JSK Les 3 changements pour battre le CRB

A 24 petites heures du grand rendez-vous des habitués de l’élite entre la JS Kabylie et le Chabab de Belouizdad sur la pelouse synthétique du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le staff technique des Canaris s’affaire à mettre en place le onze de départ en mesure de renouer avec la victoire.

Après un nul à domicile contre le MO Bejaïa et une défaite (litigieuse) à Bologhine face au leader usmiste, la JS Kabylie sera contrainte plus que jamais à se mettre rapidement sur le chemin des victoires. Bien qu’il soit interdit de banc en raison de la suspension d’un match ferme infligée par la commission de discipline, l’entraîneur Dominique Bijotat est décidé à conduire son team à la deuxième victoire de la phase retour après celle remportée en déplacement, lors de la reprise de la phase retour, face au CS Constantine. C’est pourquoi le technicien français projette de réaliser des changements comparativement à l’équipe ayant disputé le dernier match à Omar Hamadi. Selon des sources proches de la barre technique des Canaris, le coach français devrait procéder à trois changements et pas des moindres. Ceux-ci sont dictés par le rétablissement du gardien Azzeddine Doukha, de retour depuis la journée écoulée à la compétition officielle du défenseur Ali Rial et enfin Mohamed Boulaouidet qui a laissé un grand vide contre l’USM Alger. Des changements censés donner davantage d’équilibre aux Jaune et Vert n’ayant plus droit à l’erreur. D’autant que le classement de l’équipe n’inspire pas confiance suscitant les appréhensions des supporters. L’équipe occupe, en effet, une très peu enviable 10e place au classement général de la Ligue 1 Mobilis à quelques petits quatre points du premier relégable, à savoir le Rapid de Relizane.

 

Le retour tant attendu de Doukha

Après une superbe prestation contre le CS Constantine contribuant grandement au succès de la JSK, la nouvelle recrue, le gardien Boultif, a vite sombré par la suite encaissant un but contre le MOB dont il est grandement responsable. Contre les Rouge et Noir de Soustara, l’ancien portier du CRB Aïn Fakroun a encaissé deux autres buts. L’entraîneur Dominique Bijotat va donc procéder au changement du gardien optant pour l’international Doukha. Après deux mois d’absence pendant lesquels il a traité sa blessure, l’ex-keeper de l’USM El-Harrach est désormais bon pour le service. Il devra signer son retour officiel à la compétition dès demain à l’occasion de la réception des Rouge et Blanc de Belouizdad. Un retour tant attendu dans la mesure où le gardien des Verts semble avoir le potentiel requis et l’expérience voulue de veiller au grain devant une attaque menaçante du CRB, conduite par l’excellent Hichem Nekkache et le très remuant Yahia-Chérif. Doukha aura donc la responsabilité de préserver sa cage vierge tout en espérant que le compartiment offensif de son équipe joue le jeu pour que les trois points restent à Tizi Ouzou.

 

Rial, l’homme de la situation

Outre Doukha, la formation des Vert et Jaune va pouvoir compter sur le retour de son défenseur attitré et très chevronné, Rial. Ce dernier suppléera le Burkinabé Malo sous le coup de la suspension d’un match ferme. Absent depuis un certain temps pour cause de blessure, l’ancien pensionnaire du NARB Réghaïa et de l’USM Alger est doté d’un énorme potentiel en mesure de rééquilibre un compartiment défensif qui encaisse des buts à partir de sa charnière centrale. Comme c’était le cas contre les Crabes et les Usmistes. Le retour de Rial devrait grandement contribuer à solutionner ce problème. L’autre atout de Rial est sa capacité d’orienter ses défenseurs à la faveur de son sens de communication sur le terrain et sa forte personnalité de meneur d’hommes. Rial est en mesure, par ailleurs, de se transformer en buteur. Il l’avait si bien montré à plusieurs reprises grâce à son tir canon et son jeu de tête impeccable.

 

Boulaouidet pour booster Diawara

La transfuge de l’Olympique de Médéa, Boulaouidet, est fortement pressenti de tenir sa place dans l’équipe entrante. Et pour cause, le retour du joueur  en question donnerait des solutions palpables au staff technique sur le plan offensif. Sa parfaite entente avec l’attaquant burkinabé, Banou Diawara, sera un atout supplémentaire pour la ligne d’attaque. Contre le CRB, les attaquants des Canaris auront la lourde tâche de percer les défenseurs adverses et tenter, par la même occasion, de faire preuve de réalisme.

R. K.

 

Après sa suspension par la commission de discipline

Les joueurs veulent dédier la victoire à Bijotat

 

La JS Kabylie foulera demain la pelouse de l’enceinte du 1er-Novembre privée de son entraîneur Dominique Bijotat. Le Français est sous le coup d’une suspension d’un match ferme. Il devra diriger ses joueurs à partir des tribunes. Il sera donc contraint de donner ses consignes à ses lieutenants qui transmettront, à leur tour, les orientations du coach aux coéquipiers de Rial. Dans l’entourage du club de la ville des Genêts, l’on estime que Bijotat, renvoyé lors du classico contre l’USM Alger, aura été victime d’une décision arbitrale «arbitraire». C’est pourquoi les joueurs des Canaris sont décidés à réagir à leur manière à cette «injustice» à l’occasion de la réception des capés du coach Alain Michel. La réponse ne peut se traduire que par la victoire. La volonté est tellement grande chez les joueurs que ceux-ci ne veulent rien entendre et ne jurent que par les trois points qui seront dédiés à leur entraîneur. La détermination des joueurs est parfaitement traduite d’ailleurs par le talentueux défenseur Ferhani dans ses déclarations accordées hier à notre journal. «Les trois points resteront à Tizi Ouzou», insiste-t-il sur un ton déterminé. Et de poursuivre : «On ne doit céder désormais aucun point sur notre terrain.» Ferrahi n’a pas caché sa joie et celle de ses coéquipiers de travailler sous la coupe du technicien français. «Tous les joueurs se sentent à l'aise avec Bijotat. C'est un entraîneur qui fait un bon travail et on souhaite qu'il reste le plus longtemps possible. Il communique bien avec nous et on apprend avec lui chaque jour», fait ressortir l’international olympique désormais prêt pour le rendez-vous de demain. Cela montre, si besoin est, le grand attachement du groupe canari pour l’entraîneur en question qui va certainement leur manquer cruellement ce vendredi. En dépit de cette grosse contrainte, les coéquipiers de Diawara font de la rencontre de ce vendredi un véritable rendez-vous de réhabilitation pour leur entraîneur. Et cela passe inéluctablement par un succès sur le CRB qui a toujours constitué un os dur pour les Canaris. Les joueurs n’ont cessé ces dernières heures de parler entre eux histoire de s’auto-motiver pour gagner et faire en sorte d’offrir la victoire à leur entraîneur. Dominique Bijotat sera de retour sur le banc de touche à partir de la rencontre de la 20e journée.

R. K.          

Tags: ,

Classement