Il faut se dire que la tâche ne sera pas facile pour Ali Fergani, qui aura pour principale mission de redonner la confiance à un groupe qui traverse une mauvaise passe. Néanmoins, tout le monde s’accorde à dire qu’il ne manque qu’une seule victoire afin que la machine qui s’est grippée, ces derniers jours, puisse retrouver son mécanisme, avec l’arrivée d’un entraîneur qui connaît bien la maison, qui jouit d’un statut d’ex-capitaine de l’équipe nationale ainsi que de son capital expérience. Toutes les conditions sont donc réunies pour que le club puisse aller de l’avant et cela ne se fera que si l’ensemble du groupe adhère au discours de Fergani.
Le doute persiste
Fergani qui a eu à driver la formation des Vert et Rouge, devra user de sa grande expérience afin de permettre aux joueurs et l’ensemble de l’entourage du club, de retrouver la confiance perdue durant ce début de phase retour raté. Pour rappel, Ali Fergani avait quitté la barre technique de la JSMB, en laissant le club à la 2e place au classement général et était toujours en lice pour un retour du club en Ligue 1 Mobilis. Par ailleurs, son départ avait plongé le doyen des clubs kabyles, dans une crise sans précédent dans les annales du club. Le retour de ce dernier, pourrait être néanmoins une bonne chose, surtout que l’ex-capitaine de l’équipe nationale, connaît très bien la maison et a eu déjà sous sa direction plusieurs joueurs qui composent l’effectif actuel du club.
Boukhedna le secondera
En attendant l’officialisation des membres qui composeront le staff technique, on évoque néanmoins le retour de l’ancien préparateur physique, Adnane Boukhedna, qui avait travaillé, la saison passée, sous les ordres d’Ali Fergani.
Sebaâ, entraîneur des gardiens
Par ailleurs, on attend toujours la désignation de l’entraîneur des gardiens même si certains évoquent déjà un autre revenant pour ce poste, qui n’est autre que Hakim Sebaâ.
B. E. Z.
La JSMB tourne la page de Hammouche
Occupant la 6e place au classement général, après avoir terminé l’aller au poste de dauphin, la JSMB doit soigner son moral avec l’arrivée du nouveau coach.
La 3e au classement général est toujours à cinq points, la JSMB n’est pas au bout de ses peines si elle veut comme elle l’a toujours prétendu, remonter en fin de saison sur le podium. La semaine qui vient de s’écouler a encore une fois poussé les plus sceptiques à voir en la JSMB, une équipe incapable de remonter la pente. Le fatalisme a été notamment partagé par les amoureux et observateurs, surtout après que l’équipe se soit fait rejoindre à quelques instants de la fin de la rencontre, vendredi dernier, lors de son déplacement à Bousaâda. Avec la série de mauvais résultats enregistrés depuis le début de la phase retour, la JSMB se doit de réagir et elle aura l’occasion de le faire dès ce week-end avec la réception du MC Saïda. Une réaction s’impose surtout de la part des joueurs, qui ont sans doute une part de responsabilité dans les résultats qu’enregistre l’équipe depuis quelques temps. Néanmoins, après le départ de l’entraîneur Saïd Hammouche, la direction s’attend surtout à un déclic.
Les joueurs veulent se racheter
Après la série de mauvais résultats qu’a enregistrés l’équipe depuis le début de la phase retour, des voix se sont élevées afin de demander à certains joueurs plus d’implication lors des rencontres. Par ailleurs, les joueurs ont affiché un bel état d’esprit lors de la séance de reprise effectuée dimanche dernier dans l’après-midi. La reprise s’est effectuée dans un climat calme, notamment après le départ de l’entraîneur Hammouche et de son staff.
Les supporters ne sont pas dupes
Quelques supporters se sont posé des questions sur ce limogeage. Un départ qui pourrait peut-être plonger l’équipe dans sa série de mauvais résultats, si les joueurs ne réagissent pas avant qu’il ne soit trop tard. «Je pense que les clefs de la victoire lors de la rencontre de vendredi prochain, sont entre les mains des joueurs», avait déclaré un groupe de supporters venus au stade afin de débattre sur la question. Il est surtout important pour les camarades de Yacine Djebarat, d’être motivés afin d’aborder la prochaine rencontre avec un état d’esprit meilleur que celui affiché lors des quatre dernières rencontres.
B. E. Z.
Reprise au complet
Les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements dimanche dans l’après-midi, et ce, afin de préparer la prochaine rencontre en championnat ce vendredi face au Mouloudia de Saïda. Une reprise qui s’est effectuée avec la présence de tous les joueurs, excepté Farouk Benmansour, soumis à des soins.
Sidi Rouhou et Noughi ont salué les joueurs avant de partir
Les deux entraîneurs-adjoints qui composaient le staff technique de Saïd Hammouche, Sidi Rouhou et Noughi, ont tenu à saluer les joueurs ainsi que l’ensemble des employés du club avant leur départ. A la fin de la signature de la résiliation de leurs contrats, les deux entraîneurs se sont dirigés sur la pelouse où l’équipe effectuait son entraînement, afin de saluer les joueurs et les membres du staff médical. Un geste fort apprécié par l’ensemble des joueurs qui ont souhaité bon courage aux entraîneurs quant à leur future destination.
Le staff des espoirs a dirigé la séance
C’est le staff technique des espoirs qui a dirigé les deux séances de dimanche et lundi. Hakim Younsi et Fayçal Benzaïd, ont ainsi dirigé les deux séances d’entraînement, en attendant l’arrivée d’Ali Fergani, pour la passation de consignes.
B. E. Z.
Benmansour effectuera des examens approfondis à Alger
Le défenseur droit de la JSMB, Farouk Benmansour n’a pas repris le chemin des entraînements avec le reste du groupe et cela en raison des douleurs qu’il ressent toujours au genou. Ce dernier devra se déplacer à Alger, avant la fin de la semaine pour effectuer des examens complémentaires.