Comment se présente le match MCO-USMA, selon vous ?
Normalement, on devrait assister à un bon match, comme cela a souvent été le cas entre ces deux grands clubs. Le public pourrait être gâté une nouvelle fois et assister à un beau spectacle. L'USMA affiche une meilleure forme par rapport au MCO, mais c'est un match que les Hamraoua doivent gagner. Un faux pas pourrait avoir des conséquences un peu néfastes pour le Mouloudia d'Oran.
L'USMA n'a perdu que contre le NAHD cette saison, le MCO peut-il être le second à faire tomber le leader ?
C'est une statistique surprenante qui impose le respect. Cela dit, tout est possible dans le football et c'est ce qui fait son charme. Le Mouloudia d'Oran peut battre l'USMA. Si ses joueurs se concentrent bien sûr leur sujet, s'ils sont bien moralement, avec le soutien de leur valeureux public, ils peuvent le faire. S'ils y croient vraiment, ce sera dans leurs cordes. Certes, le pourcentage de réussite n'est pas élevé au vu des forces en présence, mais je crois que le MCO peut être la deuxième équipe à faire tomber l'USMA cette saison. Il peut gagner petitement, 1-0 ou 2-1.
Ces dernières saisons, l'USMA n'a pas trop souri au MCO...
L'USMA est en bonne santé ces deniers temps. Son recrutement y est pour quelque chose puisque le club s'offre toujours des joueurs internationaux. De plus, il y a une stabilité qui permet à l'USMA d'avancer. C'est dans la logique des choses si cette équipe a pris le dessus sur le MCO ces dernières années. Moi, je retiens avant tout qu'on a souvent assisté à des matches plaisants. C'est de bon augure pour la rencontre de ce samedi. Personnellement, j'ai de bons souvenirs des oppositions entre les deux clubs, c'était tout le temps spectaculaire. Je précise que, de mon temps, la balance penchait plutôt de notre côté puisqu'on gagnait souvent à Oran. En tout cas, le beau jeu avait droit de cité. Mais cette fois, le MCO devrait surtout se soucier du résultat, prendre trois points est déjà capital.
Mais il n'y a pas le feu, le MCO va même songer à la Coupe de la CAF prochainement...
Moi, je relève un encombrement dans la seconde moitié du tableau ; le MCO serait donc bien inspiré de prendre des points, à commencer par son match face à l'USMA, pour ne pas se rapprocher de la zone rouge. Le club doit songer à sa stabilité d'abord avant de se consacrer à la Coupe d'Afrique.
Peut-on savoir ce que vous devenez depuis que vous avez arrêté votre carrière de footballeur...
Je travaille pour mon propre compte, je vois mes enfants grandir, je suis vraiment tranquille, j'ai la paix. De temps à autre, je prends des nouvelles de mes anciens équipiers, mais je dois reconnaître que j'ai pris beaucoup de recul par rapport au football.
H. D.