sur le jeu de son équipe est indéniable. Les défenseurs des Reds ont eu beaucoup de mal à le stopper au cours de la rencontre et ont dû recourir à la faute pour l’arrêter. Avec sa 8e passe décisive de la saison, il confirme son retour en force. En plus, en première période, Mignolet l’a privé d’un but sublime suite à une frappe soudaine qui a failli faire mouche. Tout le monde a salué la performance de Mahrez qui, après une mauvaise passe, a retrouvé toute sa verve et revient au meilleur moment pour aider son équipe à finir la saison en beauté avec, pourquoi pas, le titre de champion à la fin du parcours.
Impliqué dans 22 buts pour Leicester
Côté statistiques, l’international algérien est en train de soigner son capital. Outre 14 buts depuis le début de saison, l’ancien du Havre a aussi délivré sa 8e passe décisive de la saison sur le premier but de Vardy. D’ailleurs, c’est le 22e but dans le quel Mahrez est impliqué cette saison en faveur de son équipe. Une statistique éloquente pour le joueur qui prouve à quel point il est important dans le schéma tactique de son entraîneur italien.
Il ne manque qu’un but pour se libérer totalement
On a pu le voir au cours de la rencontre d’avant-hier. Mahrez voulait marquer et il a essayé durant les 89 minutes passées sur le terrain. Cependant, à chaque fois, ça ne passait pas. Si ce n’est pas Mignolet, c’est hors cadre où un défenseur qui met dehors. Maintenant, il lui reste seulement à faire le nécessaire pour retrouver le chemin des filets et se libérer définitivement. L’Algérien sait que cette saison peut être extraordinaire pour lui sur tous les plans et devra donc tout faire pour finir en apothéose.
Il a échangé avec Klopp à la fin du match
A la fin de la rencontre, l’Algérien a eu un petit échange avec l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp. Outre les félicitations, les rumeurs ont commencé à fuser sur la nature de l’échange. Il faut dire qu’avec la prestation de Mahrez, Klopp a de quoi avoir été séduit par les qualités de l’international algérien. Quand on sait qu’à un certain moment, Liverpool s’est intéressé à sa piste, il n’y a qu’un pas à franchir pour dire que cela pourrait repartir de plus belle en fin de saison.
Ranieiri : «La façon dont Ryad envoie la balle est incroyable»
En conférence de presse, le technicien italien de Leicester est revenu sur le but de Vardy sur un passe de Mahrez : «La façon dont Riyad a passé le ballon et la vision de Jamie sont incroyables. Nous voulions gagner ce soir, c’est fantastique. Maintenant il y a un match à Manchester, c’est important pour nous de recharger les batteries.»
I. Z.