JSk : Haddad veut déboulonner Raïah

Etant sur une courbe ascendante depuis l’entame de la saison, Malik Raïah attire les convoitises de plusieurs clubs dont l’USM Alger.

 Le président Rebouh Haddad a pris officiellement attache avec son manager Kamel Marek pour lui faire part de son souhait d’avoir le milieu kabyle dans son effectif dès la saison prochaine. L’intérêt de la direction des Rouge et Noir pour Raïah ne date pas d’aujourd’hui, mais c’est la première fois que le président Haddad prend attache avec son agent pour lui dire qu’il est intéressé par le milieu de la JSK. Cela s’est passé juste après le choc de la 18e journée  qui avait opposé l’USMA à la JSK à Bologhine. Malgré la présence de plusieurs récupérateurs dans son effectif, le président Haddad a confié à Marek que Raïah fait partie de ses priorités pour la saison prochaine. Les deux hommes ne sont pas allés loin dans leur conversation vu que Marek a expliqué au président de l’USMA que Raïah accorde sa priorité à son club du cœur, à savoir la JS Kabylie.
Prolongation de contrat
Libre de tout engagement au mois de juin prochain, le milieu Raïah pourrait changer d’air au mois de juin dans le cas où la direction ne l’estimerait pas à sa juste valeur. Il accorde sa priorité à la JSK, mais il n’est pas prêt à renouveler pour des miettes. Satisfaits de ses prestations, le président Hannachi et le vice-président Malik Azlef lui ont doublé son salaire au mois de novembre dernier, mais pour qu’il prolonge son contrat, il veut être estimé à sa juste valeur. Son salaire actuel est de 40 millions de centimes. Les dirigeants sont prêts à lui offrir un salaire conséquent pour le convaincre à rempiler, mais ils lui ont demandé de ramener son père ou de négocier lui-même la prolongation de son contrat. Or, l’exigence de l’enfant de Draâ Ben Khedda est qu’ils négocient avec son manager. D’après une source proche de la direction, le président Hannachi est prêt à offrir un salaire de plus de 120 millions de centimes à Raïah pour qu’il renouvelle son bail. Toutefois, la question que d’aucuns se posent est de savoir pourquoi les dirigeants refusent de négocier avec Marek, alors que ce dernier est un enfant du club et il n’a jamais fait dans la surenchère.

N. Boumali

 

Marek : «J’ai dit à Haddad que Raïah accorde sa priorité à la JSK»

Kamel Marek, l’agent de Malik Raïah, confirme l’intérêt de la direction de l’USMA pour le milieu des Jaune et Vert. Il précise néanmoins que la priorité de Raïah va pour la JSK. «Je vous confirme que le président Rebouh Haddad a pris attache avec moi juste après la rencontre ayant opposé l’USMA à la JSK pour me faire part de l’intérêt qu’il porte pour la JSK. Je lui ai dit que Raïah accorde sa priorité à la JSK», affirme le manager Kamel Marek. S’agissant des autres offres reçues par l’enfant de DBK, Marek souligne : «Les responsables du MOB le voulaient au dernier mercato hivernal, mais je leur avais dit que c’était impossible. Raïah se concentre uniquement sur ses matches et malgré le fait que plusieurs clubs le veulent pour la saison prochaine, il accordera sa priorité à la JSK. Il ne demandera pas l’impossible, mais juste d’être estimé à sa juste valeur.»

Tags: ,

Classement