MCA/La promesse de Bachiri : «Chnaoua, on réagira face à Blida»

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Redouane Bachiri, est bien décidé à retrouver sa place de titulaire, surtout qu’Azzi est suspendu. Il sait que Bouhenna fait tout pour avoir cette place, mais Bachiri est décidé à convaincre son coach à lui faire appel et il espère que cela se fera ce samedi pour assurer les arrières de son équipe préférée.

Comment se déroule les préparatifs de la prochaine journée ?

Ça se passe très bien. On travaille avec sérieux et rigueur. On a vraiment envie de rectifier le tir après la défaite concédée devant la JSS qu’on ne mérite pas. Mais tout le groupe est bien concentré sur la suite du parcours et tous les camarades vont tout faire pour s’imposer, incha Allah.

 

Est-ce que la défaite concédée devant les Sudistes hante vos nuits ?

C’est sûr qu’un revers fait mal, mais on ne peut pas rester concentré sur ça et laisser les préparatifs de la prochaine journée. On sait qu’on ne peut pas changer le passé, mais on sait qu’on peut s’imposer à l’avenir. Et comme on jouera l’USMB vendredi, on fera tout pour renouer avec les victoires.

 

Peut-on dire que face à l’USMB, vous n’avez plus le droit à l’erreur ?

Ça se passera chez nous et devant notre public, il est clair qu’on n’a pas le droit à l’erreur. On fera tout pour assurer et cela même si on est privés de notre public. Mais on n’a pas vraiment le choix. Il va falloir tout faire pour avoir le dernier mot quitte à remuer ciel et terre pour y parvenir à cette issue.

 

Les supporters sont très remontés, car pour eux, les Mouloudéens ne font rien pour s’imposer, qu’en pensez-vous ?

On comprend la réaction du public qui veut voir son équipe gagner avec l’art et la manière, mais il faut être patient et faire confiance à ce groupe qui a vraiment envie de réussir. Ce ne sera pas facile, mais tout le monde fera de son mieux et plus encore afin d’assurer l’intérêt suprême du club. On tâchera d’être plus fort à l’avenir pour assurer nos matches avec l’art et la manière comme le souhaite les supporters.

 

Sur un plan personnel, comment vous sentez vous ?

Je me sens très en forme, je travaille quotidiennement pour être prêt quand le coach me fera signe. Comme ce samedi, Azzi sera suspendu, je ferai tout pour former la paire avec Demou et faire tout ce qu’il faut pour apporter le plus attendu comme je l’ai toujours fait. Il ne faut pas oublier que l’an dernier, la pression était énorme, car on jouait notre survie, et malgré tout cela, on a pu remonter la pente.

 

Donc, prêt à prendre une place aux côtés de Demou, n’est-ce pas ?

Bien sûr que oui. Si le coach me fait signe, je serai à la hauteur et je ferai tout ce qu’il faut pour assurer les arrières de l’équipe. Ce sera à huis clos et on doit tout faire pour gagner. On ne doit céder aucun point.

 

Merzougui a introduit un recours pour que sa suspension soit revue à la baisse, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

On le sait comme tout le monde et on espère que sa suspension sera revue à la baisse.

Revenons à l’équipe. Croyez-vous que le Doyen retrouvera le chemin des victoires et pourra renouer avec son public ?

Bien sûr que oui. Maintenant, pour retrouver les bons résultats, il faudra se surpasser. Ce ne sera pas facile, mais on tâchera de tout faire pour assurer au maximum devant les Blidéens. On va tout faire pour que les trois points ne quittent pas Omar-Hamadi.

 

Un mot pour les fans ?

On comprend la colère de notre public et on sait que les Chnaoua sont des connaisseurs en football. On leur promet de tout faire pour être à la hauteur et que tout ce qui s’est passé ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’an dernier, on a pu redresser la barre malgré toute la pression. Cette saison, le MCA est parmi les premiers et est qualifié en coupe. On va tout faire pour y remédier toute en assurant une très belle suite de parcours, mais cela ne peut se faire sans l’appui de notre public.

A. Z.

Boucherit, le flop du mercato

Pourtant, Meziane Ighil a insisté sur son recrutement, mais le président Betrouni a pu voir ce joueur à l’œuvre lors de la partie contre la JSS. Boucherit est passé à côté de son match. Le coach s’est trouvé contraint de le renvoyer se doucher à la mi-temps, et le président a constaté ce jour-là que Boucherit n’a rien apporté de plus. Le président compte temporiser pour voir ce que le joueur peut apporter, sinon il convoquera le coach Ighil pour lui demander des explications sur cet élément pour lequel il a fait des pieds et des mains pour son recrutement, et qui au final, se trouve sur le banc pour insuffisance. On verra comment sera l’avenir Boucherit qui doit de se surpasser, car le président n’est pas du tout content de son rendement.

A. Z.

 

Aouedj, Mokdad et Derrardja devraient être alignés d’entrée

Ighil va jouer le tout pour le tout

 

PAR AMINA Z.

 

Demain, le MCA affrontera les Blidéens dans un match que les Vert et Rouge doivent gagner pour espérer un meilleur avenir. Le premier responsable de la barre technique doit revoir son système défensif et préparer onze guerriers pour assurer contre l’USMB.

Meziane Ighil sait que le temps presse et qu’il faut tout faire pour régler ce souci le plus tôt possible. Il doit trouver le bon système et les onze joueurs qui seront capables de se racheter demain devant les Blidéens sans compter sur l’appui des Chnaoua. Ighil va devoir jouer le tout pour le tout, il sait qu’un autre faux pas plongerait le Mouloudia d’Alger dans un vrai cauchemar. Pour cela, le coach doit changer sa politique basée surtout sur un défensif et surtout ne pas compter sur la devise : «La meilleure défense, c’est l’attaque.» Car, si le MCA rate son match de demain, les Vert et Rouge passeront de très mauvais moments et personne ne le veut.

Et comme lors du match perdu contre les Sudistes de la JSS, après l’incorporation de Derrardja, Aouedj et Mokdad le système de jeu en seconde période a bien fonctionné, excepté la malchance devant les buts, le Mouloudia d’Alger et son coach ont constaté que ce serait la meilleure variante devant les Blidéens ce vendredi. Une chose est sûre, Meziane Ighil sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur et que le Mouloudia d’Alger se doit de se racheter et le plus tôt serait le mieux…

M. Z.

 

Les internationaux intégreront le groupe aujourd’hui

Comme tout le monde le sait, Karaoui, Hachoud, Zeghdane, Aouedj et Gourmi  retrouveront leurs camarades cet après-midi au cours de la dernière séance avant de recevoir l’USMB demain à Omar-Hamadi.

 

Guenina et Amachi avec les seniors

Comme cinq joueurs ont rejoint les Verts à Sidi Moussa, le staff technique du Mouloudia d’Alger a demandé à ce que les jeunes joueurs s’entraînent avec les séniors. Il y avait Yacine Guenina et Amachi qui suivaient la séance avec attention en se donnant à fond en espérant bien sûr avoir le droit de défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger avec l’équipe fanion avant la fin de l’exercice.

 

 

 

Hormis Karaoui et Azzi

Le groupe au complet face à l’USMB

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne aura l’embarras du choix. Son groupe sera au complet pour la prochaine rencontre face à Blida.

Malgré une défaite au goût amer face à la JS Saoura, Meziane Ighil est rassuré pour son prochain match comptant pour la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis. En effet, son effectif est pratiquement au complet hormis l’absence du milieu de terrain, Amir Karaoui, pour blessure, ou encore du défenseur Ayoub Azzi, pour suspension après son carton rouge qu’il avait reçu à Béchar. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne aura l’embarras du choix et a ainsi toutes les chances de son côté afin de remporter les trois points face à Blida. Pour cela, le coach veut effectuer quelques changements dans son effectif par rapport au dernier match. Il faut dire que face à la JS Saoura, Meziane Ighil avait bien affiché ses attentions en alignant un onze avec une défense renforcée. Cette fois-ci, les choses sont différentes, puisque à domicile le Mouloudia n’a plus le choix et devra à tout prix remporter une victoire. En plus, l’entraîneur mouloudéen jouera sa tête lors de cette rencontre, car les dernières mauvaises prestations de l’équipe ne sont pas au goût des supporters. D’ailleurs, certains ont même interpellé le président du conseil d’administration du club pour lui faire part de leur souhait de voir le coach remplacé pour la suite de la compétition. Ainsi, ce sera le match à gagner pour Meziane Ighil, qui compte aligner son meilleur effectif face à l’USMB. En défense, on verra le retour de Bouhenna à la place d’Azzi. Ben Braham après sa bonne performance lors du match face à la JS Saoura devrait être reconduit. Cependant, cette fois il retrouvera son pote de prédilection, qui est arrière gauche. Toufik Zeghdane pourrait ainsi rester sur le banc des remplaçants sauf changements de dernière minute. Le milieu  de terrain sera renforcé par Derrardja. Pour ce match, Meziane Ighil compte jouer l’attaque et ne pas se contenter de défendre comme pour les derniers matchs. En tout cas ce sera l’occasion pour les Vert et Rouge de se racheter envers leurs supporters et leur apporter une victoire qui leur redonnera de la joie.

Ighil aurait préféré avoir tous ses joueurs lors de la préparation

Le seul problème du côté du Mouloudia est que certains joueurs essentiels n’ont pas assisté à la préparation pour ce prochain match. Comme tout le monde le sait, Gourmi, Aouedj, Zeghdane et le capitaine Abderrahman Hachoud étaient en regroupement avec l’équipe nationale A’ et ne seront de retour qu’aujourd’hui. C'est-à-dire qu’ils ne pourront s’entraîner qu’une seule fois avec le reste de l’équipe, aujourd’hui avant de prendre part à la rencontre prévue demain. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne aurait préféré avoir tous ses poulains lors de la préparation afin de les tenir prêts pour la rencontre. Il ne faut pas oublier que les quatre joueurs absents font partie de l’équipe type mouloudéenne et que leur absence lors de la préparation a énormément pénalisé le coach. Ce dernier ne compte, en tout cas, pas se priver de leurs services et leur fera appel face à Blida. Reste à savoir maintenant, si la séance d’entraînement d’aujourd’hui seulement sera suffisante pour, Zeghdane, Hachoud, Aouedj et Gourmi pour réintégrer le groupe et prendre part à cette rencontre dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis.

M. K.

10 millions pour battre Blida

Une prime de dix millions sera octroyée aux Vert et Rouge en cas de victoire face à Blida.

Afin de donner un coup de pouce à l’équipe, la direction mouloudéenne a promis une prime de dix millions à ses joueurs en cas de victoire face à l’USM Blida. Il faut dire que tout le monde au Mouloudia veut éviter une nouvelle défaite et la crise qui s’ensuivra. Comme à son habitude, la direction présidée par Achour Betrouni a tenu à motiver ses joueurs et compte sur eux pour arracher la victoire à domicile et face à une équipe de Blida qui souffre beaucoup depuis le début de la saison. Il faut dire que le prochain adversaire des Vert et Rouge n’est pas en très bonne posture et se retrouve à seulement trois points du premier relégable, ainsi ce sera l’occasion pour le Mouloudia de prendre trois points importants pour la suite de la compétition. En tout cas, le président du conseil d’administration mouloudéen, Achour Betrouni, a prévenu son équipe qu’il attendait d’elle une belle réaction face aux Blidéens et que la victoire leur est obligatoire pour leur permettre de se relancer en championnat. Il faut dire que le bilan depuis le début de la phase retour est catastrophique pour un club tel que le Mouloudia. Une victoire seulement en trois matchs dont deux déplacements, ce qui lui a causé une chute au classement de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, tout le monde compte sur cette prochaine rencontre afin de se rattraper et revenir parmi les équipes du haut du tableau. Si les Vert et Rouge réussissent un bon score face à Blida, ils pourront entreprendre le match suivant sans beaucoup de pression. Rappelons que le match de la 20e journée se jouera face à l’ASMO qui se bat pour le maintien avec seulement 18 points au compteur. Il ne faut pas oublier aussi que l’objectif du club en ce moment est d’arracher une place sur le podium afin de participer aux compétitions africaines la saison prochaine. Ainsi, cette prime de dix millions vise à motiver les troupes avant cette rencontre où les Vert et Rouge n’auront pas le droit à l’erreur.

M. K.

Abid : «On va se donner à fond»

Titulaire indiscutable lors des derniers matchs du Mouloudia, Abid veut inscrire d’autres buts.

Depuis la suspension de Kheireddine Merzougui, c’est sur Mohamed-Amine Abid que les espoirs du Mouloudia reposent. Tout le monde compte sur ce dernier afin de marquer des buts et ainsi arracher des victoires. Lors du dernier match, Abid n’a pas réussi à marquer de but, son dernier remonte au match face à Relizane lors de la 17e journée où il avait permis à son équipe de remporter la victoire. L’ex-attaquant d’El-Harrach compte se donner à fond afin d’aider son équipe à aller le plus loin possible dans la compétition. « Il faut que nous restions concentrés sur notre travail et tenter le tout pour le tout lors de notre prochain match afin d’arracher une victoire. » Il a ensuite continué : « Personnellement je me donnerai à fond afin d’aider mon équipe à remporter un maximum de victoires et ainsi atteindre nos objectifs. La compétition est encore longue et on a encore beaucoup à faire. Le plus important c’est de rester concentré et de réussir de bons résultats et ainsi redonner de la joie à nos supporters incha Allah.» Abid est celui que l’on attend le plus du côté mouloudéen. Les supporters attendent de lui de belles prestations, à commencer par le prochain match face à Blida. Ce dernier, qui sera sans aucun doute aligné dès le début de la partie, aura la tâche de marquer des buts et aider son équipe à garder les trois points à la maison. En tout cas la motivation de ce dernier est bien présente et il veut à tout prix réussir une bonne seconde moitié de saison avec le Mouloudia.

Entraînement hier après-midi…

Les Vert et Rouge ont eu une séance d’entraînement hier après-midi à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration à Aïn Benian. Afin de préserver ses joueurs et ne pas trop les fatiguer, le premier responsable de la barre technique a décidé de ne faire qu’une séance d’entraînement durant laquelle il a travaillé la tactique de son prochain matche et où il a apporté quelques corrections dans son équipe.

La séance fermée à la presse

Alors qu’à son arrivée à la tête de l’équipe mouloudéenne Meziane Ighil avait décidé de consacrer une demi-heure de l’entraînement de mercredi pour la presse, la séance d’hier a finalement été interdite à tout le monde. En effet, c’est le même scénario que la semaine passée, l’entraîneur des Vert et Rouge n’a pas voulu faire de zone mixte pour des raisons que tout le monde ignore. 

Tags: ,

Classement