A 24h du match face à l’USMB, comment est l’ambiance dans le groupe ?
On vient tout juste de rentrer de la mise au vert et je peux vous dire qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe et tout le monde est hypermotivé pour donner le meilleur de lui-même pour gagner ce match, qui est très important pour nous, surtout qu’on jouera chez nous.
La défaite face à la JSS vous a fait très mal n’est-ce pas ?
Et comment ! Franchement, on ne méritait pas de perdre cette rencontre. L’arbitrage scandaleux est l’une des causes de cette défaite. Maintenant, on a tourné la page de la Saoura et on est très concentrés sur le rendez-vous de demain contre Blida qu’on doit gagner absolument pour renouer avec la victoire.
Comment comptez-vous battre cette équipe de l’USMB qui viendra se racheter après son semi-échec contre la DRBT ?
Il n’y a pas de secret pour gagner ce match. On doit jouer l’attaque à outrance, mais rester vigilant derrière. On sait que les joueurs de Blida vont se regrouper derrière, mais on trouvera les solutions pour marquer des buts et glaner les trois points de la victoire.
Le scénario idéal pour votre coach c’est de marquer d’entrée pour ne pas donner l’occasion à votre adversaire de prendre confiance…
C’est ce qu’il nous a dit à l’issue des séances de la semaine. On doit marquer le plus vite possible en première période et pourquoi ne pas tuer le match dans le premier half. Certes la mission ne sera pas facile, mais comme je vous l’ai déjà dit, on trouvera les solutions pour secouer les filets du gardien de l’USMB.
Mais pour marquer il faut être efficace, ce qui n’est pas le cas pour vous ?
Certes, nous les attaquants on a traversé un passage à vide, et je rassure tout le monde que le vrai départ du MCA et le réveil des attaquants, ce sera ce vendredi contre l’USMB. Personnellement, si je joue je promets de marquer Incha Allah.
Depuis quelques journées, le coach vous laisse souvent sur le banc, comment vivez ce nouveau statut ?
Sincèrement, ce n’est pas facile de débuter le match sur le banc, mais je dois respecter le choix du coach. Si je joue titulaire, je promets de donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à gagner ce match et si je rentre en cours de jeu je ferai tout pour marquer et offrir les trois points de la victoire à nos supporters.
En parlant de vos supporters, cette rencontre se jouera à huis clos, est-ce un handicap pour vous ?
Bien sûr que c’est un handicap pour nous. Les Chnaoua sont notre 12e homme, mais cette fois-ci, on n’a pas le choix, on jouera sans eux et Incha Allah on va gagner ce match pour leur procurer de la joie.
Ne pensez-vous pas que ce mois de février est décisif pour vous ?
Je suis tout à fait d’accord avec vous. On a des matchs de championnat très importants pour la course à la C1 et aussi le match de coupe contre le RCR qu’on doit gagner pour passer au prochain tour. En ce mois de février, on jouera notre saison et on est obligés de donner le maximum pour passer avec succès nos prochains rendez-vous Incha Allah.
M. Z.
Valdo présent mercredi au Parc des Princes
Invité par le président du PSG, Nasser El Khilfi, l’ancienne star du PSG, Valdo Candido, qui était l’entraîneur du Mouloudia d’Alger au début de cette saison a suivi la rencontre de son ancienne équipe, le PSG, contre Lorient. Valdo est passé même dans les vestiaires du PSG ou il a salué ses compatriotes David Luis, Silva et Marquinios sans oublier l’entraîneur Laurent Blanc, qui est un bon ami à lui.
L’ancien joueur de la Seleçào des années 1980 et 90 est en train de passer son diplôme pour retrouver les terrains. Valdo n’écarte pas l’idée de revenir travailler en Algérie lorsque nous l’avons sollicité hier : «Je garde que des bons souvenirs de mon passage en Algérie, et surtout avec le Mouloudia d’Alger. Je profite de cette occasion pour saluer tous ceux que j’ai connus, et en particulier les supporters qui font partie des meilleurs que j’ai connus dans ma carrière.»
Ighil hésite entre Bouhenna et Bachiri
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, n’a pas encore pris de décision sur le défenseur qui épaulera Demou dans l’axe central de la défense mouloudéenne cet après-midi contre l’USMB.
Comme Azzi est suspendu pour ce match après avoir écopé d’un carton rouge face à la JSS, Ighil hésite entre Bouhenna, qui revient de blessure, et Bachiri qui est à 100% de ses moyens. Le technicien mouloudéen compte prendre une décision aujourd’hui pour choisir entre les deux joueurs pour faire partie des onze qui seront alignés face aux Blidéens.
M. Z.
Bouhenna : «Prêt pour ce match»
Après avoir raté le match de la Saoura à cause d’une blessure, l’ancien joueur du CSC, Rachid Bouhenna, fera son grand retour cet après-midi à l’occasion du match de son équipe contre l’USMB.
Le Franco-Algérien du MCA semble déterminé à retrouver sa place de titulaire, même s’il est en ballottage avec Bachiri qui, lui aussi, est annoncé pour épauler Azzi. Avant la mise au vert, Bouhenna nous a déclaré qu’il est prêt pour ce rendez-vous : «Je me sens en pleine forme et je suis prêt à jouer ce match. Le dernier mot revient au coach, c’est lui qui décidera qui est apte ou non à jouer ce match contre l’USB. En tous les cas, quel que soit le onze qui sera aligné, je peux vous dire que le groupe est déterminé à glaner les trois points qui sont importants pour la suite de la compétition.»
M. Z.
U21
MCA-USMB aujourd’hui à Bologhine
Le Mouloudia vise la première place
Les jeunes des U21 du Mouloudia d’Alger croiseront le fer cette après midi au stade Omar Hamadi de Bologhine avec l’USMB. Les camarades de Bramki sont appelés à glaner les trois points de la victoire pour chiper la place aux gars de la ville des Roses. Certes, la rencontre est difficile face à une très bonne équipe de l’USMB, mais les équipiers de Chérif El Ouezzani croient fermement qu’ils gagneront ce match et qu’ils prendront cette première place.
Les jeunes Mouloudéens ont souhaité que cette rencontre se joue devant leurs supporters, mais comme la LFP a infligé le huis clos au MCA, ils seront obligés de jouer ce match sans les Chnaoua.
M. Z.
Ighil : «On doit gagner face à Blida»
L’entraîneur du MCA Meziane Ighil ne veut en aucun cas rater ce rendez-vous face à l’USMB, lui qui est dans une situation difficile après les mauvais résultats enregistrés au début de la phase retour. Sur les trois matchs qu’a joués son équipe, il n’a réussi que trois points face au RCR. Le premier responsable de la barre technique est sous pression, il sait très bien qu’un faux pas compliquera davantage ses relations avec le public. Ighil s’est adressé encore une fois à ses joueurs hier en insistant sur les trois points de la victoire : «On doit gagner ce match. On n’a pas le droit à l’erreur, alors je veux des guerriers sur le terrain demain à Bologhine.»
Une chose est sûre, la rencontre contre Blida de cet après-midi est décisive pour le MCA et les Chnaoua ne pardonneront pas une autre contre performance après celle du CRB et de la JSS.
M. Z.